Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Melody Maker
Photos
1/533
Gibson Melody Maker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Melody Maker

[News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007

• 120 réponses
  • 35 participants
  • 9 367 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007
Gibson annonce la sortie de la Les Paul Melody Maker USA, une reproduction fidèle de sa sœur aînée sortie vers la fin des années 50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : "a pozissionné" plutôt non? Sinon, effectivement c'est un gallicisme (alors qu'on écrit en français) si le "a" est justement orthographié. :pong:

82

Hors sujet : Ta remarque est parfaitement correcte, Filip, si nous voulons nous faire comprendre nous ne saurions utiliser une forme qui rappelle trop le français, puisque, d'évidence, notre pays cesse ses efforts de scolarisation après la quatrième ou cinquième année, non pas d'entrée dans le système, mais de vie, de la structure organique appelée flora forumista, ou quelque chose comme cela.

Aussi, tu as parfaitement raison, il s'agit bien de "à pozicionné" ou de "a pozicionner", faute de quoi l'orthographe deviendrait par trop un outil d'asservissement antidémocratique.

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
83
Oui philip h tu as raison aussi! ..tout est relatif..cette gratte sera déesse ou merdum selon le contexte dans lequelle elle se trouvera , chacun dans ce forum à un jeu , un style et un niveau différent...donc amis guitaristes en quetes d'avis ESSAYEZ LA avant de l'acquérir , c'est un'e gratte très "spéchall" ,..avec un prix très à les champs :mdr: ..ciao!
84
La MM, seulement en vpc ou presque???

Ceux qui en ont fait l'acquisition semblent l'avoir fait par vpc. J'en ai vu très peu d'exemplaires en magasin. Mais je ne suis pas allé dans le 9ème et sa rue des magasins de guitare, où ils en ont peut être un grand nombre...

Confirmez-vous la faible occurrence des MM en magasin?
85
J’ai l’impression que vous n’êtes jamais contents. Les Gibson sont trop chères, les commerçants se gavent, la qualité n’est pas bonne, le manche est trop gros, les japonaises sont meilleures etc. J’ai essayé cette nouvelle MM, je la trouve honnête pour le prix, bien sur le micro est un peu léger et gagne a être remplacé, mais c’est avant tout une guitare sérieuse pour débuter, avec le petit Fender champion 600, pour 600 euro, on peut s’amuser et trouver un VRAI son, sûrement différent de celui d’une Ibanez qui nécessite une armada de boites d’effets pour cacher sa faiblesse de caractère. J’habite au Japon et je peux vous dire qu’ici bien que les guitares de marques japonaises ne soient pas très chères, les japonais préfèrent acheter les guitares américaines (TVA 5%). D’autre part je n’achèterai jamais une guitare en VPC, le son et la finition sont très différents d’une guitare à l’autre, ou bien comptez sur la chance.
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
86
Le débat VPC a été plusieurs fois apréhendé sur ce forum, et je peux te dire que quand on connait les prix des grattes en France, la VPC, à l'étranger a de bons arguments à faire valoir... :|

Je suis Charlie

87
Hey guys, si vous regardez ma question, il ne s'agissait pas d'ouvrir le débat éternel sur la vpc (je me fiche pas mal de ce que font les autres et je sais trouver mon avantage dans les deux systèmes). Tel un manche qu'il faut régler, vous réagissez au quart de tour (de wrench) sauf que la question n'y était pas! :noidea:

En revanche personne sauf si j'ai mal lu, ne répond à ma question: avez-vous vu la MM en magasin????
88
Il y a longtemps que j'ai quitté la France, à l'époque la VPC n'existait presque pas pour la musique, et les commerçants n'étaient pas toujours très sympa quand on demandait d'essayer une guitare. Ici à Tokyo ça va, on peut tout essayer, d'une guitare à 100 euro jusqu'à 10 000 euro ( c'est ce que je fais) essayez de comparer les prix

https://www.digimart.net/pub_key_gk_list.do?cls=1&cno2=&cnm2=&cnm1=&keyword=melody+maker&cno1=&x=10&y=5
"Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire". Frank Zappa
89
Je l'ai vue sur pigale cet été (en août)...couleur noire.

Hors sujet : Et franchement coté esthétique... comme on dit, chacun ses goûts.
perso j'aime pas... le vernis du coprs, si il y en a un, est tellement fin qu'on à l'impression de voir un bout de bois avec un coup de peinture mat.
Mais çà peut plaire... :lol:

90
At last! Une réponse!!!! :idee2: