Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2019 à 14:58:17Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.
En tous cas, j'ai une réédition Standard 58, et une Custom 68, le son est très différent. Sur la 68, la table est en érable. Sur les modèles 50, en acajou oui.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sonicsnap
89102
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
172Posté le 25/10/2020 à 14:00:38
Ah, il y a donc des "Custom" avec table érable aussi!
Il y en a eu dans le passé sans doute. Il me semble, il y a une dizaine d'années, qu'une Custom Lite, version économique, était tout acajou (à vérifier quand même ).
Aujourd'hui, seule la Custom Black Reissue 57 est tout acajou, les autres (Reissue 68, Custom Black "normale", Custom Axcess) ont une table érable et les R4, R6, R7, R8, R9 et R0 de même.
0
Supper's ready!
sonicsnap
89102
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
177Posté le 25/10/2020 à 17:34:32
Ça fait une différence de moins avec les Standard. En fait, ces différences se résument à des points de détails.
Il y a aussi la touche qui est en ébène et non en palissandre.
Déjà dit ...
0
[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 17:38:38 ]
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
179Posté le 25/10/2020 à 17:53:36
Je me corrige : il ne s' agissait pas de la Custom Lite mais de la Custom Classic. Cette dernière à bien été proposée avec une table acajou à une certaine période mais aussi....... avec une table érable à d'autres!!!
Et pour revenir aux différences entre la Sdt et la Custom, je persiste à dire que les différences sont nettes. Mais bon, le sujet est ici la toute récente Standard '60 donc je m'arrête!
0
Supper's ready!
Anonyme
21
180Posté le 25/10/2020 à 18:06:09
N'oublions pas les custom finition naturelle avec leur manche érable.... La custom c'est un fourre-tout !