[News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007
- 120 réponses
- 35 participants
- 9 371 vues
- 29 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2007 à 16:41:18[News] [NAMM] Gibson Les Paul Melody Maker 2007
Gibson annonce la sortie de la Les Paul Melody Maker USA, une reproduction fidèle de sa sœur aînée sortie vers la fin des années 50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 08/09/2007 à 13:49:55
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 08/09/2007 à 14:01:32
Citation : Par contre, moi aussi j'ai eu l'impression d'une guitare "cheap",
mal finie.
Un de mes élèves a acheté cette....guitare. Enfin, le modèle d'avant 2007.
C'est une vraie merde! Comment peut on acheter une planche pareille? Juste parce qu'il y a marqué Gibson. Guitaristes, si vous quittiez vos fantasmes...
Anonyme
73 Posté le 08/09/2007 à 14:24:23
Hum je trouve que tu vas vite à faire des conclusions sur un unique modèle que tu as testé, qui plus est n'étant pas la même version que celle dont on parle ici... la guitare que tu as essayé n'a même pas le même micro... ça sent le pro-fender
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 08/09/2007 à 15:01:50
Le modèle précédent avait le GROS défaut de ne pas avoir de wraparound.
une planche comme tu dis, c'est l'histoire même de la guitare électrique (cf, les premières fender broad-no-tele-caster)
que dirait-on de l'esquire.
pourtant pour moi ça reste une des meilleures guitares.
dans son genre la mm est aussi une bombe (avec le wraparound car c'est un plaisir vibratoir sans comparaison guitaristique )
une planche comme tu dis, c'est l'histoire même de la guitare électrique (cf, les premières fender broad-no-tele-caster)
que dirait-on de l'esquire.
pourtant pour moi ça reste une des meilleures guitares.
dans son genre la mm est aussi une bombe (avec le wraparound car c'est un plaisir vibratoir sans comparaison guitaristique )
poncastelo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 19/09/2007 à 17:58:52
Hep aficionados , les fantasmes ne doivent pas etre réalisés , c'est bien connu!!..et puis ils ne concernent pas la guitare..bref , cette petite gibson n'est pas excellente c'est vrai, mais elle reste une guitare interressante , pour moi c'est une guitare à emmener en répète voilà tout , manque de polyvalence certain c'est vrai mais légère avec une bonne patate.
je crois aussi que la haine résulte de la jalousie ou de l'amertume (d'avoir par exemple une gratte qui en vaut 3x le prix et qui somme toute n'à pas autant d'éloges...là est le fantasme..) mais je ne suis pas freud! sur ce , chacun doit trouver sont bonheur avec son instrument et respecter les choix , si j'ai acheté cette gratte c'est avant tout parce qu'il y a marqué dessus 425 euros et non pas gibson, un bon gratteux fera sonner une merde et un merdeux ne fera rien avec une gratte à 2000 euros..bonne zik!!
je crois aussi que la haine résulte de la jalousie ou de l'amertume (d'avoir par exemple une gratte qui en vaut 3x le prix et qui somme toute n'à pas autant d'éloges...là est le fantasme..) mais je ne suis pas freud! sur ce , chacun doit trouver sont bonheur avec son instrument et respecter les choix , si j'ai acheté cette gratte c'est avant tout parce qu'il y a marqué dessus 425 euros et non pas gibson, un bon gratteux fera sonner une merde et un merdeux ne fera rien avec une gratte à 2000 euros..bonne zik!!
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
76 Posté le 21/09/2007 à 22:51:17
Poncastelo, tu as raison. Mais si l'on suit tes propos, on tombe dans le relativisme: tout est possible, elle est bien elle est pas bien, elle est chère ou pas etc... chaque point de vue de forumiste serait également admissible...
Du coup ça ne vaut plus la peine d'en parler si le seul terrain pour en discuter c'est que chacun a son avis irréductible!
Le modèle que j'ai essayé, en sunburst et sur un ampli totalement neutre (le pivit bandey) puis sur un valve junior epiphone, m'a semblé correct. Du simple bobinage à haut niveau de sortie, qui est surtout à l'aise dans le son en crunch et surtout distorsion mais faut pas pousser trop loin sinon les accords c'est de la bouillie (mieux vaut y aller dans l'esprit punkoïde sur les accords: powerchord sinon rien). Ca vaut ses 400 euros (une bonne guitare asiatique de milieu de gamme) mais en plus il y a Gibson écrit dessus.
Du coup ça ne vaut plus la peine d'en parler si le seul terrain pour en discuter c'est que chacun a son avis irréductible!
Le modèle que j'ai essayé, en sunburst et sur un ampli totalement neutre (le pivit bandey) puis sur un valve junior epiphone, m'a semblé correct. Du simple bobinage à haut niveau de sortie, qui est surtout à l'aise dans le son en crunch et surtout distorsion mais faut pas pousser trop loin sinon les accords c'est de la bouillie (mieux vaut y aller dans l'esprit punkoïde sur les accords: powerchord sinon rien). Ca vaut ses 400 euros (une bonne guitare asiatique de milieu de gamme) mais en plus il y a Gibson écrit dessus.
crch
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 21/09/2007 à 23:00:20
Oui, mais souvent les milieux de gamme asiats ont ce que les américains appelles "bells and wistles" c a d pleins d'options qui ne sont pas forcément top...
ici c'est optimisé, et perso je trouve l'adéquation : acajou-manche collé-wraparound hyper agréable et efficace.
bref : elle sonne et elle vibre (donc on vibre aussi )
ici c'est optimisé, et perso je trouve l'adéquation : acajou-manche collé-wraparound hyper agréable et efficace.
bref : elle sonne et elle vibre (donc on vibre aussi )
Filip H
1120
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 21/09/2007 à 23:35:12
Bien vu sur "bells and whistles"!
Monsieur lit du Harmony Central!!?
Monsieur lit du Harmony Central!!?
0ktav
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 22/09/2007 à 00:06:26
Ma petite MM est arrivée aujourd'hui
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 22/09/2007 à 12:59:20
Citation : bells and whistles
L'éqivalent du "no frills" pour ceux qui ont du mal à positionner le h de whistle. (je traduis en langue forum : ceu qui on du malle a posicioné le h)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
- < Liste des sujets
- Charte