Où trouver ces guitares ?
- 238 réponses
- 40 participants
- 25 644 vues
- 22 followers
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 10:37:35Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci !
Merci !
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 31/07/2008 à 12:17:25
Quel mag à pigalle?
Sur le catalogue de lead guitars elle y sont pas.
Pour l'info, la burny de greig j'en rêve mais je dois attendre pour l'avoir, attention pas touche...
Sur le catalogue de lead guitars elle y sont pas.
Pour l'info, la burny de greig j'en rêve mais je dois attendre pour l'avoir, attention pas touche...
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
192 Posté le 31/07/2008 à 16:58:15
En tous cas très jolie ta 125 spiritoflight. Le vernis noir à un côté "piano concert" que j'apprécie spécialement sur cette guitare. C'est marrant car j'aime pas les grattes noires d'habitude. Mais un lp noire, c'est tout simplement la classe.
As-tu essayé plusieurs tokais avant cet achat ?
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
193 Posté le 31/07/2008 à 17:47:45
Dans quel mag à pigalle les tokai et burny et cie?
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
194 Posté le 31/07/2008 à 18:12:01
Citation : Quel mag à pigalle?
hum il ma semblé avoir posté le lien, c'est chez GUITAR STORE, rue de Douai. www.guitarstore.fr
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
195 Posté le 31/07/2008 à 18:16:55
Citation :
En tous cas très jolie ta 125 spiritoflight. Le vernis noir à un côté "piano concert" que j'apprécie spécialement sur cette guitare. C'est marrant car j'aime pas les grattes noires d'habitude. Mais un lp noire, c'est tout simplement la classe.
heu, mon histoire a commencée avec en premier comme intention d'achat d'une Gibson Les Paul Standard black ebony, vu que niveau budget c'etait peu accessible, donc puisque je me suis porté sur Tokai , j'ai reperé l'equivalent en noir, c'est vraiement la guitare que je voulais. Elle est un petit peu plus chere que leur autres "standrds", -que j'ai également essayé, il n'y avait pas vraiement enormement de difference; elles etaient excellentes aussi. C'est juste une question de gout personel. Par contre; je compte remplacer le pickguard par un blanc/creme comme sur la gibson ebony ;) Mais, le critere decisif d'achat etait a 95% niveau SON biensur. Cette guitare est tout simplement surpuissante. On est en 2008; il est temps de changer de mentalités et suivre l'exemple, comme certains autres l'ont fait:
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
196 Posté le 31/07/2008 à 19:30:05
Wé mais lui c'est un papy il a plus d'oreilles...
ok c'est bon je déconne! I'm Tokai player too...
ok c'est bon je déconne! I'm Tokai player too...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
jimmyblade
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
197 Posté le 31/07/2008 à 21:50:23
Merci thespiritoflight,ca m'était sorti de la tête excuses moi d te faire répéter.
Je me demandais pourquoi j'en trouvais pas, mais c'est peut être pâs dans mes prix, ca sera pour plutar, sauf si j'ai des occaz, (peut être la burny de greig, allé soyons optimistes pour une fois)
Vous savez comment connaitre les prix.
Je me demandais pourquoi j'en trouvais pas, mais c'est peut être pâs dans mes prix, ca sera pour plutar, sauf si j'ai des occaz, (peut être la burny de greig, allé soyons optimistes pour une fois)
Vous savez comment connaitre les prix.
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
198 Posté le 06/08/2008 à 15:06:46
Entre temps, je me suis permis de faire une petite customization superficielle de ma 125:
-mécaniques "Grover-like" d'origine remplacés par des Gibson Deluxe à bain d'huile avec les têtes en tulipe. - Je les prefere car, j'ai les memes sur mes 2 autres Gibson, et ça allege legerement la tête du manche.
En suite, niveau look général en un peu plus "contrasté":
-anneau sélécteur Rythm/Treble en blanc
-pick-guard en blanc
-contours de micros en blanc
-plaquette recouvrant le truss-rod sur la tête du manche en forme "cloche" de type LP
-bouttons / pottards style LP
(toutes ces pièces sont de chez Gibson, elles se sont parfaitement installées et alignées au milimetre prés )
Maintenant, elle a un nouveau look proche d'une LP Classic / Standard en 'Black Ebony' que je voulais tant:
ci dessous, la photo "avant / aprés"
-mécaniques "Grover-like" d'origine remplacés par des Gibson Deluxe à bain d'huile avec les têtes en tulipe. - Je les prefere car, j'ai les memes sur mes 2 autres Gibson, et ça allege legerement la tête du manche.
En suite, niveau look général en un peu plus "contrasté":
-anneau sélécteur Rythm/Treble en blanc
-pick-guard en blanc
-contours de micros en blanc
-plaquette recouvrant le truss-rod sur la tête du manche en forme "cloche" de type LP
-bouttons / pottards style LP
(toutes ces pièces sont de chez Gibson, elles se sont parfaitement installées et alignées au milimetre prés )
Maintenant, elle a un nouveau look proche d'une LP Classic / Standard en 'Black Ebony' que je voulais tant:
ci dessous, la photo "avant / aprés"
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
199 Posté le 11/08/2008 à 20:23:33
Citation : (toutes ces pièces sont de chez Gibson, elles se sont parfaitement installées et alignées au milimetre prés )
Les cotes et les trous sont les meme où tu as du un epu tricher/percer?
thespiritoflight
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
200 Posté le 12/08/2008 à 15:35:31
Citation : Les cotes et les trous sont les meme où tu as du un epu tricher/percer?
nono aucune tricherie, tous les trous, vis etc sont placés de façon identiques. Sauf pour les mecaniques, car les Gibson Deluxe ont 2 trous, et les Grover-like d'origine en avaient 1.
- < Liste des sujets
- Charte