Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 464 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
751 Posté le 11/07/2008 à 21:18:32
Ben ça a dû changer alors parce que pour moi, c'était toujours très clair au départ:
CP50 en 57/62
CP60 en Custom 69
CP50 en 57/62
CP60 en Custom 69
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
752 Posté le 11/07/2008 à 21:24:07
J'ai relu ce thread, et y'a rien de plus flou que les micros de ces deux grattes...
Je suis Charlie
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
753 Posté le 11/07/2008 à 21:32:36
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
754 Posté le 11/07/2008 à 21:33:11
Euhh les mecs, vous êtes sûr qu'on parle bien des Classic Player?
Parce que quand je vais sur le site de Fender, ben je retrouve exactement ce que je vous disais, à savoir la CP50 montée en 57/62 et la CP60 montée en Custom 69.
Ya un truc que je pige pas là
Parce que quand je vais sur le site de Fender, ben je retrouve exactement ce que je vous disais, à savoir la CP50 montée en 57/62 et la CP60 montée en Custom 69.
Ya un truc que je pige pas là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
755 Posté le 11/07/2008 à 21:46:04
Custom 69, 69 custom shop...
C'est pas hyper clair...
Dans ce même sujet, y'a des réponses de Fender à ces questions qui laissent penser qu'il ne s'agit pas des mêmes micros, en tous cas pas ceux fabriqués par le custom shop Fender...
C'est pas hyper clair...
Dans ce même sujet, y'a des réponses de Fender à ces questions qui laissent penser qu'il ne s'agit pas des mêmes micros, en tous cas pas ceux fabriqués par le custom shop Fender...
Je suis Charlie
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
756 Posté le 11/07/2008 à 21:49:36
Ouais, j'me demande si ils n'essaient pas de nous la faire à l'envers avec les 69.
"To boldly go where no man has gone before."
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
757 Posté le 11/07/2008 à 21:56:38
Samho, sur ce même site de Fender jette un oeil sur le descriptif des specs (caractéristiques), mais, en lisant le descriptif général, je crois bien que tu as raison pour la CP50.
Pour les micros Custom 69 non seulement l'appellation n'est pas identique, mais il semble que la construction change un peu (bobines; fils recouverts de plastique sur l'une, de toile sur l'autre;...). Il y a des ambiguïtés dans les textes qui me dérangeraient au moment d'acheter. Après, si a l'essai elles sont convaincantes...
Pour les micros Custom 69 non seulement l'appellation n'est pas identique, mais il semble que la construction change un peu (bobines; fils recouverts de plastique sur l'une, de toile sur l'autre;...). Il y a des ambiguïtés dans les textes qui me dérangeraient au moment d'acheter. Après, si a l'essai elles sont convaincantes...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
758 Posté le 11/07/2008 à 22:06:44
Ouais c'est clair...
J'ai pas testé la 50, j'ai testé une Télé Baja et une 60, et ça le faisait bien...Au dessus des classic je pense...Pas trop niveau finitions, mais branchée je les ai trouvé vraiment mieux...C'est pourquoi je pense que les micros sont supérieurs...P'tet pas des custom shop, mais plus étudiés...
J'ai pas testé la 50, j'ai testé une Télé Baja et une 60, et ça le faisait bien...Au dessus des classic je pense...Pas trop niveau finitions, mais branchée je les ai trouvé vraiment mieux...C'est pourquoi je pense que les micros sont supérieurs...P'tet pas des custom shop, mais plus étudiés...
Je suis Charlie
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
759 Posté le 12/07/2008 à 10:01:07
Je pensais que c'était clair pour la CP50 au niveau micro mais qu'il y avait effectivement un doute pour la CP60 avec deux références de micros qui ressemblent.
J'en suis toujours très content pour ma part, c'est le meilleur manche qui m'est été donné d'avoir entre les mains si je puis dire ;) mais j'aimerais changer les micros pour plus de pêche, je compte mettre des Kinman Woodstock ;)
J'en suis toujours très content pour ma part, c'est le meilleur manche qui m'est été donné d'avoir entre les mains si je puis dire ;) mais j'aimerais changer les micros pour plus de pêche, je compte mettre des Kinman Woodstock ;)
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
760 Posté le 12/07/2008 à 19:30:11
Sur le thread destiné a la serie classic player sur G.com, on a pas mal discuté des micros de ces guitares. ceux de la 50 sont bien des 57/62 fender. sur la 60 la c'est deja moins clair. c'est des custom 69 mais o s'y perd un peu, surtout que sur certains micros il y a les initiales A.Y alors que sur certains elles n'y sont pas...
- < Liste des sujets
- Charte