Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tokai Love Rock
Photos
1/475
Tokai Love Rock

Où trouver ces guitares ?

• 238 réponses
  • 40 participants
  • 25 655 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Où trouver ces guitares ?
Les tokai me semblent rares en France. Y-a-t 'il quand même des adresses où les trouver ?
Merci ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
111
Je l'ai remportée! :bravo: :clin:

J'attends son arrivée d'ici... une semaine je pense! Est-ce que le lien ci-dessus fonctionne?

Hors sujet : Merci pour l'ampli, il a une gueûle d'enfer! Et un son :aime: surtout le canal clean, avec un peu de gain, très légère saturation, son très, très chaud, blues. Ou avec le bouton bright pressé... génial!

112
Oui oui, j'ai vu, c'est une bonne replica a priori. Pour pas cher apparement...

Ma Bruny sort de chez DNG, il a quand même fallu que je change le chevalet (petite vibration d'usure qui ne s'entendait qu'a vide sur le Sol 15eme case ... je pinaille mais bon ...) mais pour une gratte de 26 ans, on peut pas s'attendre a avoir un truc irréprochable, l'important c'est que le bout de bois soit bon !!!!

Bonne réception ! Raconte nous !!!!
113
Incroyable, ma LP est arrivée aujourd'hui mais je n'étais pas là :((( :(((
Hyper rapide! Demain, j'irai l'a chercher à la poste et je l'essaierai le soir après le boulot :bravo: mais seulement sur mon simulateur d'ampli :(((

Vivement demain :clin:
114
Et ça vous a jamlais tenté de commander en kit chez Warmoth ? Ils ont des bois de toute beauté, et qui ne sont pas que beaux, en plus.

Si j'étais pas frileux de la carte bancaire, je me laisserais bien tenter (et puis faudrait que je sache assembler trois vis aussi, c'est pas gagné)

Attention j'ai fait un jeu de mot dans le texte de ce post, pas exprès, en plus..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

115
Warmoth ne font pas de Bateau :bravo2: !!!!! même si une guitare ca doit flotter !!!!!!

Moi, je me risquerais pas a assembler , je laisserais ca a DNG, d'autant qu'il sm'avaiet ditr quand je voulais leur commander une strat qu'ils utilisaient des corps Warmoth mais faisaient eux meme les manches.
116
Ouais en fait ca vaut vraiment le coup d'acheter chez warmoth, en fait il faut aller voir un luthier comme DNG qui accepte de te monter et régler la guitare et aussi faire la finition si elle n'a pas été faite par warmoth !

En revanche, une vraie belle guitare chez warmoth c'est pas si donné que ca !!! Si tu veux de très bo bois et une belle finition, au final l'addition est quand meme salée !!!
117
Oui, j'avais fait le calcul, certainement en oubliant des trucs ici ou là, et c'était déjà pas donnée, j'en avais pour plus de 1000 euros.

mais, bon, j'ai les moyens depuis que je gagne des sous. Et puis t'as pas la guitare de monsieur tout le monde avec une warmoth (même si la forme peut être relativement standard).

La faire assembler par quelqu'un d'autre, moui, pas mal cette idée. Faut racker en plus, donc. mais à étudier...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

118
Bon, pour ceux que ça intéresse, comme je l'avais promis, voici mes premiers commentaires sur cette guitare Aria MIJ LP:

Le négatif pour commencer:
- frais de douane plus importants que prévu car les douaniers suisses, et c'est connu, ne sont pas là pour plaisanter :non: Bref, ces salauds, ils m'ont taxé la TVA sur la guitare, les frais de livraison, la taxe de douane (plus de 3 fois plus chère car c'est un envoi express :furieux: ) et à nouveau les frais de livraison :oo: car ils les ont rajoutés à la valeure déclarée, car le vendeur n'avait pas précisé (mais qui l'aurait fait?!) que la valeur indiquée était la valeur totale (guitare + frais de livraison). J'ai eu beau râler et dire que j'avais les preuves, on m'a dit que faire un rectificatif coûtait 25frs suisses soit plus de deux fois l'erreur :((( :furieux: Bon attention aux futurs acheteurs, faites préciser ça au vendeur.
Parlons guitare maintenant. Il s'agit en fait d'un modèle LS-600 Standard équipé à l'origine de deux micros P-90:

- les cordes sont complétement raides, mais c'est pas grave, je l'ai quand même essayée.
- les boutons volumes et tonalités crachotent pas mal quand on les tourne...
- Elle frise un peu sur la corde mi grave. Sinon, les autres, pas de problèmes.
- le micro bridge a été changé de manière... disons pas très soignée... Il est pas dans l'axe et donc un gros trou existe sur la droite. Il semble que le bois soit endomagé dessous ce qui semble difficile de remettre un P-90 à la place sans que cela soit horrible...

Le positif maintenant:
- Putain, quel son! Ok, je ne l'ai essayée que sur mon J-Station pour le moment, mais en micro P-90 neck avec une simulation de Twin, une petite TS-9 drive au minimum et juste une Reverb Holygrail d'electro-harmonix, c'est :aime: :aime: :aime: :bravo: :bravo:
Incroyable ce son. Blues à fond. Sustain fantastique, extraordinaire.
- le double bridge est franchement incisif et pas mal (mais quel dommage de ne pas avoir laissé le P-90 d'origine). M'enfin, cela rend quand même cette guitare assez polyvalente, car le gros son Marshall ou autre nous est permis.
- Au niveau lutherie, je suis impressionné. Le manche est très agréable, plus épais que celui de ma LP Classique, et la table est très belle. Les méchaniques sont dans un bon état.
- Elle sonne très bien, même lorsqu'elle n'est pas branchée.
- Je les mis à côté de ma Gibson est c'est impressionnant de ressemblance. Maintenant, je n'ai pas pu essayer ma Classique car j'ai un problème de micro actuellement, mais je les comparerai prochainement sur de vrais amplis...
- En 3 jours, elle était chez moi!

Conclusion et à ce prix-là, il n'y a pas à hésiter, les gars, foncez sur ses guitares 80ies MIJ. La différence de prix ne vaut pas la différence de son avec une Gibson... Si jamais, il y a des commentaires éloquants sur Harmony-Central.
Une petite prochaine, si ça intéresse qqn :clin: :
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3734574440&rd=1&ssPageName=WDVW

A+,
clems
119
Hé hé !!! :bravo2: Bravo, bienvenue dans le monde des grattes pas cheres qui ont vecu et qui sonnent !!!

Citation : semble difficile de remettre un P-90 à la place sans que cela soit horrible...

Si tu tiens a ton P90, tu peux toujours mettre un P94 : P90 au format d'un double bobinage classique !!!

Moi aussi j'ai eu des frais de douanes : 60 euros... et moi aussi j'ai eu qques frais de lutherie pour qu'elle soit totalement a mon gout (je n'ai pas fini, je veux changer les micros l'an prochain) mais ca me parait normal : difficie d'avoir une gratte reglée a on gout a distance !!!!!

Bonne continuation !!!!
120
En ce moment tu as une Vintage silver star de Tokai style 70's à 269 euros qui traine effectivement sur ebay