Disto catastrophique
- 237 réponses
- 20 participants
- 7 175 vues
- 19 followers
BiBi k
BiBi k
geant_vert
concernant ton son, tu ne l'aimes pas mais il n'est pas forcemment pourri.
De plus, j'entends dire certains ou comment il fait untel avec sa strat. arreter de rever, ses mecs quand ils enregistrent utilisent divers compresseur et autres matos.
Ils ne sont pas sur une config Guitare + ampli.
C'est vrai que pour un plus beau son un ampli à lampes est preferable mais quoique !!!!
Une autre chose, les micros simple bobinage rendent du souffle chose que ne sort pas les double permettant un son plus puissant, une disto plus grosse ou plus epaisse.
Anonyme
Citation : les micros simple bobinage rendent du souffle
Non. Ils sont le plus souvent moins puissants, donc on est tenté de pousser un peu plus l'ampli qui peut dans ce cas générer un poil de souffle en plus, mais c'est tout. Les micros sont des composants passifs et ne peuvent donc pas générer de souffle.
Citation : les double permettant un son plus puissant, une disto plus grosse ou plus epaisse.
Il y a aussi des simples costauds, tout comme il y a des doubles faiblards. Les doubles annulent la ronflette (ils ont été inventés pour ça). C'est la seule différence technique intrinsèque. Maintenant, il est clair qu'à nombre de tours égaux par bobine, un humbucker sort 3dBV de plus qu'un simple et donc favorise les satus.
Ce qui se passe en revanche, c'est que les doubles étant "noiseless", on peut pousser le gain de l'ampli beaucoup plus, et avoir une satu mieux assise. Mais là, on a aussi du souffle en proportion...
Citation : ses mecs quand ils enregistrent utilisent divers compresseur et autres matos.
Pas toujours. De bons micros avec un bon ampli, et un bon guitariste, ça suffit. Santana n'utilisait pratiquement aucune pédale (un peu de chorus, un peu de dealy, et c'est tout). Perso, je considère le fait d'avoir utilisé des compresseurs comme une erreur de jeunesse. Depuis que j'ai le matos ad-hoc, je m'en suis libéré...
kikill
Citation : Les micros sont des composants passifs et ne peuvent donc pas générer de souffle.
Certes, mais ils sont très réceptifs à tout engin electrique environnant(amplis, installations electrique diverses,...), et ça, ça genère du "souffle"..
sinon Fender fabrique des micros simples noiseless...relativements chers toutefois
Anonyme
Citation : ça, ça genère du "souffle"
NON.
Le souffle est la traduction dans la chaine sonore du bruit thermique de certains composants, et en BF, seuls les composant actifs en génèrent. Les résistances aussi en génèrent, mais pas dans le spectre sonore audible. Le niveau de ce bruit est le résultat d'une formule en k*F*T^4, T étant la température en Kelvin du système étudié, F son facteur de bruit, et k une constante dont je ne me rappelle plus la valeur.
Les bruits parasites qu'un micro peut capter ne sont pas du souffle, ce sont soit de la ronflette, soit des claquements, soit carrément la radio (ça arrive).
Mais en aucun cas une guitare passive ne peut générer du souffle.
Citation : Fender fabrique des micros simples noiseless...
Ce sont les Lace Sensors qui ont une techno très particulière et assez mystérieuse. Il existe aussi des doubles bobinages dont les deux bobines sont superposées de façon à reproduire le son des simples sans les inconvénients: les Stacks de Seymour, par exemple.
BiBi k
BiBi k
Hors sujet : Desolé de cette longue absence sur AF
Conclusion : Ma gratte sonne bien et c'est effectivement le marshall AVT qui ne correspond pas a mes attentes.
Bilan perso de mon essai : Les sons clairs sont propres, chauds, ronds (peu etre meme un peu trop), La reverb est correct, la saturation est tres bonne aussi meme si il a fallu que je pousse le volume de ma grat au maximum pour commencer a bien saturer. (il y a une sorte de bouton boost, j'ai pas trop compris a quoi il servait) Je pense que c'est un tres bon petit ampli tout lampe, assez polyvalent bien que assez typé (je dis polyvalent car il est bien equilibré sons clairs/crunch/disto,il n'a pas de gros defauts ou de grosse faiblesses, ce qui lui permet de balayer une plage de styles importante)
Seul petit reproche : je trouve le son de cet ampli un peu trop "typé" comme je disai (ca peu etre un avantage lorsqu'on recherche ce genre de sonnorités, et ca peut etre mon cas parfois). Je dirais qu'il se situe entre un AC30 et un fender, le son est relativement typé "blues", c'est chaud et ca manque un tout pti poil de finesse, ca fait un peu vieillot en fait mais c'est ce qui fait son charme , c'est juste une question de gout.
Sinon niveau finition c'est impecable, le poid, l'encombrement aussi.
Je pense que si j'arrive a revendre mon marshall, je mettrai un peu au bout pour me payer un classic 30 d'occaz. voila
Anonyme
Citation : c'est chaud et ca manque un tout pti poil de finesse, ca fait un peu vieillot en fait mais c'est ce qui fait son charme
Tu viens de découvrir le son des lampes, tout simplement. Le fait est que pour avoir à la fois ce son tout en ayant de la précision, ben il faut monter en prix.
Mais généralement, le commentaire se fait dans l'autre sens: quand on est habitué à ce moelleux des lampes, une certaine "élasticité" en fait, les amplis à transistors semblent tous très raides, avec un son beaucoup trop sec. C'est, je pense, la "précision" qui te manque avec un Classic 30.
zut_flute_crote_chier
kikill
Citation : Les bruits parasites qu'un micro peut capter ne sont pas du souffle, ce sont soit de la ronflette, soit des claquements, soit carrément la radio (ça arrive).
Mais en aucun cas une guitare passive ne peut générer du souffle.
ronflette/souffle, on joue sur les mots...
ça fait du bruit pourri quoi
- < Liste des sujets
- Charte