Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SR Guitars SRLP Luxe
Photos
1/102
SR Guitars SRLP Luxe

Guitare de forme LP de la marque SR Guitars appartenant à la série SRLP

Prix public : 559 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose

  • 100 réponses
  • 31 participants
  • 33 813 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une guitare qu’SR à quelque chose
Entreprendre de produire une série de guitares calquées sur la mythique Gibson Les Paul peut s'avérer ardu, tant les copies sont légions et parfois très bonnes, tant il est communément admis par les puristes qu'aucune ne s'approche du "real deal"... SR nous présente sa version de la Les Paul, et propose, comme il n'est pas de coutume, des options de customisation : finition, micros et accastillage.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
bon, moi j ai achete une SR luxe ebony avec micro aph1 seymour,
j'ai fais le test contre une GIBSON LES PAUL 1958PLAINTOPV.O.S. IT
et bien la SR est une grosse concurrente par rapport au prix
1800 euro d ecart (et oui gibson tu paye le G le i, le b etc...)


Là, je suis sceptique. Qu'entends-tu par "au niveau du prix ? Je n'apprendrai à personne le fait qu'une guitare 3 fois plus chère n'est pas 3 fois meilleure qu'une autre. Je veux bien que la SR rivalise avec des Gibson genre Studio déjà plus chères qu'elle. Mais avec la R8 on est dans le très haut de gamme, j'en ai une et j'ai jamais vu une gratte à 600 euros qui s'en approche même de très loin. Je serai curieux de connaître les conditions du test : combien de temps, sur quel ampli. Ca va refaire comme avec C77 quand c'est sorti : 300 euros et ça sonne mieux que les pelles de Page et Clapton... :?:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62
Ça se chamaille pas mal sur ce forum, et on remarque quand même que ceux qui la critiquent sont ceux qui ne l'ont pas et ceux qui l'aiment sont ceux qui l'ont!
Même s'il est vrai que les arguments de la délocalisation etc. sont convaincants, je trouve que ça se dispute un peu pour rien vu la satisfaction qu'elle semble apporter.
Il est peut être temps de s'ouvrir l'esprit et de voir au delà des grandes firmes justement et de ne pas laisser les mono(les)poles!
63

Citation :

ceux qui l'aiment sont ceux qui l'ont!

 

jusque là rien d'illogique... icon_mdr.gif

64
Ben ils ont pris le risque le de s'engager ils auraient pu être déçu, il n'y a pas de mauvais retour.

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 12:03:37 ]

65
Citation :
Il est peut être temps de s'ouvrir l'esprit et de voir au delà des grandes firmes justement et de ne pas laisser les mono(les)poles!


Qui parle de ça ? On est ouvert à d'autres marques, y a pas de souci, mais à chaque fois on arrive à "ma gratte à 300-400-600 euros (rayez la mention inutile) elle sonne mieux qu'une Gibson PRS, Fender à 3000 euros... Il y a de quoi être sceptique non ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

66

C'est comme en photo, ce n'est pas la guitare qui fait le joueur, chacun sa sensibilité, et en photo, ce n'est pas l'appareil qui fait la bonne photo, c'est celui qui la prend, et je sait de quoi je parle....

 

Et même si on ne pas confondre une ferrari avec une twingo, (je n'ai ni l'une ni l'autre icon_mdr.gif , pardon aux heureux possesseurs des deux...), rien n'est rhédibitoire si on satisfait à une passion, et le marketing fait le reste.... Et les belins aussi icon_wink.gif

 

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 13:15:50 ]

67
C'est pas l'appareil qui fait la photo ? Je sais pas mais dans une certaine mesure si. Si je veux prendre des photos d'un sportif qui court ou d'une voiture de course, comment je fais avec mon numérique qui met 4 secondes à recharger entre chaque photo ? Il y a quand même une notion technique derrière tout ça. Je ne parle pas du choix du sujet, mais le fait d'avoir un reflex, de pouvoir utiliser des filtres, un téléobjectif permet de faire des choses qu'on ne peut faire avec un numrique de base, il me semble.;)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

68

Citation :

C'est comme en photo

 

Arf... c'est pas pour rien que les professionnels ont des appareils coûteux avec des objectifs énormes... Chais pas si tu t'intéresses à la photo, mais on voit la différence avec un truc pris avec un numérique de base...

69
La différence c'est qu'en photo les points qualitatifs sont assez objectifs, qu'on parle de l'optique, du capteur, des accessoires, leur ergonomie et leur prix.
Ici c'est juste, ça sonne mieux ou pas... ce qui est purement subjectif.
Une guitare tant que les frettes te liment pas les doigts, que l'intonation est correcte et stable, que son ergonomie ne t'empêche pas ce que tu souhaites en faire, l'équilibre entre corde est correct, l'électronique est fiable et robuste, qu'on peut en attendre qu'elle vieillisse bien etc... bref des critères de qualité, le reste est purement subjectif et c'est ce qui explique que des danelectro 59' à moins de 400e tiennent la dragée haute, aux yeux de certains, à des Gibson de 50 ans d'âge sujettes à des spéculations honteuses.

Et pour les appareils photo c'est pareil, on trouve bien des Olympus XA à moins de 100e qui donnent des résultats parfois aussi beau que des Leica, des très bons Yashica Mat124 dans les 150e qui rivalisent avec des Blad, Mamiya et autre plus chers...
Donc j'ai plutôt tendance à suivre Patrick, une fois qu'on a un outil dont la qualité de fabrication n'en empêche pas le bon fonctionnement, c'est l'utilisateur qui a les cartes en mains, d'où ma petite vanne concernant les jeunes guitaristes qui jugent les epiphones médiocres.

ça ne m'enlève pas de l'esprit que d'un point de vue pécuniaires ces Guitares SR ne sont pas les excellentes affaire que le laissent croire les commentaires, dès qu'on passe par le configurateur on sent passer la facture, et rapidement la concurrence devient plus rude avec les autres marques pour les tarifs qu'on atteints
Edit: et par contre je vois pas ce qu'on reproche à la tête, j'la trouve plutôt pas mal...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 14:36:20 ]

70

Je pense qu'il voulait dire pour une même catégorie d'appareils photo .....

Parce que là c'est clair qu'entre un APN à 100 euros et un reflex à 1200 euros on ne fait pas les mêmes photos ...

 

Ola !!!