Sujet de la discussionPosté le 30/08/2005 à 10:48:51Identification année de fabrication fender stratocaster
Bonjour,
Je possède une fender stratocaster US 1973 (c'est en tous cas ce que m'a dit le magasin qui me l'a vendu en 1987, pour un client particulier qui la détenait de première main).
J'ai fait une recherche sur internet par rapport au numéro de série pour vérifier cela.
Je trouve effectivement une date de fabrication possible en 1973 ; mais cependant il ya pour ce même numéro une possiblilité que le modèle soit de 1974 voire 1975!!!!
Ais je mal lu? comment faire pour affiner, c'est à dire être sûr que c'est bien une 1973? y a t il une astuce qui m'a échappé , d'autres n° complémentaires ou parties de la guitare à contrôler?
Merci de votre aide
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
tu dois avoir un numéro de série visible sans démontage, sur la tête (côté logo dans ces années là), ou au niveau du talon du manche, ou frappé sur la plaque de manche.
Excuse moi je n'ai pas eu bcp de temps donc voici tardivement mon no de série: 307907 , sur la plaque 4 vis derrière le talon.
Besoin d'un autre indice?