Sujet de la discussionPosté le 26/06/2019 à 14:58:17Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.
En tous cas, j'ai une réédition Standard 58, et une Custom 68, le son est très différent. Sur la 68, la table est en érable. Sur les modèles 50, en acajou oui.
Il y en a eu dans le passé sans doute. Il me semble, il y a une dizaine d'années, qu'une Custom Lite, version économique, était tout acajou (à vérifier quand même ).
Aujourd'hui, seule la Custom Black Reissue 57 est tout acajou, les autres (Reissue 68, Custom Black "normale", Custom Axcess) ont une table érable et les R4, R6, R7, R8, R9 et R0 de même.
[ Dernière édition du message le 25/10/2020 à 17:38:38 ]
Linn Sondek
1009
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
179Posté le 25/10/2020 à 17:53:36
Je me corrige : il ne s' agissait pas de la Custom Lite mais de la Custom Classic. Cette dernière à bien été proposée avec une table acajou à une certaine période mais aussi....... avec une table érable à d'autres!!!
Et pour revenir aux différences entre la Sdt et la Custom, je persiste à dire que les différences sont nettes. Mais bon, le sujet est ici la toute récente Standard '60 donc je m'arrête!