Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/488
Tokai Love Rock

Où trouver ces guitares ?

• 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 691 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
211
:8O: ouah, ça n'a rien à voir en effet avec les quelques mm censé faire gagner un peu de poids et chambre de résonnance (technique d'ailleurs employée sur la copie lp que je suis en train de ma fabriquer)!
212
C'est bien ca de se fabriquer sa gratte bravo, c'est une grande aventure, c un peu mon reve a moi aussi je te soutiens a fond. :bravo: On en a vbesoin, c'est un dur boulot.

Cette photo ca fait un peu peur ou plutôt réfléchir ils e moquent bien de nous, ok ca apporte quelquechoise au son mais la c'est exagéré, c'est une excuse pour faire de grosses économies de bois en réalité. Moi j'adore les gibson super grain mais leur politique de vente elle m'ennerve, résultat dans mon mag, il n'y avait plus de gibbies, boycottées, on se demande pourquoi. Résultat c'est fender qui a hérité de mes quelques euros parce que des étudiants ils ont pas les moyens de payer 2000 euros une gratte.
213
Jte le fais pas dire, merci :clin: :boire:

concernant le corps évidé de la photo, économie sûrement, même si je vois mal ce qu'ils peuvent bien faire des chutes de bois vu la forme des défonces.... à mes yeux, ça s'apparente plus à du gaspillage, mais bon. :?!:

tout ça pour dire que j'ai du mal à saisir leur démarche, si ce n'est gagner un max de poids, reproche principal des gratteux envers les gibs..... :noidea:
214

Citation : tout ça pour dire que j'ai du mal à saisir leur démarche, si ce n'est gagner un max de poids, reproche principal des gratteux envers les gibs.....

Ben oui, c'est ça le but... Les gens râlaient tellement qu'ils ont décidé d'alléger les guitares. Maintenant ils râlent car elles ne sont plus assez lourdes...

Y a aucune économie de bois de faite avec cette méthode, c'est même un surplus de boulot et un risque de casse plus important lors de la fabrication de la gratte, donc, a priori, Gibson n'a aucun intérêt à faire ça, si ce n'est nous faire plaisir en allégeant les guitares...

On est jamais content... Je plains les gens de chez Gibson de devoir s'occuper de guitaristes...
215
Ben je pense qu'ils devraient d'abord s'occuper d'eux même. Entre leurs finitions désastreuses, leurs manches qui cassent à tord la rigole et la provenance douteuse de leurs bois, y'a moyen qu'ils nous oublient un moment. :diable:
216
Ben oui, mais sans tout ça, Gibson ne serait pas Gibson...

Si c'est pour avoir une gratte impec', autant acheter une ESP... :mdr:

Hors sujet : Edit : enfin, je dis ça, mais j'ai une Gibson SG Special Faded, elle n'a aucun défaut de construction ou de finition, elle est parfaitement réglée et elle sonne très bien, la tête n'a pas encore cassé... bref, que du bonheur...

217
Pour avoir une bonne Gibson Maintenant, bien finie, réglée, il faut taper dans le Custom Shop, c'est scandaleux..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

218
Merci pour les infos, en tout cas, je trouev ca dommage d'enlever tant de bois, ya moins de son, faut pas dire que c'est lourd une les paul j'ai la peau sur les os et jamais trouvé le poids gênant, c'est pas une sg mais c'est pas si lourd. Moi je suis passé chez fender, les nouvelles gibbs me décoivent.
219

Citation : Pour avoir une bonne Gibson Maintenant, bien finie, réglée, il faut taper dans le Custom Shop, c'est scandaleux..

ya l'occase aussi, ma Classis est un vrai plaisr à jouer et je l'ai vraiment payé chere en plus.
220

Citation : ma Classis est un vrai plaisr à jouer et je l'ai vraiment payé chere en plus.

lapsus révélateur
Floc.