Sujet [News] Fender annonce une Strat David Gilmour
- 112 réponses
- 22 participants
- 18 239 vues
- 21 followers
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2008 à 03:17:04[News] Fender annonce une Strat David Gilmour
Citation : En même temps, si tu prends une stratocaster Vintage Hot Rod 57 Candy Apple Red et que tu y montes un kit DG 20, tu seras plus proche du son de David sur la période pulse que tu as adorée
Ouais, c'est pas mon son preferé mais pourquoi pas !
Depuis tout petit j'écoute Floyd, j'avais 3/4 ans je savais déjà mettre Dark Side of the Moon tout seul sur le tourne disque à ma mère et je bloquait devant jusqu'au bout ! Donc je serais plus sur son son vintage dont cette replique fait partie ...et c'€$t ça le problème !
GIFD
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 03/08/2008 à 14:03:12
Arf ... mon banquier va me défoncer ... :
Une Gibson VOS 59
Une Fender Gilmour
Une Yamaha 01V96
Un Hummer ....
je vais monter un "Black Labelton" ..."il faut se MO-BI-LI-SER!!!"
mais la je derive pardon
Une Gibson VOS 59
Une Fender Gilmour
Une Yamaha 01V96
Un Hummer ....
je vais monter un "Black Labelton" ..."il faut se MO-BI-LI-SER!!!"
mais la je derive pardon
GIFD
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 03/08/2008 à 14:21:24
Deviens une vraie rock star ya que ça qui te fournira assez d'argent...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 03/08/2008 à 14:23:44
J'y pense, j'y pense ... Mais j'hésite vraiment à quitter mon boulot pourris
GIFD
evilpierre
697
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 03/08/2008 à 14:38:41
Sinon, pour se construire une Red Strat à moindre coût, il y a aussi la Stratocaster Jimmie Vaughan Tex-Mex qui est une méxicaine assemblée avec des composants et un accastillage d'américaine. Elle existe dans tous les coloris traditionnels ( CAR, OW, 2Ts, Black, etc...) et a de très bonnes critiques sur AF.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Black Label
1196
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 03/08/2008 à 14:41:00
Ouais, ou une bonne Warmoth ... Sur Ebay on trouve des manches Warmoth estampillés Fender (des manches de remplacement fait pour Warmoth pour Fender)
Et puis le plaisir de se la monter soi même, je trouve ça fun .
Et puis le plaisir de se la monter soi même, je trouve ça fun .
GIFD
Anonyme
6527
68 Posté le 03/08/2008 à 16:22:39
Effectivement pour la Vaughan, le bon plan !
C'est très enrichissant de monter sa strat ! Une expérience que tout guitariste devrait connaître !
C'est très enrichissant de monter sa strat ! Une expérience que tout guitariste devrait connaître !
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 04/08/2008 à 18:16:03
J'ai su démonter une strat dans mon enfance... de là à la remonter, faut pas non plus pousser
En même temps le coup de pied au coup conséquent m'a permis de détester les grats et me mettre à la basse
En même temps le coup de pied au coup conséquent m'a permis de détester les grats et me mettre à la basse
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/05/2009 à 23:45:48
Ca y est.............. je l'ai recue aujourd'hui. Elle est belle à tomber. Finition au top, manche parfait, classe integrale......
Pour ne rien gacher, le packaging est bien fourni : mediator, jack, dvd (live gdansk), livre (histoire des modifs de la black strat (en anglais)), sangle en cuir, etc..... Normal vu le prix me direz vous...... peut etre mais il y a tellement d'autre super grattes qui se vendent sans rien (meme sans case parfois.....)
Coté son, l'attente etait bien justifiee. C'est enorme (sustain enorme, precision, sons bien claquant et funk (typique strat), etc....)
Bon c'est tout nouveau tout beau (je posterai un avis bien plus objectif dans quelques temps) mais cette guitare est bluffante : jack->ampli = sa sonne terrible.........(dans mon fender supersonic)
Je vais faire hurler mais tant pis : je cherchais depuis des annees une belle strat (meme en occase) et rien ne me donnait satisfaction en dessous du custom shop. Je trouvais les series us assez terne et finalement bien proche des series mex (bien meilleure au rapport qualité / prix). Cette signature david gilmour est digne des meilleures custom shop (que j'ai eu entre les mains)
Voila.......... pour moi un reve se realise avec cette guitare. Si le prix n'est pas (ou peu) un obstacle, foncez..... cette gratte vous le rendra bien.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
- < Liste des sujets
- Charte