Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3847
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Identification année de fabrication fender stratocaster

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 11 503 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Identification année de fabrication fender stratocaster
Bonjour,
Je possède une fender stratocaster US 1973 (c'est en tous cas ce que m'a dit le magasin qui me l'a vendu en 1987, pour un client particulier qui la détenait de première main).
J'ai fait une recherche sur internet par rapport au numéro de série pour vérifier cela.
Je trouve effectivement une date de fabrication possible en 1973 ; mais cependant il ya pour ce même numéro une possiblilité que le modèle soit de 1974 voire 1975!!!!
Ais je mal lu? comment faire pour affiner, c'est à dire être sûr que c'est bien une 1973? y a t il une astuce qui m'a échappé , d'autres n° complémentaires ou parties de la guitare à contrôler?
Merci de votre aide :D:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr: N'empêche que c'est un homme adorable, gentil et d'une grande intelligence, et d'une immense humanité...
42

Hors sujet : ca a dû être assez sympa comme expérience en tout cas. Mais ça m'étonne pas qu'il soit gentil. C'est souvent le cas avec les grands, dans tous les domaines d'ailleurs. Et puis tout lui a réussi dans la vie. Il a joué avec tout le monde, il a fait des bons disques, en a vendu pas mal. Birds of fire reste un classique intemporel 35 ans après. Il s'est tapé les soeurs Labèque...bref le mec a peu de raisons d'être aigri. :boire:

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
43
Hendrix est pas mort en 71 mais le 09.70... :8)
44
Blackmorse..je ne savais pas que ma serie 70 est si redoutable pour un son funk.. :mdr: !!!bon ..la funk et moi :8O: ..!!mais ca fait plaisir de savoir..en fait je la trouve redoutable surtout pour du blues bien juteux mais propre..avec la disto c'est une autre histoire..mais en clean/crunch c'est formidable..
45

Citation : mais le 09.70...

le 18 septembre 1970 à 10h (10 am) à londres exactement ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
46
Merci pour la precision..!!
47

Hors sujet : fender precision lol ;)

48
En tout cas moi elle sonne tres bien, comparé à ce qui a pu été dire
et le manche depuis une trentaine d'année ben il est normal
en son clair comme en disto
bon apres je ne pense pas qu'elle vale les 3200 euros d'audiofanzine ya des limites :bravo: j'y croyais pour les 1500euros mais là ça commence à faire beaucoup, faudarait un lutier qui puisse nous dire
49
Bon ben en septembre 2008 et aprés déterage de ce forum de 2004-2005, je peux affirmer que la côte des strat 70'(surtout pré 75)sont entrain de monter!
sur ebay et sur audiofanzine....
a+
50

Hello à tous
Je voudrai éventuellement vendre la mienne mais la plaque arrière a 4 vis! Comme je l'ai achetée d'occasion en 1976 et qu'il y a la date "1973" sur le talon du manche, je voudrai bien savoir comment cela est possible?! Et l'ami qui me lavait vendue disait qu'elle datait de 68 Il ne devrai y avoir que TROIS vis, non?
merci pour vos réponse!

Tony