Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 462 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
761 Posté le 12/07/2008 à 20:15:06
Cool alors...
Je suis Charlie
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
762 Posté le 13/07/2008 à 21:17:02
Citation : surtout que sur certains micros il y a les initiales A.Y alors que sur certains elles n'y sont pas...
D'accord c'est une chicana, donc ces misérables droits sociaux on s'assied dessus. Mais sérieux, j'ai du mal à croire que cette pov' mamie puisse signer personnellement tous ces beaux micros CS 69... Entre ceux des guitares mexicaines, des US et la vente en sets de pièces détachées...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
763 Posté le 13/07/2008 à 21:53:47
Moi je pense que c'est une légende ce genre de truc...
On copie les micros qu'elle fabriquait mais c'est pas elle qui les fabrique...
D'autant qu'il faudrait qu'elle assure en effet...
On copie les micros qu'elle fabriquait mais c'est pas elle qui les fabrique...
D'autant qu'il faudrait qu'elle assure en effet...
Je suis Charlie
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
764 Posté le 14/07/2008 à 13:31:33
Je ne pense s non plus quelle bobine elle meme les micros... mais si u certains il y les initiales et sur d'autres non il est possible que ne soit pas exactement les meme micros. fin bref ca reste louche quand meme
Anonyme
1755
765 Posté le 14/07/2008 à 14:27:13
Hors sujet : C'est X files et la theorie du complot
Abigail ybarra (oui maintenant,ca s'ecrit comme ca)elle a des crampes au poignet a force de parapher tous ces micros.
Pour ma part,le cablage interne fait penser que c'est de la bonne came(potards CTS,fils gaines tissu)mais pas d'initiales AY.L'essentiel,c'est que ca sonne (mes oreilles ont une preference pour le grave et le midlle)
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 14/07/2008 à 15:36:13
Les gaines sont donc en tissus sur la tienne? J'avais retenu que chez d'autres elles étaient en plastique, d'où un certain scepticisme... Tu sais, un truc entre vessies et lanternes...
Haa le grave et le milieu; tu ferais peut-être partie du club de ceux qui ont du mal avec la micros simples en position chevalet (j'en fais partie). Un petit double au format simple pourrait aider à ton affaire.
Haa le grave et le milieu; tu ferais peut-être partie du club de ceux qui ont du mal avec la micros simples en position chevalet (j'en fais partie). Un petit double au format simple pourrait aider à ton affaire.
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
767 Posté le 14/07/2008 à 16:20:23
C’est vrai qu’on s’y perd entre les american vintage, les classic player, les classic d’un côté, et les micros vintage, 69, 57/62 d’un autre…
Quelqu’un pourrait en dire un peu plus sur la différence entre les 57/62 et les 69 ?
en effet, le premier type de micro (57/62) se trouve sur les american vintage, le second (69) se trouverait ( ?) sur les classic player.
Quelles sont les principales différences des deux micros ?
Quelqu’un pourrait en dire un peu plus sur la différence entre les 57/62 et les 69 ?
en effet, le premier type de micro (57/62) se trouve sur les american vintage, le second (69) se trouverait ( ?) sur les classic player.
Quelles sont les principales différences des deux micros ?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 14/07/2008 à 17:42:46
Il n'a jamais été question que les 69 soient sur toutes les classics player, seulement les 60's.
Je suis Charlie
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 14/07/2008 à 17:49:58
Je parlais bien sûr des 60'
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
770 Posté le 14/07/2008 à 20:32:06
Citation : Quelqu’un pourrait en dire un peu plus sur la différence entre les 57/62 et les 69 ?
j'ai changé les 69 de ma Cp60 par des 57/62, et j'ai expliqué les differences que je leurs trouvais sur ce thread.
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange%2Cvends-fender-stratocaster-class%2C293947.html
dans le 3eme post
- < Liste des sujets
- Charte