Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

• 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 914 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

... c'est  un peu ce que j'allais dire .... icon_wink.gif

82
Pavé dans la marre : c'est peut-être les Gibson qui sont surfaites :mdr:
83

Quien Sabe ?

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

Blaise Cendrars l'or....

84
Le pire, c'est qu'à la sortie de C77, plein de gars disaient que ça déssoudait une Gibson 3 fois plus chère, alors que les créateurs de la marque disaient eux même aimer les Gibson et ne pas prétendre les concurrencer.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

85
J'ajouterais une dernière chose : la marge.

Un iphone sortie de l'usine vaux pas plus de 20€. En magasin il coute 10 à 15 fois plus cher.

On appel ça faire de la marge.

A aucun moment vous vous dite que c'est pareil dans le monde des guitares ? Que les grandes marquent imposent leurs prix juste pour avoir la plus grande marge possible ?

D'après pas mal de monde, Sebastien Remacle (m'sieur SR) se fait très peu de marge sur ses grattes, d'où le prix faible.
A mon avis si SR voulait la même marge que Gibson, on aurait des instruments qui dépassent les 1000 balles voir plus...(quand on voit la qualité de la Gratte au niveau du matos)

Quant à l'appareil photo, j'suis désolé mais t'a beau avoir un appareil photo à 500-600 balles, si tu ne sais pas cadrer, tes photos seront merdique.
Une guitare c'est pareil : si tu sais pas la faire sonner, c'est pas un autre qui la fera bien sonner à ta place.

Après comparer des grattes de cette gamme aux grattes des pro comme Clapton ou Hendrix c'est un peu con, car eux savent très bien jouer. Si, on peut comparer la qualité de la lutherie sur des critères objectifs, et du coup tout ce qui en découle (une bonne lutherie amènera une bonne tenue d'accord et une bonne dynamique). Mais comparer deux guitares par leurs son, ça ne se fait pas.

J'avoue, j'ai une SR. Et depuis que je l'ai, d'un je n'ai pas envie de jouer sur une autre gratte. Et de deux : je comprend vraiment pas pourquoi je claquerais 1000 balle de plus pour la même guitare juste avec un logo Gibson sur la tête. (cf. le paragraphe sur la marge plus haut).

Après si ça vous plait de vous rassurer en claquant le triple du prix d'une gratte, chacun sa vie. Mais je ne pense pas que les gratteux pros avait du matos très bon et très fiable. A l'époque, avoir une bonne guitare était pas simple. Maintenant il y a énormément de bonne gratte pas cher. Avant c'était pas ça : les micro n'était pas des plus fiables, les amplis n'en parlons même pas (j'ai dit VoxAC30 moi ? ), et ça n'a pas empêcher aux pros de devenir grand. Finalement, c'est plus la renommé et le côté mythique des grandes marques qui ont favorisé une augmentation des prix. Quand j'vois la LP de Billy Gibbons se négocier à plusieurs dizaine de milliers d'euro, j'trouve ça juste scandaleux. C'est qu'un bout de bois merde !
86

... cela dit, pour custom 77, qui fut dans la même position que SR, s'ils ont commencé par copier les modèles Gibson, ils développent à présent leur propre modèle, ce que je trouve plutôt intéressant. Cela dit on voit beaucoup de possesseur de modèle premier prix ( 400/500 euros ), j'ai l'impression quand même qu'il n'y en a pas beaucoup qui passent le cap d'acheter leur modèle custom 77 à 1000/1200 euros  ( gamme de prix qu'ils développent à présent ), au vu des vidéos you tube et des avis ça et là...

Je suis tombé sur cette vidéo, on dévie carrément sur custom 77, mais vu que la discussion porte d'une manière générale sur ces nouvelles marques de guitare " à la française" et leur rapport aux modèles historiques qu'elles copient...

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 19:29:10 ]

87
La qualité des finition sur (ma) SR Luxe est inférieure à la Gibson Les Paul studio ebony que j'ai essayé en magasin. Par contre sur le plan sonore elle me parait meilleure.
88
Citation :
Quant à l'appareil photo, j'suis désolé mais t'a beau avoir un appareil photo à 500-600 balles, si tu ne sais pas cadrer, tes photos seront merdique.

