Gibson Original Les Paul Standard '60s
+
Gibson Original Les Paul Standard '60s

Original Les Paul Standard '60s, Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Original Les Paul.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

• Signaler un abus
AuteursMessages

Hushman

membre non connecté
Hushman
1495 posts au compteur
Admin

Score contributif : 16 748

1 Posté le 26/06/2019 à 14:58:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://img.audiofanzine.com/images/u/fr/article/thumb1/test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JB Lrgt

membre non connecté
JB Lrgt
3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 768

2 Posté le 26/06/2019 à 15:12:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Erable flammé est une mauvaise traduction de l'anglais.
S'il vous plait, la table est en "érable ondé".

JB Lrgt

Red Led

membre non connecté
Red Led
2782 posts au compteur
Admin

Score contributif : 178 739Cet utilisateur possède un compte compos

3 Posté le 26/06/2019 à 15:22:47Lien direct vers ce postSignaler un abus
érable ondé en anglais c'est curly maple, apparemment.

mon Twitter

mon Facebook

mon Instagram

ImMano99

membre non connecté
ImMano99
997 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 277

4 Posté le 26/06/2019 à 15:45:07Lien direct vers ce postSignaler un abus
Flamed maple = érable flammé
La traduction est correcte

"La musique a cet avantage que chacun l'interprète à sa façon ; chacun peut s'imaginer qu'elle lui raconte sa propre histoire."

Philyon

membre non connecté
Philyon
245 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 135

5 Posté le 26/06/2019 à 16:39:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
L'impression d'avoir une Trad' dans les mains est logique vu que c'était les anciennes Standard rebadgées. Un retour aux classiques.

Pm.

membre non connecté
Pm.
16271 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 2 436

6 Posté le 26/06/2019 à 19:35:18Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sympa le test (et les samples musicaux sont bien cool).

Une question, c'est si important que çà les condensateurs ? Je veux dire au point de le mettre dans les "Points forts" en fin de test (après en avoir parlé dans le test)?
C'est une vraie question pas ironique. Une de mes guitares avait été testée dans un mag et idem, une ligne pour dire qu'il y a un condo Orange Drop alors qu'à priori le nombre de mot est limité (et qu'il y avait une photo de l'électronique dans le test).
Car là si on se trouve à devoir mettre en "points fort" un composant à quelques euros (Gibson doit les payer quelques centimes vu les quantités), je me dit qu'on a peut être du mal à lui trouver des points forts...

Concernant les différents types d'érable, moi ce que j'en dit :-D

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 19:37:34 ]

bidouille2004

membre non connecté
bidouille2004
481 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 293

7 Posté le 27/06/2019 à 09:18:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Erable ondé - Flame maple

Appelé aussi “flammé” du fait de la traduction littérale du terme anglais “Flame Maple”. C’est le plus courant des érables “figurés” (c’est à dire avec des motifs), on le retrouve sur les manches des instruments du quatuors, sur les Gibson Les Paul de 1959/1960 et leur reissue etc.

On a donc des ondes assez régulières en travers du fil du bois, le motif est plus ou moins marqué, plus ou moins régulier et plus ou moins à angle droit du fil. C’est du bois, donc ça varie d’une planche à l’autre.

définition courante trouvée avec OK GOOGLE ...:bravo:

bidouille2004

membre non connecté
bidouille2004
481 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 293

8 Posté le 27/06/2019 à 09:24:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
une autre de Wikipedia
Citation :
Flame maple (tiger maple), also known as flamed maple, curly maple, ripple maple, fiddleback or tiger stripe, is a feature of maple in which the growth of the wood fibers is distorted in an undulating chatoyant pattern, producing wavy lines known as "flames". This effect is often mistakenly said to be part of the grain of the wood; it is more accurately called "figure", as the distortion is perpendicular to the grain direction. Prized for its beautiful appearance, it is used frequently in the manufacturing of musical instruments, such as violins and bassoons, and fine furniture. Another well-known use of the material is its use in guitars.

:bravo:

spad91

membre non connecté
spad91
172 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 534

9 Posté le 27/06/2019 à 10:31:38Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de Pm. :
Une question, c'est si important que çà les condensateurs ?

Perso, je n'y crois pas. Avec la tonalité à 10, le condo est en théorie hors circuit (j'oublie volontairement qu'un circuit parfait n'existe pas... :-D). En utilisant la tonalité, ce qu'on entend, ce sont les fréquences qu'on coupe, et ce qui passe dans le condo va à la masse. Je comprends qu'on entende des différences entre 2 condos de même valeur et de type différent, mais c'est pour moi dû à la valeur réelle des deux condos qui est différente, vues les tolérances de fabrications (+/- 20%, ça peut faire un sacré écart). On entendrait probablement les mêmes différences en comparant 2 condos de même type et de même valeur théorique...
Bref, en ce qui me concerne, la valeur du condo importe plus que son type, pour modifier l'efficacité/la progressivité de la tonalité. :)

spit on shit

membre non connecté
spit on shit
823 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 184

10 Posté le 28/06/2019 à 10:13:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
:aime:

Etre ou ne pas être... on s' en branle, aujourd'hui il faut paraitre.