Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?

  • 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 175 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,

Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...

Merci de vos réponses et vos avis! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31

a sa des defaut elles en ont...j'ai eu 2 gibson en 2 mois l'une de 2003 et l'autre de 2010, les deux avaient le stopbar et TOM pas aligner dans l'axe du manche, du delire.... 3500 euros de guitare pour avoir des defaut qu'on a pas sur des epiph ou des stagg, alors les micro a coter sa me parai derisoire mrgreen

Rock'n'Roll Is Dead

 

32

lol!

alors, conseil simple mais utile: pour acheter une guitare, il faut l'essayer, la toucher,...ça évite de tomber sur des pelles à tarte! surtout une lp à 3500€, moi, j'aurais plutôt tapé dans une ancienne plutôt qu'une 2000...mais chacun sa méthode.

il y a ceux qui postent à tout va dans les forums, et ceux qui n'ont pas le temps car il le passent à jouer ;)

33

nn nn pas un lp a 3500 euros lol, je parle des 2 en tout mrgreen (j'en ai plus qu'une), oui sa s'essaye mais j'allais pas aller jusqu'a san diego essayer une guitare et vu sa tronche il me la fallait bave et toutes facon une lp c'est une lp, on fini par si faire.

Et pour trouver du gibson en magasin c'est pas la peine a moins d'attendre 6 mois (et les standard actuel de toute facon c'est mort j'aime pas),

apres moi sa je m'en fout un peu l'ecart a ete compensé au niveau des pontet, (je l'ai remarquer que bien plus tard parceque je suis un vrai radar a defaut et emmerde que personne ne voit redface2 ) mais a par sa elle est nikel, corps en 1 piece en plus. mais bon gibson tout le monde sait qu'y a plein de merde sur les grattes si on cherche bien (quand je te dis que je cherche c'est que je m'arrete pas tant que j'ai pas trouver...), 2000 ou pas on trouve de tout, et vaut mieux une 2000 qu'une vielle 70/80 avec un corps 3 pieces... icon_crying1.gif

Je vois pas trop le rapport avec les forum mais pour pas avoir le temps de poster il faut vraiment jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup....beaucoup.... bravo moi je poste beaucoup parceque je fait de l'enregistrement et j'ai besoin de pas d'info technique et materiel, apres c'est clair que les mec qui squouate les forum pour cracher sur telle ou telle marque feraient bien de passer autant de temps a jouer sur les marques en questions mrgreen

bref je prefere une gibson avec des defaut et du caractere qu'une prs parfaite mais aseptisé, mais n'empeche qu'ils pourrai etre plus rigoureux (surtout pour une fabrication us)

Rock'n'Roll Is Dead

 

34
498R et 490T sur ma lespaul de 1995 et j'en changerais pour rien au monde non plus !!
35

Pour ma part, j'ai essayé (pendant un an) un kit de micros WCR Goodood en neck et bridge... le jour et la nuit avec les micros d'origine 490R et 498T sur mes LP Std (91 et 98).

Le jour et la nuit en terme de définition pour le micro neck, en baissant le volume je m'approchais du son d'un bon single-coil, avec du mordant, une grosse dynamique, un gros niveau de sortie, un très grosse définition de chaque note.

En bridge, même chose, mais avec un côté medium trop accentué à mon goût.

Je suis revenu aux 490/498 car je préfère la tonalité de ces micros qui convenaient mieux à ce que je jouais à ce moment-là. J'aurais bien aimé garder le micro neck, mais à la revente c'était plus facile de lâcher le kit entier, et surtout le 498T était trop déséquilibré par rapport au Goodwood neck.

 

Ces micros étant très chers, je n'ai pas essayé d'autres modèles de chez WCR, mais je trouve un poil dommage de ne pas essayer autre chose. Je précise que j'avais changé toute l'électronique avec un kit de chez RS guitarworks que j'ai gardé, et qui apporte une très grande progressivité des potards de volume permettant de jouer sur un ampli monocanal très facilement en ayant une grande palette de sons. Un très bon investissement pour un prix modique... car l'électronique de base de la demi-douzaine de LP que j'ai eues était toujours du type on/off sur les volumes (idem pour mes 2 SG non modifiées).

 

 

36

Sur la mienne, les potards sont très réactifs. Je commence à croire que je suis tombé sur un bon numéro...

37

alors qu'il suffit d'y greffer des condensateurs pour 50centimes d'euros...redface2

Je ne comprend toujours pas pourquoi ça n'est pas généralisé, surtout pour des Gibson standard, au prix demandéredface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

38

le on/off m'etonne aussi quand meme, la mienne est progressive.

Rock'n'Roll Is Dead

 

39
quand j'ai acheté ma lespaul en 98, je l'ai ramené en magasin croyant qu'elle avait un problème à cause des potards on/off...
j'ai eu affaire à un luhier par telephone qui m'a expliqué à l'epoque que c'etait normal chez gibson ,il m'a ensuite dit qu'il etait effectivement possible de changer ça ,afin de recuperer de la "progressivité" au niveau des potards en modifiant ce qu'il faut....bref mais me l'a déconseillé pour l'avoir fait à quelques guitares dont les proprietaires sont finalement revenus en arrière.à l'origine quoi!
il disait que modifier les potards jouait sur la tonalité et le son ,le caractère des micros...
quelqu'un a t_il eu cette experience..
bon pour ma part tout est d'origine , je m'y suis habitué et c'est bien comme ça
tout à donf....je joue juste sur les potards de tone pour faire ronronner differement mes riffs
40

je pense quil faut arreter avec cette obsession du "tout d'origine", on peut pas ce dire qu'on va garder un truc "merdique" sous pretexte que c'est "d'origine", surtout l'electronique...on prend toujours en reference des mec style jimmy page et tout alors que leurs grattes ne sont plus d'origine non plus depuis bien longtemps...si les micros changes de caractere c'est pas tres grave, il vont en prendre un autre mais pas forcement moins bien, faut pas devenir victime d'une gratte sous pretexte qu'elle est "née" comme sa parcequ'on s'en sort plus, j'ai quand meme du mal a concevoir des potard on/off....

Rock'n'Roll Is Dead