Est-ce une bonne imitation de notre copine Gibson?
- 100 réponses
- 35 participants
- 7 744 vues
- 33 followers
massimo
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2005 à 23:12:06Est-ce une bonne imitation de notre copine Gibson?
Bonjour a tous, vu qu'il n'y a pas enore de questions sur cette magnifique gratte dans le forum, je voudrais savoir s'il y en a parmis vous qui possède cette bête. Si oui, je voudrais savoir si la qualité sonore est bonne ou si au contraire ce n'est pas comparable au son de la gibson. En gros est-ce que cette guitare vaut le coup d'être achetée?? ( Je veux faire des sons totalement variés, c'est à dire du rock comme du Jazz ). Merci pour vos réponses...
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/07/2005 à 00:08:07
Merci pour ton avis compo
https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C57952.html
y'a meme de la ponctuation, quel honneur.
https://fr.audiofanzine.com/compos/avis/index%2Cidproduit%2C57952.html
y'a meme de la ponctuation, quel honneur.
pirates
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 29/07/2005 à 00:15:29
Je voulais juste demander si parmis toutes les personnes qui ont dit que c'etait une gratte de merde, combien l'ont reelement essayé? quand je lis les forums je constate que tout le monde est pratiquement unanime sur des produits qu'en realité personne ne possede ou n'a essayé.
metalexophobie
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 29/07/2005 à 01:43:52
Pour 560 € (+ cher mais + mieux) en cherchant bien on trouve de belles DEAN qui sonnent très bien et qui font pas débutant bas de gammes, jette un oeil!
KILL, FUCK, DIE
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 29/07/2005 à 07:54:59
Citation : Je voulais juste demander si parmis toutes les personnes qui ont dit que c'etait une gratte de merde, combien l'ont reelement essayé? quand je lis les forums je constate que tout le monde est pratiquement unanime sur des produits qu'en realité personne ne possede ou n'a essayé.
Je pense que la plupart des guitaristes du forum (sauf exception) ont commencé à joué sur des pelles genre : stagg, jim harley, storm...
Je pense aussi que ça gacherai le profil de mettre jim harley en guitare
J'ai commencé sur une jim harley, et je pense que tu devrais nous écouter, c'est pas un hasard si tu trouves plus d'une centaine d'avis négatif sur jim harley, tu crois pas ?! Attends quelque mois et tu changera de jugement....
Echo tango
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 29/07/2005 à 08:29:09
Citation : Je voulais juste demander si parmis toutes les personnes qui ont dit que c'etait une gratte de merde, combien l'ont reelement essayé? quand je lis les forums je constate que tout le monde est pratiquement unanime sur des produits qu'en realité personne ne possede ou n'a essayé.
Ben voilà une gratte de merde se détecte comme suit (exercice à faire, c'est souvent très marrant):
A la prise en main elle est soit lourdingue, soit trop lègère par rapport à l'original. Si tu as la possibilité d'ouvrir la cavité qui abrite l'électronique (sur les modèles Lespaul ou SG p.ex.)tu te rendras bien compte du bois utilisé et parfois tu pourras même compter le nombre de couches de multiplex utlisées pour le "bois"du corps. Pour rappel le nombre de couches n'indique pas l'âge de l'essence utilisée.
Un coup d'oeil au manche et sa courbure : j'ai récemment vu une série de XP pas trop mal finies dont TOUS les manches étaient incurvés façon arc à flèche. Pas insoluble mais pourquoi faire l'économie de ce réglage en usine?
Vérifie l'action : à vide certaines frisent déjà, alors que pour d'autres on pourrait passer en camion sous les cordes à hauteur de la 12ème case.
La tenue de l'accord : bonjour les mécaniques qui tournent dans le vide, qui se laissent aller sur le moindre bend. Bonjour aussi les sillets mal taillés (facile à détecter: lorsque tu amènes la corde à la note, si un "ting" se fait entendre, il y a du boulot au niveau du sillet).La stabilité du vibrato s'il y en a un joue aussi son rôle. Voir à ce sujet si les cordes "tirent droit" au delà du sillet de tête: si pas, la tenue de l'accord est fortement compromise.
Bon on la branche? Allez zou, un jack, un ampli et......
1. BRRRZZZZZ !!! Eh oui, c'est des simples bobinages et pas des meilleurs. Un blindage arrangera sans doute les choses.
2. On monte le volume pour voir? Tout à coup un "twuuuuiiiiiiiii" sort de l'ampli: les bobines ne sont pas paraffinées. Les micros sont comme on dit "microphoniques": ils reprennent toutes les vibrations, y compris les indésirables. Pour tester ça tapotte sur les capots: si ça fait "ting" dans l'ampli, tu peux dire adieu aux volumes sonores conséquent et aux grosses distos qui vont avec.
