Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

  • 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 814 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

j'ai une gamme qui va du numérique  compact, pour servir de bloc npte, et facile à transporter, aux reflex canon, un 450d pour ma copine, au 5d full frame,  IDs, et 1dmark3 pour le sport ou la photo animalière, et avec la gamme d'objo qui vont avec. Je vais m'attirer la foudre des Nikonistes.....oui, il faut savoir si on veut sortir léger, faire du portrait de l'architecture, du paysage, de la macro, etc, mais si on ne sait pas cadrer, et c'est pas toujours simple, mais j'ai aussi appris sur de l'argentique, et même sur des instamatic, alors merci petitkinawah, on troouve de très bons appareils d'occas, , et de très bonnes guitares d'occas:).

Après, moi, perso, la SR ne m'emballe pas tant que ça, et c'est vrai que le minimum, c'est la housse, sinon, il faut aller chez Toto, ou ailleurs, maintenant, leur configurateur, il est difficile de s'y retrouver, et effectivement, ça fait vite monter la note, et comme on dit à Marseille, "la sauce te revient plus cher que la viande", pardon pour les végétariens....

 

Et toujours pareil, tout dépend du soin que l'on prend de ses affaires, comme pour tout icon_mdr.gif

 

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

72
Citation :
Ici c'est juste, ça sonne mieux ou pas... ce qui est purement subjectif.


Là je ne suis pas totalement d'accord. Une guitare peut tenir l'accord ou pas, avoir des micros qui manquent de dynamique, une résonance limitée, ce ne sont pas des critères subjectifs. Une guitare dont le son s'éteint tout de suite et aucune dynamique, ça ne plait à personne je pense. Après, je suis d'accord que le son brillant ou pas, c'est une affaire de goût.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73
bref m en tape pas mal moi je l adore et elle sonne donc l'avis des autres c'est juste pour la forme
tout ce que je voulais dire (et je le dit :-) )
c est que c'est du bon boulot en tps que finition / prix par rapport à gibson qui fait des gratte de merde sauf si tu y mat 2500 euro
voilou
74

et c'est encore plus vrai en guitare acoustique, je suis Martin.

 

sur une électrique, la lutherie fait aussi beaucoup.

 

C'est pourquoi les épiphones ne sont pas aussi mauvaises qu'on veut bien le dire....

 

Mais bon, comme je l'ai dit, je vend ma strat US, de 1995, exceptionnelle, et j'attend avec impatience ma Musicman Luke 2.

 

Rien n'est donné, rien n'est gratuit, sinon,  tout s'achète, tout se vend, sauf son âme....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

75
ahhh la musicman .... là c est une gratte qui vaux sont prix :-)
tu vas etre un homme heureux mon ami

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 15:36:13 ]

76
Citation :
je suis Martin.

Je croyais que tu étais Patrick83 ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77

oui, j'ai eu du mal à me décider, et j'ai trouvé une bonne occas, et oui, c'est de la guitare :).

 

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

78

il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin icon_mdr.gif

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

79

Bon, on dévie encore, mais ça prouve que cette SR donne la porte ouverte à bien des réflexions, et c'est bien, ça change, et il est rare de voir autant de commentaires sur ce genre de sujet.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

80
Bah c'était un peu la même chose quand C77 est arrivé : c'est cool, une french marque, Gibson c'est de la merde, la tête est bizarre, ils pourraient innover plutôt que faire des copies de Gibs, etc. Rien de neuf sous le soleil.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier