Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s

  • 218 réponses
  • 32 participants
  • 19 070 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Gibson Original Les Paul Standard 60’s
test-de-la-guitare-gibson-original-les-paul-standard-60-s-2865.jpg
Nouvelles venues au catalogue de la marque, les Les Paul Standard sont déclinées en deux versions : Standard 50’s et Standard 60’s. Les deux guitares issues de la même série partagent des caractéristiques communes mais diffèrent sur quelques détails.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
71
11/49 en accordage standard sur mes Gibson (10/46 sur mes Fender et 12/54 sur mes Folk).
72
9/42 sur toutes mes Tokai. A l'aise.
73
9/42 sur toutes mes grattes Fender, Gibson et le reste sauf une Fender en 10/48,5 (tirant extrêmement bizarre, monté suite aux conseil d'un pote)
74
9/42 sur une Gibson, hérétique :oops2:!!! C’est équivalent à un 8/38 sur une Fender...
75
Bah j'aime bien
76
Citation de ImMano99 :
Bah j'aime bien


Au bûcheeer :diable: !!!
77
Citation de gromeul :
Citation de ImMano99 :
Bah j'aime bien


Au bûcheeer :diable: !!!

:-D
78
Je pense qu'avec 10/46 (parce que c'est comme ça que je me sens le plus confortable) je suis dans la moyenne. Mais mon guitariste qui ne joue qu'avec des cordes ultra light, n'a pas un son particulièrement maigrichon.
79
Les Les Paul sortent de chez Gibson montées en 10/46. Un tirant qui me convient plutôt bien mais j'en ai quand même montée une en 9/42, nettement moins douloureux pour travailler, dans la répétition, les soli avec multiples bend...

Supper's ready!

80
Citation de Linn :
Les Les Paul sortent de chez Gibson montées en 10/46.

Ça c'est loin de se vérifier toujours. Pour les bend et la fatigue/douleur, c'est surtout une question d'habitude/entrainement.
Après chacun voit midi à sa porte. Perso, avec les petit tirant, j'ai l'impression que mon jeu n'est pas stable (genre mini bend un peu partout)mais ça peut être intéressant pour travailler l'économie de mouvement et la propreté.
Mais c'est vraiment une histoire de gout. Il faut essayer et aller ou on se sent le mieux.

Maintenant, si on passe de 0.09 à 0.12 on multiplie par 1.77 la masse de métal sur la corde de mi aigu.
Il y a obligatoirement une incidence non négligeable sur le champs magnétique des micros, et donc le son qui en sort. La résonance de la corde ne doit pas être la même non plus.
Alors avoir un gros son, oui, mais le même son définitivement non.

Mais personnellement, c'est plus le confort de jeu qui m'a amené aux gros tirant.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396