Toujours les mêmes poncifs. :roll: Evidemment et personne n'a dit le contraire, merci d'enfoncer des portes ouvertes. La pluie ça mouille, le feu ça brûle. Mais un bon photographe aura plus de possibilité avec un super appareil qu'avec une drouille. C'est quand même pas pour rien que les pros utilisent des appareils de qualité.
Sans doute que Gibson, avec sa notoriét fait plus de marge que SR (merci au passage de nous apprendre ce qu'est la marge, j'ignorais...), mais de là à penser qu'une guitare à 600 euros va sonner comme une à 2500... honnêtement, j'aimerais, mais bon...

Citation :
Après comparer des grattes de cette gamme aux grattes des pro comme Clapton ou Hendrix c'est un peu con

Une R8 évoque plus haut est une gratte de pro, mais les Clapton et Hendrix ne sont pas les seuls à s'en servir.

Citation :
Après si ça vous plait de vous rassurer en claquant le triple du prix d'une gratte, chacun sa vie. Mais je ne pense pas que les gratteux pros avait du matos très bon et très fiable. A l'époque, avoir une bonne guitare était pas simple. Maintenant il y a énormément de bonne gratte pas cher. Avant c'était pas ça : les micro n'était pas des plus fiables, les amplis n'en parlons même pas (j'ai dit VoxAC30 moi ? ), et ça n'a pas empêcher aux pros de devenir grand.

SI tu entends pas la différence entre une Stagg, une C77, une Epi et une Gibson Custom Shop, tant mieux pour toi. Ca te fait faire de belles économies. C'est marrant cette manie actuelle de dénigrer ceux qui achètent du matériel de qualité en les faisant passer pour des idiots qui ont besoin de se rassurer... J'ai des grattes haut de gamme, j'ai des élèves qui ont des grattes bas et moyenne gamme, y a un monde, si t'en as pas conscience...
Pour info, puisque tu parles de la fiabilité du matos, Page racontait dans un entretien avoir des Marshall parce qu'ils étaient fiables. Pourtant il laissait entendre que ce n'était pas son son préféré. Il aimait le son des Vox, trop fragiles pour être trimballés.

Citation :
Quand j'vois la LP de Billy Gibbons se négocier à plusieurs dizaine de milliers d'euro, j'trouve ça juste scandaleux. C'est qu'un bout de bois merde !

Encore un lieu commun... oui et une Ferrari c'est de la ferraille et du plastique, un Picasso c'est une toile et de la peinture, un appartement de 60 m²s sur les Champs Élysée est plus petit qu'un 100 m² dans la creuse, etc. Y a rien de scandaleux, car personne ne t'oblige à acheter. Les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous.

Chacun sa vie comme tu dis. Personellement je ne mets que très peu d'argent dans les voiture, je roule dans une vieille caisse mais je vais pas dire à celui qui a une belle auto qu'il a besoin de se rassurer et que ma vieille caisse est mieux que son auto. Il roule peut être plus que moi, il est plus sensible à certaines choses...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 19:48:44 ]

89

Marrant d'entendre dans un documentaire  ( partie 6 ) que les créateurs de Custom 77 joue personnellement sur Gibson dans leur groupe.. icon_mdr.gif

90
Citation :
j'ai l'impression quand même qu'il n'y en a pas beaucoup qui passent le cap d'acheter leur modèle custom 77 à 1000/1200 euros ( gamme de prix qu'ils développent à présent )
C'est surement normal car à ce prix là la moindre des choses c'est d'essayer car c'est une somme et si t'es pas Lyonnais ou des alentours c'est pas évident de poser ses mains dessus.
Personnellement si j'avais les moyens j'aurai deux trois modèles perso des C77 chez moi :bravo:

Pour SR faut espérer qu'ils fassent des modèles perso, ça serait encore plus intéressant.