Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/438
Tokai Love Rock

Sujet Où trouver ces guitares ?

  • 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 244 vues
  • 22 followers
1 Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le premier post
201
C'est le principe des copies : tout à l'identique, même les côtes !

Hors sujet : par contre pour ceux qui changent les pieces de ces instruments, je vous conseillerais de regarder à deux fois avant de mettre du matos gibson en remplacement. cf de nombreux threads et mon luthier : la qualité n'est pas toujours au rdv et il y a des marques qui font beaucoup mieux pour moins cher... Après si c'est le look qui est privilégié au confort, je ne dis plus rien. Mais perso acheter un copie, comme les tokai ou autres excellentes burnys, et remettre de l'acastillage gibson, c'est dommage!

202
Petit message pour vanter la qualité Tokai suite à des constatations que j'ai pu faire:

j'ai essayé LP classic, std, studio de chez gibs... la classic et la std datant d'avant les chambered body.
ma tokai est plus lourde que chacunede ces gibs ce qui est pour moi synonime de qualité de bois. ceci s'explique par une table érable qui me semble plus épaisse sur ma tokai que sur les gibby.
à noter, la classic sonnait creux qd on frappait sur la table à la hauteur de la cavité electronique mais de l'autre côté de la table (bref là où on a l'avant bras posé)

autre chose:
en feuilletant un magazine gratos ds les shop de zic (guitariste ? ou un truc du genre), j'ai pu constater que Hamer qui fait en autres qq copies gibson (d'ailleurs qi quelqun peut m'expliquer comment ils ont le droit de faire ça? ils appartiennent à gibs ?) prétend faire du top qualité en choisissant les meilleurs bois possibles..
les LP like by hamer (LP DC) sont en accajou...du honduras sauf erreur.
donc même bois que ceux selectionné par Tokai..

bref Tokai Rocks! :ange:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
203

Citation : ma tokai est plus lourde que chacunede ces gibs ce qui est pour moi synonime de qualité de bois



Hors sujet : Tout à fait pas d'accord! les acajous de les pauls sont actuellement lourds car ils ne sont pas de la meilleure qualité, et pour preuve : les LP des fin 50's - 60's sont beaucoup plus légères, pourtant elles sont reconnues comme des instruments d'exception! Le poinds de la grat ne veut rien dire quand à la qualité du bois, à même essence

204
Si les vieilles grattes sont légères, ça vient peut être du séchage du bois.
pour ma part ma tokai est plus lourde que les gibs précédement citées notement par sa table érable plus épaisse que sur cet gibby..

d'ailleurs suffit de voir une PRS...enfin en tout cas celle que j'ai essayé avait une table érable super épaisse et bien que son corps semble plus petit/fin qu'une LP elle était plus lourde!

après je persiste sur le fait que Hamer se vante de selectionner les meilleurs bois pour ses LP like et Tokai utilise ce même bois.

donc je pense que la Qualité Tokai n'a rien à envier à Gibson (peut être les micros: si on veut aller plus loin que du clean/crunch(où ils excellent), les MKII sont limites)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
205
Tout a fait possible, mais personne n'oserait le reconnaitre. Fie toi à ton opinion, si elle est objective et bien murement réfléchie, pas de raison ca doit être vrai, tu peux nous faire part de on poin de vue ca peut le prouver. ca serait intéressant. :bravo:

oula pas très clair ce que je dis. :nawak:
206

Citation : je vous conseillerais de regarder à deux fois avant de mettre du matos gibson en remplacement. cf de nombreux threads et mon luthier : la qualité n'est pas toujours au rdv et il y a des marques qui font beaucoup mieux pour moins cher...



+1

et c'est la triste réalité. Par exemple, la plaquette en plastique en forme de "cloche" qui recouvre le truss rod sur la tête , de chez Gibson est a .. 20eur!! :furieux:

ailleurs .. 5eur
207

Citation : tokai est plus lourde que chacunede ces gibs ce qui est pour moi synonime de qualité de bois. ceci s'explique par une table érable qui me semble plus épaisse sur ma tokai que sur les gibby.
à noter, la classic sonnait creux qd on frappait sur la table à la hauteur de la cavité electronique mais de l'autre côté de la table (bref là où on a l'avant bras posé)



ça, ça ne veut rien dire car ça n'a pas forcément de rapport avec la qualité du bois utilisé;

en effet, sur certains modèles, gibson a coutume d'évider le corps de quelques mm juste sous la table histoire justement d' enlever un peu de poids et surtout, ça crée une petite chambre de résonnance qui apporte un truc supplémentaire au niveau du son. d'où ton constat de "ça sonne creux" :clin:
208
Et suivant ce que tu recherches, ça peut aussi "enlever" une petite chose dans le son. Chacun en est juge après, puisque ça reste une histoire de goûts au final.

Pour ce qui est des bois, je ne suis pas sûr que l'acajou du honduras, dont on peut clairement deviner la présence sur les anciennes ls220, 320 (pas si ancienne que ça, quelques années tout au plus) ou les séries ls 420 et sg155 actuelles, soit également intégré à la fabrication des modèles genre ls90 ou ls 120. Par-contre, pour deviner si un acajou est correct, y'a un moyen simple. Tu joues sur la guitare et si la chaleur et le gras se démarque bien et ont un bon niveau de détail, on sait que l'acajou employé était pas de la daube. Hors, après l'essai de quelques séries ls "en dessus de 100", le bois a une belle sonorité. Donc même si il vient pas du honduras, y'a moyen de chopper des grattes bien boisées.

Par-contre, un truc a changé chez tokai, les prix ont un peu pris l'ascenseur depuis 2001.
209
Ok, juste pour info. J'ai pu avoir, d'un collègue japonais, des infos sur les séries Tokai 130 à 250, le bois employé est de l'acajou africain.

Autre détail concernant une remarque précédente :

Citation : a coutume d'évider le corps de quelques mm juste sous la table histoire justement d' enlever un peu de poids et surtout, ça crée une petite chambre de résonnance qui apporte un truc supplémentaire



Le corps des gibson est actuellement grandement évidé. C'est pas simplement quelques millimètres, je suis tombé sur une photographie d'un luthier qui avait désossé une gibson et la guitare est quasiment creuse actuellement. Seul le chevalet et les micros sont encore appuyés sur un semblant de matière, mais il n'y a même plus de continuité sur la poutraison centrale.

Je vais essayer de retrouver la photo, histoire de mettre un peu de poids sur ces propos.

Hors sujet : mais j'suis suisse alors ça prend toujours du temps :mdr:

210
Une suprême