Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 176 vues
- 19 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 20:13:51Disto catastrophique
Bonjour a tous !! voila il y a un truc qui me tracasse depuis quelques temps : j'ai acheté une fender strat mexico et je joue sur un ampli marshall avt50 précedé d'un pedalier boss me50 et je n'arrive pas a obtenir une disto propre et "puissante". le son est criar, c'est de la bouillie, ca ressemble a un gros gresillement enfin bref, c'est injouable !! donc j'aurais aimé savoir si ma grat est pourri naturellement pour ce genre de son ou si mon ampli est responsable de se desastre?? par ailleur, je compte investir bientot dans une gibson sg standard, en esperant trouver mon bonheur...merci
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
181 Posté le 13/10/2005 à 20:14:51
Ok merci Jark pour ton avis, desolé pour la confusion sur l'autre thread...
C'est vrai que les trois micros c'est pas terrible,ca fait trop chargé et dailleur je ne voit pas trop l'utilité... mais celle qui me titille c'est la g-400 donc avec seulement deux micros (d'ailleur peu etre que la difference de sonorité entre les deux micros est plus significative que sur la custom, compte tenu qu'ils ne sont que 2 ), c'est le modele le plus proche "esthetiquement" de la gibson.
C'est vrai que les trois micros c'est pas terrible,ca fait trop chargé et dailleur je ne voit pas trop l'utilité... mais celle qui me titille c'est la g-400 donc avec seulement deux micros (d'ailleur peu etre que la difference de sonorité entre les deux micros est plus significative que sur la custom, compte tenu qu'ils ne sont que 2 ), c'est le modele le plus proche "esthetiquement" de la gibson.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
182 Posté le 16/10/2005 à 21:51:22
Et sinon, j'peux mettre quoi comme micros sur ma strat?? Faut-il changer les 3?? Je commence a m'enterrer dans mes recherches, j'aime pas ca, I'm loosing hope!!
Anonyme
521410
183 Posté le 16/10/2005 à 22:02:24
Citation : Faut-il changer les 3??
Oui, si tu en changes un, les autres vont te paraître palôts...
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
184 Posté le 16/10/2005 à 22:09:26
C'est bien c'ke je pensais...
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
185 Posté le 17/10/2005 à 09:10:00
Wé ils vont paraitre palôts mais c'est ptêt pas nécessaire non plus...
si tu veux jouer surtout de la disto, tu changes ton micro chevalet et le micro du milieu éventuellement, et quand t'auras des tunes tu changeras le reste... en disto ya des micro qu'onutilise plus que les autres non ? alors pourquoi tout changer direct (bien sûr si t'as les moyens change tout), mais si ton budget est serré, change d'abord ce qui est nécessaire et le reste peut attendre.
comprend pas cque tu veux dire , chez Gibson il existe aussi un modèle SG avec 3humbuckers...
si tu veux jouer surtout de la disto, tu changes ton micro chevalet et le micro du milieu éventuellement, et quand t'auras des tunes tu changeras le reste... en disto ya des micro qu'onutilise plus que les autres non ? alors pourquoi tout changer direct (bien sûr si t'as les moyens change tout), mais si ton budget est serré, change d'abord ce qui est nécessaire et le reste peut attendre.
Citation : c'est le modele le plus proche "esthetiquement" de la gibson.
comprend pas cque tu veux dire , chez Gibson il existe aussi un modèle SG avec 3humbuckers...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
521410
186 Posté le 17/10/2005 à 10:59:48
Citation : en disto ya des micro qu'onutilise plus que les autres non ?
Non: il y a de mauvais micros que l'on utilise moins en disto justement parce qu'ils sont mauvais, mais c'est tout. Dès que l'on met un bon micro à la place, on utilise tous les micros aussi bien en clair qu'en saturé. Je redonne l'exemple de ma Tele, avec des micros d'origine globalement inutilisables en lead (le crunch, ça allait, mais c'est bien tout): ce sont des simples qui n'ont jamais été conçus pour ça. Ben depuis que j'ai mis des micros valables dessus, je me sers très souvent du HB manche en lead, alors que le lipstick ne le permettait pas.
Pour revenir aux GFS (http://store.guitarfetish.com/pickups.html), ils ont des jeux de trois micros complets à des prix très attractifs ($100 en prix public):
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
187 Posté le 17/10/2005 à 11:09:37
Hors sujet : Sont pas chers ces GFS, 60 euros le jeu de 3 doubles pour strat, ça laisse réveur ....
C'est même pas le prix d'un seymour duncan équivalent, de quoi se poser des question... c'est du genre Kent Armstrong ou ça tiens la comparaison avec des SD, Di Marzio et autres ?
Ola !!!
Anonyme
521410
188 Posté le 17/10/2005 à 11:19:01
Je suis comme toi, Tofe, j'aimerais bien lire des avis complets et objectifs. Le problème, c'est que ceux qui se paient des SD ou DM passent sans les voir sur les GFS, et inversement, ceux qui ne peuvent se payer que des GFS ne connaissent pas les SD ou DM. A ce jour, tout ce que je sais dire, c'est qu'ils ont le packaging de micros sérieux, et que les gens qui en ont en ont l'air contents (cf Harmony Central). Mais il faudrait effectivement un comparatif avec les marques plus connues, c'est clair.
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 17/10/2005 à 14:13:52
un petit set de fender texas pour ta strat pour 129$ ici:
https://www.tubesandmore.com/
en 2 semaines maxi tu les as
https://www.tubesandmore.com/
en 2 semaines maxi tu les as
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
190 Posté le 17/10/2005 à 16:35:20
Citation : c'est le modele le plus proche "esthetiquement" de la gibson.
Je parlais de la sg standard de chez gibson kikill
Merci Jark pour l'info, je ne connaissai pas cette marque de micro..
Quelle set le difference entre des micros "Texas" et des micro "vintage"??
- < Liste des sujets
- Charte