Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
- 40 réponses
- 21 participants
- 5 162 vues
- 22 followers
Roman Rouzine
123
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2022 à 20:00:01Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton SC-DLX Gotoh
Nous avons eu le loisir de tester pendant de nombreux jours et dans le cadre d’une utilisation intensive, la « Harley Benton SC-DLX Gotoh Black » qui, au premier coup d’œil, n’est pas sans rappeler un célèbre et onéreux modèle américain. Alors, est-ce qu'Harley Benton saura nous convaincre ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tana Barbier
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 13/02/2022 à 14:49:08
Citation de nikos_sophos :
le coup des frettes inox qui change le son faudrait tester la meme gratte avec des frettes standard, ça me parait difficile a dire sinon.
D'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=n02tImce3AE&ab_channel=JimLill
J'ai trouvé ça bluffant...
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 13/02/2022 à 22:46:53
x
Hors sujet :Citation :Desmodue, avec un nom comme ça, tu dois rouler en italienne, non ?
Monsieur est observateur... en effet, il y a déjà un moment j'avais une Ducati SS à courroies et carbus (la paire de FCR qui va bien..). Quand j'ai cherché un pseudo pour A.F. je l'ai trouvé en astiquant le carénage. Maintenant je roule sur une Triumph 955 RS de 20 ans d'âge, fièrement estampillée "made in England" sur le cul de selle. Mais maintenant ils font comme les copains et sous-traitent à gogo en Inde ou en Thaïlande: je dis, ceci est choquant ! D'autant que les prix eux sont restés "made in England"...
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 14/02/2022 à 13:20:30
Après les arbres les motos, mais on va encore me dire que l’on parle de la guitare…
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
34 Posté le 14/02/2022 à 13:25:13
x
Hors sujet :Les plus taquins pourraient relever qu'en 2 posts tu n'en parle pas non plus bastho
[ Dernière édition du message le 17/02/2022 à 10:00:07 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 14/02/2022 à 19:14:09
Citation :
Après les arbres les motos, mais on va encore me dire que l’on parle de la guitare…
J'ai répondu poliment en hors sujet à une question hors sujet... D'ailleurs pas tant que ça puisque la discussion était partie sur la sous-traitance dans des pays exotiques, qui ne se limite pas hélas aux instruments de musique. Et même les marques connues et réputées en usent et en abusent sans trop s'en vanter: pour résumer seul le haut de gamme est fabriqué en Europe, au Japon ou aux USA, et ce depuis un paquet d'années.
Après dès que sort la moindre gratte estampillée Harley Benton, ou autre "marque" de distributeur, on a droit à la même éternelle polémique sur la qualité (ou la non qualité) supposée de l'engin. Supposée, parce que la plupart des intervenants ne l'ont pas essayée eux-mêmes et que c'est "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".
Pierre du mezenc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
36 Posté le 21/02/2022 à 11:36:12
Elles sont excellentes ces Harley Benton, ce modèle en particulier.
Les prix restent sages avec Harley Benton malgré quelques petites augmentations de prix, fabriquées dans les mêmes usines avec des cahiers des charges équivalents, les PRS SE (ou d'autres, comme G&L tribute, etc ...) sont vendues deux à trois fois plus chères que cette Harley Benton.
Les prix restent sages avec Harley Benton malgré quelques petites augmentations de prix, fabriquées dans les mêmes usines avec des cahiers des charges équivalents, les PRS SE (ou d'autres, comme G&L tribute, etc ...) sont vendues deux à trois fois plus chères que cette Harley Benton.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 22/02/2022 à 09:48:41
Dans ce genre d'instruments "low cost" le pire côtoie parfois le meilleur. Perso j'éviterais les modèles trop bon marché, et je serais plus méfiant pour les guitares acoustiques dont la fabrication est plus complexe et moins automatisable que celle des électriques, où la CNC te sort à jet continu une fois qu'elle est programmée des pièces parfaitement identiques tant qu'on l'alimente en planches de bois. Parce que ce ne sont pas des petits chinois avec une scie sauteuse qui font ça...
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
38 Posté le 22/02/2022 à 13:24:02
Électriques ou à corps plein ?
Parce-que je ne vois pas spécialement pourquoi une creuse ou semi-creuse électrique serait plus facile à produire qu'une acoustique.
Parce-que je ne vois pas spécialement pourquoi une creuse ou semi-creuse électrique serait plus facile à produire qu'une acoustique.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 22/02/2022 à 21:13:57
"Solid body" bien sûr, le type le plus répandu et utilisé. Dès qu'il y a "caisse", demi ou pas, on retombe dans le problème des acoustiques.
bastho
1250
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 25/02/2022 à 22:40:20
Les acoustiques Harley benton sont très bien au passage
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte