Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 080 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
151
Et pourtant ça fait souvent parti de l'équation.... Les goûts, les besoins, le niveau d'exigence, éventuellement des problèmes d'argent ou de santé, sont des paramètres à prendre en compte (dans mon cas).
Autant sur une pelle à quelques centaines d'euros on se fait une raison, autant lorsque l'on compte en milliers d'euros, ça n'est plus la même chose.
152
Et bien, on en reparlera effectivement dans 20 ans! Enfin, sans doute pas moi...
Toujours est-il, et cela ne convaincra bien évidemment pas les éternels pisse-froid -mais à vrai dire qu'importe! qu'avec près d'une année de recul et de plaisir constant avec ma LP '60, je n'hésite pas à enfoncer le clou : ce modèle restera comme une réussite totale pour moi. La meilleure LP (hormis les Reissues) que j'ai essayée ou possédée.

Supper's ready!

153
D'accord. De toutes façons en ce qui me concerne, je suis peut-être fétichiste, mais je ne peux pas revendre une guitare. Même si je n'en ai plus l'utilité. C'est trop fort pour moi.
Sinon, je ne sais même pas la différence qu'il y a entre une Les Paul Standard et une Les Paul Custom?
154
Je suis comme toi... si j'achète une guitare, c'est d'abord un coup de coeur. La revente, pour moi, ne rentre jamais en compte.
155
156
Waouh... vous êtes une espèce à part, si l'on prend en compte les quelques milliers de grattes en vente dans les petites annonces. Bravo les gars, j'aimerais avoir autant de certitudes et de constance que vous. :bravo:
157
Moi non plus je ne pense pas à la revente quand j'achète une guitare. Par-contre j'en ai déjà revendu des guitares, par besoin d'argent ou parce que finalement une guitare ne me convenait pas, mais jamais dans le but de réaliser une plus-value.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

158
Prendre en compte le prix de revente ne veut pas forcément faire une plus value, ça peut être aussi pour ne pas perdre trop. Même sans y penser, quand tu achètes un guitare 2000 euros, le jour où tu veux la changer, tu n'es pas ravie si elle ne se vend que 600. Ce qui ne sera pas le cas de cette Gibson qui v sans doute assez bien tenir la côte.

 

159
Citation de Daddy :
Waouh... vous êtes une espèce à part, si l'on prend en compte les quelques milliers de grattes en vente dans les petites annonces. Bravo les gars, j'aimerais avoir autant de certitudes et de constance que vous. :bravo:


Bah nan...comme Kosmix, je ne pense pas à la revente quand j’achète une gratte, MAIS j’ai déjà revendu des grattes. L’un n’empêche pas l’autre...

Je pense d’ailleurs qu’on est plutôt dans la majorité.
160
Oui je pense (peut-être à tort) que les musiciens sont plus des passionnés que des hommes d'affaires. Après il est vrai que je n'ai jamais acheté de guitare à 2000€ mais si un jour j'ai les moyens de me payer une Ferarri je ne penserais pas à la revendre au moment où je démarre le moteur...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/10/2020 à 19:12:19 ]