Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto catastrophique

• 237 réponses
  • 20 participants
  • 7 196 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : ronflette/souffle, on joue sur les mots...

T'en as d'autres, des comme ça ?

Piano/orgue, on joue sur les mots
Guitare/Basse, on joue sur les mots
Batterie/Percussions, on joue sur les mots
Musique/Bruit, on joue sur les mots

Si tu ne fais pas la différence entre du souffle et de la ronflette, je n'ose pas imaginer le son que tu as...
212
:mdr: :bravo: :mdr: Je suis fan...
213
Mais ce que je veux dire c'est que "ronflette" ou "soufflette", c'est des bruits parasite, c'est moche, c'est chiant un point c'est tout. t'as bô sortir tes belles formules d'électronique ça n'y change pas grand chose...
on parle de beauté de Son, et de nuisances non?

à jouer à tout nuancer jpourrai aussi dire que "non non non ce n'est pas de la ronflette tu dis vraiiiment n'importe quoi, c'est un phénomène dû à la modulation du courant dans la bobine, etc..."

c'est débile... que ce soit de la ronflette ou du souffle ou des graisillements(etc...), c'est des bruits incongrus qui salissent le son. c'est tout ce que je veux savoir.
je pense pas que le fait que ta guitare "ronfle" t'embête plus ou moins que si elle "soufflait" ou autre... on parle de nuisance!

(pour jouer sur les mots, la batterie c'est de la percu, la basse c'est de la guitare (basse) en effet...)

Citation : Si tu ne fais pas la différence entre du souffle et de la ronflette, je n'ose pas imaginer le son que tu as...

Tu peux m'expliquer ce que ça va changer ?!
si tu veux savoir, je ne connais pas grand chose en théorie, en solfège, je sais juste que j'ai une corde de La et deux de Mi sur ma gratte...
ça aussi tu vas me dire que que mon son est pourri parceque je sais pas (et je me fout de savoir du moment qu'elle est accordée) quelles sont les autres notes de mes cordes à vide?!
en imaginant que je veux avoir un son propre, ca va changer quoi de connaitre le nom exact des nuisances sonores ?!
rien, ok merci!

quand ya un bruit que j'aime pas, je cherche à l'enlever, je me fout de connaitre son nom
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
214

Citation : que ce soit de la ronflette ou du souffle ou des graisillements(etc...), c'est des bruits incongrus qui salissent le son. c'est tout ce que je veux savoir.

Tu as parfaitement le droit de te servir de ton matos sans chercher à comprendre la base de son fonctionnement. C'est ton problème après tout. Deux choses simplement:

1) Evite de prendre les gens pour des cons quand tu ne connais pas un sujet
2) Ces deux parasites n'ont en commun que le fait d'être des parasites. Leurs origines sont tout à fait différentes, ce dont tu te contrefous, mais ce dont on ne se fout pas du tout quand il s'agit de les atténuer ou de les éviter.

La ronflette provient d'un phénomène d'induction, elle se traite physiquement en soignant les blindages et le câblage, tandis que le souffle est un phénomène interne aux circuits actifs qui se traite par la qualité des composants, l'adaptation des impédances et des gains.

Citation : quand ya un bruit que j'aime pas, je cherche à l'enlever, je me fout de connaitre son nom

Tu oublies un truc de base: tu ne risques pas de les enlever avec une approche aussi butée, puisque tu refuses de comprendre ce qui se passe dans ton matos, et tu risques encore moins de trouver des gens à te répondre si tu continues sur ce ton aggressif qui n'est pas de mise sur AF.

Evite d'envoyer paître les gens quand ils cherchent simplement à fournir sur le forum des explications qui peuvent servir à d'autres. Si ça te gonfle de lire des formules, ce n'est pas le cas de tout le monde ici.

Et surtout, évite d'écrire des énormités comme "le souffle et la ronflette c'est la même chose": on a déjà assez de mal à ne jamais dire de conneries quand on connait un sujet, mais quand on y connait rien, en général, on se tait et on apprend. Sinon, ben on passe pour un imbécile, c'est tout.
215

Citation : Pratique la musique comme un loisir.

J'aime bien la musique, c'est un moyen d'expression et de liberté totale, c'est un milieu ouvert avec des gens cool, plein de choses à découvrir et à apprendre... pis la musique...c bô kwaaaaa :D
matos de merde aussi mais bon ya 6 cordes et un fil :)

Ce sont tes paroles kikill...
216

Citation : si tu continues sur ce ton aggressif qui n'est pas de mise sur AF

heu excuse moi, mais mes messages précedents n'étaient pas aggressifs (du moins je n'ai pas cherché à l'être), à part le dernier c'est vrai.
mais

Citation : T'en as d'autres, des comme ça ?

et

Citation : Si tu ne fais pas la différence entre du souffle et de la ronflette, je n'ose pas imaginer le son que tu as...

,là je trouve le ton un peu provocateur et aggressif pour le coup!

tu sais très bien que la plupart des gens parlent de "souffle" en ce qui concerne le bruit de fond des strat..
c'est entré dans le jargon du guitariste (jsuis même passé à un magasin où le vendeur m'en a parlé)
d'accord c'est sûrement pas le terme exact (comme tu le dis), mais on se comprend non ?!

j'imagine que tu n'ignore pas ça.
mon

Citation : ronflette/souffle, on joue sur les mots...
ça fait du bruit pourri quoi :mdr:

n'est peut être pas vrai d'un point de vue scientifique, mais entre guitariste on se comprend très bien.
d'accord le terme "souffle" n'est pas bon, je ne peux rien dire contre ça(même si je l'ignorai), mais c'est celui utilisé par un bon nombre de gratteux et de vendeurs..

et pour Bibi k, quand on me parle avec un ton aggressif/moqueur je répond
217

Citation : tu sais très bien que la plupart des gens parlent de "souffle" en ce qui concerne le bruit de fond des strat..
c'est entré dans le jargon du guitariste (jsuis même passé à un magasin où le vendeur m'en a parlé)

Non.
218
De toute facon ca na pas d'importance, c'est pas le sujet du thread... :furieux:
219
Ah bon...
bah moi les gens que je fréquente et le quelque vendeurs avec lesquels j'ai parlé du problème de bruit de fond sur disto avec une strat appelent ça du souffle.
c'est une erreur sûrement mais on se comprend comme ça.
jcrois qu'on est parti dans un léger quiproquo qui a fait frité les choses... :|
bon désolé d'avoir répondu aggressivement... (le ton que t'as employé était tout de même moqueur..). t'as raison objectivement, mais subjectivement (parmis les gens que j'ai fréquenté), on parlait de souffle...
bref discussion stérile.
220

Citation : bah moi les gens que je fréquente et le quelque vendeurs avec lesquels j'ai parlé du problème de bruit de fond sur disto avec une strat appelent ça du souffle.

Ben maintenant, tu pourras leur apprendre la différence et là, les choses auront avancé :clin:

Il est normal quand on débarque dans le monde de la zik de faire des contresens: si ça peut te rassurer, je continue à en faire quand j'essaie de suivre les débats des grands théoriciens sur les gammes, les modes etc...

Mais il n'y a pas de secret: il faut simplement regarder, écouter et lire pour se faire une culture personnelle. Et là, ben tu fais ton tri entre les trucs qui te branchent et ceux qui te gonflent, mais ce tri, tu le gardes pour toi, c'est tout.