Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

  • 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 657 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Bref, c'est trop ressemblant sans l'être totalement

 

C'est volontaire pour éviter un procès.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Citation :
Ceci dit, si ça sonne, alors pourquoi pas ? A mon avis, les Gibson d'entrée de gamme de ces dernières années (jusqu'à Studio) sont sur-côtées car destinées à des zicos du dimanche qui ne connaissent que cette marque et qui veulent se payer une Gibs pour réaliser un rêve d'ado, juste pour gratter de temps en temps dans le salon.


Préjugés.

 

53
jai eu une musicman jp6, une vigier excalibur, une strat fender us et une mij, une strat Bacchus (mij), une strat ESP, 3 LP dont 2 studio Gibson et une Tokai, une squier tele custom peut être d'autres. Ma SRLP study n'a rien à envier à toute cette liste, c'est une autre guitare pout un autre style. Je le redis la lutherie est parfaite, le corps raisonne bien, l'assemblage est au top. Reste à savoir si dans le temps la guitare vieillit bien. Et pour moins de 350 euros il serait dommage de s'en priver.
54
Citation :
En gros pour accastillage/électronique/accessoires équivalents on arrive vite au prix des Gibson faded/limited/60's tribute ou de tout un tas d'autres...


Peut-être parce que dans le fond, SR se rapproche, justement de la qualité d'une Gibson.

Car ok, ce sont des copies, blablabla... mais niveaux prix, ce ne sont pas les moins chère, loin de là...
55

Bon, faut quand même saluer le fait qu'avec SR, on nous refait pas le coup de Custom 77.  Y a deux/ trois ans, sur les forums, tout le monde voulait de la custom 77, y avait de nombreux témoignages pour dire  " p'tain pour 300 euros, j'ai une gratte mortelle qui vaut une Gibson lp stantard" ( je caricature à peine ).

56

Citation :

Peut-être parce que dans le fond, SR se rapproche, justement de la qualité d'une Gibson.

 

non, c'est juste que dans ces prix, on entre dans le début du catalogue de Gibson.... et le nombre de forums qui s'ouvrent pour dire : "c'est mieux une Epiphone lp custom ou custom 77 lp  qu'une Studio Lp faded ?...." sont récurrents...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 00:54:19 ]

57

au moins, ça fait le buzz icon_mdr.gif , et si SR voulaient faire parler d'eux, bon coup marketing icon_lol.gif

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

58

Maintenant, je dirais, comme le plupart, que la tête n'est pas ce qui se fait de mieux.....

 

Alors, on peut dire, que si épiphone est la Gibson du pauvre (mais elle a une tête sympa...), SR, c'est la guitare du Quoi?

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

59
bon, moi j ai achete une SR luxe ebony avec micro aph1 seymour,
j'ai fais le test contre une GIBSON LES PAUL 1958PLAINTOPV.O.S. IT
et bien la SR est une grosse concurrente par rapport au prix
1800 euro d ecart (et oui gibson tu paye le G le i, le b etc...)

bon les micro n'avait pas le meme grain (la gibs sonne plus crunch car les seymour sont très clair, mais c est ce que je souhaitais pour me rapprocher de la custom du 490)
donc apres j ai teste contre la custom et là paf ; la gibs à 2200 euro d 'écart est top mais la SR sonne grave surtout avec les seymour je pense. :-)
donc pourquoi acheter chère si ce n'est pour frimer...mais bon ça fait du bien à l'égo.

en conclusion /

les gibson reste, il est vrai des bonne gratte, mais je reproche à la firme de ne plus être prés des clients, de faire des guitare de plus en plus en fonction de la marge au détriment de la qualité...dommage.

la SR luxe ebony que j'ai est franchement au top avec les micro que j ai choisi.
je reprocherais juste, encore, de mettre la barre plus haute dans le configurateur :
pour les frettes (mettre des plates à choisir dans le configurateur)
et sillet os, plastique etc...
de vraiment choisir la qualité des produits désiré...
mais déjà c'est exceptionnel par rapport au prix.

nb: j ai possédé une lp classic plus de 1992 que j ai gardé 10 ans et si on me disait de prendre la Gibson ou la SR, je prendrais la SR ... donc...

la SR est la guitare du bon sens :-) (pour repondre à patrick)
60

icon_lol.gif

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....