Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 317 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
51

Citation : bleue chiottes

Je dirais "bleu salle de bain".... :D:
52
Est ce que quelqu'un sait en combien de partie est fait le corps de cette guitare? Je sais par exemple que pour baisser les coûts de prod FENDER sur les highway one prenait plusieurs morceaux (genre jusqu'à 3) pour faire les corps, c'est le cas pour ma telecaster HGWAY 1... La je me pose la question. De plus il faudra voir les finitions, mais c'est vrai que ce bleu la tire sur le Daphne Blue qui serait passé avec le temps :??:

53
Vu les bois, ça me semble difficile de faire un corps de Strat en une seule partie, non :???:
54

Citation : (genre jusqu'à 3) pour faire les corps, c'est le cas pour ma telecaster HGWAY 1...



toutes les strats et teles sont en 3 morceaux à part quelques modèles chers (2000/3000 euros) en 2 morceaux. Les strats mexicaines entrée de gamme peuvent être en 5 morceaux ou plus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
La il casse vraiment les c......s chez fender, la player 60 sonic blue a encore été repoussée d'une semaine chez funder.

il veulent nous rendre bargeot :nawak:
56
Comme les instruments sont importés des US et qu'il me semble que pour les importations il y a certains quota, peut être que FENDER a atteind ceux ci... Le même genre d'aventure m'est déjà arrivé pour une MOTO, les quantités annuelles importées avaient été atteinte et il avait fallut attendre quelques semaines pour qu'ils obtiennent un dérogation. A mon avis cela peut être cela... Ou alors Fender veut faire monter la pression, et le désir...
Bref, il ne nous reste plus qu'à baver encore...
Pour les strato et télécaster en 3 voire 5 pièces (pour le corps), j'ai souvent vu 2 pièces et même sur des modèles assez chers, pour ma Telecaster Highway One j'ai vérifié elle est en 4 partie :-( Ce qui explique en partie son son assez moyen... M'enfin la strato Highway que j'avais essayé sonnait moins bien qu'une copie...
C'est vraiment dommage de voir que la qualité se dégrade de plus en plus et que pour toucher un instrument digne de ce nom il faut se saigner aux quatre veines...
Espérons que ces "Classic Player" feront un peu exception à la règle.
:8O:

57
Sinon, attendez les prochaines séries Highway revisitées, bientôt dans les racks
58
J'aime pas le son des highway, et meme si elle ont été upgroadée, je doute quelles est changée radicalement, a mon avis le son reste toujours dans le meme esprit.
59

Citation : J'aime pas le son des highway



Le son des highways ça n'existe pas trop, ce n'est pas identifiable. C'est juste le son d'une bonne strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
60
Bah j'ai joué sur une highway et je n'est pas aimé le son qui sortait de cette guitare (biensur l'ampli joue un grand role, mais j'ai essayer une strat classic sur le meme ampli qui sonnait bien mieux je trouve).

du coup je peux dire que je n'aime pas la highway...

peut etre que sur un autre ampli elle aurai mieux sonnée, n'empeche que je n'aime pas les highway...