Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
- 97 réponses
- 11 participants
- 6 110 vues
- 11 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 22:05:05Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!
Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.
Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)
J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )
Merci pour votre aide
Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.
Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)
J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )
Merci pour votre aide
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 22/09/2006 à 17:11:06
Deltablues, alors tu l'as trouvée chez BUT, j'en suis sur !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 22/09/2006 à 18:42:51
Moi il y a un truc que j'ai toujours trouvé bizard : pourquoi on fait tout un patakess de la strat serie "L" ?? C'est parce qu'il y en a eu peu de fabriqué, parce que une star a joué avec un jour...enfin je ne comprend pas que des gens soient capable de mettre 10 000 euros dans une guitare toute defoncé, totalement jaunie etc...Les strat actuelles (par exemple la strat 62' reissue sonne forcement mieux, c'est ce que l'on appel le progrés...)
Je sent que je vais me faire assassiné en disant ca (je ne le pense pas vraiment, si je pouvais avoir l'occasion d'en essayer une je serais le premier tout fou, mais j'aimerais comprendre quand meme)
Je sent que je vais me faire assassiné en disant ca (je ne le pense pas vraiment, si je pouvais avoir l'occasion d'en essayer une je serais le premier tout fou, mais j'aimerais comprendre quand meme)
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/09/2006 à 18:45:32
En fait non, c'est pas tout a fait ca que je voulais comprendre !! c'est surtout que si cette gratte sonne si bien que ca, avec les moyens actuels ont devrait largement etre capable de refaire exactement la meme voir meme largement mieu...c'est surtout ca que j'ai du mal a comprendre avec le "vintage"
Je suis le premier a aimer le son vintage mais a travers des grattes recente on devrait avoir largement les moyens de retrouver ce fameu son vintage car les mecs de chez fender ont été capable de le fair il y a 60 ans !!
Je suis le premier a aimer le son vintage mais a travers des grattes recente on devrait avoir largement les moyens de retrouver ce fameu son vintage car les mecs de chez fender ont été capable de le fair il y a 60 ans !!
Euler
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/09/2006 à 19:53:50
Intellectuel avec ça...
t’as fait une école d’humour.
t’as fait une école d’humour.
Tarte au munster
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/09/2006 à 20:01:28
J'ai rien compris la C'est quoi le rapport avec le sujet Euler??
Ce n'est pas un forum sur les theoremes de Maths !!
Ce n'est pas un forum sur les theoremes de Maths !!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/09/2006 à 08:31:19
Le truc avec ces vieilles guitares..c'est le vieillissement du bois..plus la gratte est vieille plus elle devrait sonner..faut quand meme compter entre 10 et 15 ans minimum avant quelle soit au top..le bois meme sec ca vit et ca bouge..maintenant si tu veux une Strat qui ne va pas te ruiner avec une vrai personalité "vintage"..si tu en as l'ocasion,essaye cette classic 70..elle seras aussi tres bien pour jouer des truc plus contemporain..si on peut dire ca comme ceci..pour l'histoire des micros..certe il y en a bien quelque model differents..mais en réalité pas temp que ca..meme si toute les classics sont equipée des meme micros(50..60..70..)elle ne sonne de toute maniere pas pareil..pour moi la plus typée est la 70..quand au fait que je puisse dire que ces micros sont des 57/62..j'en ai le doute par deduction logique..se sont d'apres Fender des Vintages Alnico V..ces micro sont ceux de "base"..et donc le son original qui a fait le succes de la Strat..maintenant cette folie pour ces Strats des années 60 peut eventuellement s'expliquer par le fait que justement ces micros avait vraiment une sonorité particuliere..un peu comme avec les humbucker d'epoque de chez Gibson..certain vont jusqu'a mettre des milliers de dollars pour s'arracher une paire de Classic 57(PAF)autentique d'epoque..!!donc pourquoi pas des Strat a 10-15000 euros..pareil chez Gibson...donc ces 57/62 sont une reproduction de l'original et c'est a mon avis ceux-ci qui equipe la serie Classic 50..60..70..bien-sur y vont pas le dire si ils veulent en vendre au detail..c'est pour ca qu'il sont annoncé comme Vintage Alnico V..les Jap utilise les meme micros..alors Mex ou US..dans ces gamme de prix.. moi je bave pas devant le logo made in Usa..d'ailleur comment ca se fait que les Stratocaster japonaise des année 90 sont maintenant tres recherchées..?!?..perso je pense,pour revenir au micros qu'il n'y a pas 36 milles usines de micros et que si certaine mexicaine ou americaine sonne mal ou pas terrible j'irais plutot voir du coté de la qualité du bois utilisé..
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 25/09/2006 à 14:45:39
Petite rectif sur mes dires..apres quelque petites recherches je pencherais plutot pour des custom 54 monté d'origine sur la serie classic..mex ou us..aucune difference..tout du moins sur la classic 70..mais de tout maniere les differences réelle entre ces different micros sont tres subtile..et donc pas si different que ca...
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 25/09/2006 à 14:53:01
Hors sujet : pour les fondu de chez But et Confo..histoire d'ameliorer leur connaisance generale..il existe du bois agloméré de tres haute qualité..et en ce qui me concerne..une guitare c'est d'abord et avant tout du bois..donc sur des guitares peinte de n'importe quelle couleur on peut facilement cacher un bois de tres mauvaise qualité..operation autrement plus difficile quand la guitare a une finition naturele..sans compter q'une guitare est quand meme bien plus belle en bois apparent..!!!
samyteam
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 25/09/2006 à 16:01:41
Hors sujet : C'est vrai ! Ma Strat Mex blacky est en sapin des landes massif !
Musicalement,
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 25/09/2006 à 21:49:38
Oué et la mienne en bois de cagettes compacté avec un manche en carbone et des cordes en poil de cul tréssés...
- < Liste des sujets
- Charte