3.je passerai sur les potards qui crachent, qui coupent le signal une fois passé la graduation "8", les masses qui se barrent sans prévenir (ces engins sont potentiellement mortels soit dit en passant.
Utilise ces petits trucs à chaque fois que tu testes une gratte et tu seras surpris: des grattes hors de prix sont parfois hyper mal réglées, alors que d'autres, bon marché, sonnent parfois d'enfer au premier accord. S'il n'est pas exclu d rencontrer un bas de gamme exceptionnellement bien foutu, il te faudra en essayer bon nombre avant de tomber dessus. Les marques qui effectuent un minimum de contrôle qualité offrent plus de garantie mais que ça ne te dispense pas de tester les points cités plus hauts. A titre d'exemple, je peux te dire qu'une seule des Epiphone (une Sheraton II) que j'ai essayées jusqu'ici m'a convaincu au niveau set-up.Avec les autres (modèles LesPaul & C°) un accord barré de Fa sur la 1ère case est faux à en pleurer (sillet mal taillé ou pas du tout)....
Plug in, switch on, rock out!!!
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 29/07/2005 à 09:46:32
Citation : Ce type est devenu un mythe
Mais carrément vs allez le traumatiser si il revient...
Moi!!!!!!!!!
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 29/07/2005 à 10:33:55
Echo tango!!!
http://lutheriedilettante.forumculture.net/ forum lutherie
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 29/07/2005 à 11:39:19
+ 1 echo tango
Voilà un avis constructif....
Voilà un avis constructif....
CotesDarmor
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 29/07/2005 à 11:53:59
La Jim Harley parlons en !
Possesseur d'une Jim Harley à une époque révolue et au bout de 3 mois :
La mécanique de Sol tournait dans le vide façon hélicopter....
Grésillement du potard de tonalité (la soudure était grisatre fonçé !!!!)
Le micro manche se baladait dans son écrin de plastique.
La touche en palissandre ? elle se fissurait, et j'ai eu la joie de me foutre une écharde dans le majeur (j'ai évité le Panaris de justesse, vous vous en doutez, hein !!!!)
Le manche, lui s'incurvait au fil des semaines mais pas en s'éloignant des cordes, non, non; mieux que cela : elle se rapprochait des cordes, finissant par créer des frisettes monstrueuses (à vous dégouter de la gratte)
Le must, on débute, et on teste peu sa gratte, hein et bien, une frette située à la 13ème case dépassait légèrement mais suffisant pour vous arracher la paume de la main.
Alors Jim Harley, c'est de la bonne gratte ! A 300 €, c'est cher payé pour tous cet ensemble de défaut, j'aurais du prendre une playskool à la place !!!!
FUCK JIM HARLEY et bravo pour le contreplaqué classe 2.
Possesseur d'une Jim Harley à une époque révolue et au bout de 3 mois :
La mécanique de Sol tournait dans le vide façon hélicopter....
Grésillement du potard de tonalité (la soudure était grisatre fonçé !!!!)
Le micro manche se baladait dans son écrin de plastique.
La touche en palissandre ? elle se fissurait, et j'ai eu la joie de me foutre une écharde dans le majeur (j'ai évité le Panaris de justesse, vous vous en doutez, hein !!!!)
Le manche, lui s'incurvait au fil des semaines mais pas en s'éloignant des cordes, non, non; mieux que cela : elle se rapprochait des cordes, finissant par créer des frisettes monstrueuses (à vous dégouter de la gratte)
Le must, on débute, et on teste peu sa gratte, hein et bien, une frette située à la 13ème case dépassait légèrement mais suffisant pour vous arracher la paume de la main.
Alors Jim Harley, c'est de la bonne gratte ! A 300 €, c'est cher payé pour tous cet ensemble de défaut, j'aurais du prendre une playskool à la place !!!!
FUCK JIM HARLEY et bravo pour le contreplaqué classe 2.
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
pirates
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 29/07/2005 à 11:59:36
ok pour ceux qui en ont eu une je comprends mais c'est juste que sur ces forums tout le monde donne des avis et souvent il n'ont jamais essayé les instrus qu'ils denigrent, d'un autre coté c'est vrai qu'une jim harley c'est un mauvais exemple
- < Liste des sujets
- Charte