Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 646 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
801 Posté le 16/07/2008 à 20:29:16
J'ai déjà essayé perpendiculaires au pickguard, ça donne des interférences de phase et des notes mortes très intéressantes en musique expérimentale...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
802 Posté le 16/07/2008 à 20:37:10
Oups
parallele en effet...
merci de rattrapper mes erreurs Ananon
parallele en effet...
merci de rattrapper mes erreurs Ananon
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
803 Posté le 16/07/2008 à 20:40:43
J'me permet aussi alors :
c'est Anaon son pseudo...
c'est Anaon son pseudo...
Je suis Charlie
marckblorse
775
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
804 Posté le 16/07/2008 à 22:10:36
Une planimétrie à 200 euros sur une guitare qui en vaut 500. Intéressant.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
805 Posté le 17/07/2008 à 08:23:59
ça devrait être couvert par la garantie d'ailleurs non ??
C'est p'tet le cas...
C'est p'tet le cas...
Je suis Charlie
Anonyme
806 Posté le 17/07/2008 à 11:39:24
J'ai une telecaster mexique classic dont j'adore le manche et je n'ai pas hésité une seconde lorsque qu'il a fallu faire faire un refrettage.
Je crois que quand on est parfaitement à l'aise sur une guitare, le rapport prix d'achat/prix de l'entretien-réparation n'entre pas en compte, en tout cas, pas en ce qui me concerne.
D'ailleurs, un refrettage coutant dans les 150 euros, les 200 euros pour une "simple" planimétrie me paraissent un tantinet abusé sur un manche sans binding
Je crois que quand on est parfaitement à l'aise sur une guitare, le rapport prix d'achat/prix de l'entretien-réparation n'entre pas en compte, en tout cas, pas en ce qui me concerne.
D'ailleurs, un refrettage coutant dans les 150 euros, les 200 euros pour une "simple" planimétrie me paraissent un tantinet abusé sur un manche sans binding
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
807 Posté le 17/07/2008 à 11:45:42
Voici quelques tofs de la dernière arrivée, en compagnie de sa grande soeur américaine :
Histoire de comparer les sunburst :
Mes trois strats du moment :
Histoire de comparer les sunburst :
Mes trois strats du moment :
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
808 Posté le 17/07/2008 à 11:51:08
D'ailleurs, je reviens sur un point de détail que j'ai signalé déjà, mais qui, moi, me parait bizarre (sur la dernière photo) :
Vous trouvez pas que le pickgard est mal découpé au niveau de la corne inférieure, à la jonction avec le manche ??
Vous trouvez pas que le pickgard est mal découpé au niveau de la corne inférieure, à la jonction avec le manche ??
Je suis Charlie
Oiseau Bondissant
20551
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
809 Posté le 17/07/2008 à 12:03:13
Citation : Vous trouvez pas que le pickgard est mal découpé au niveau de la corne inférieure, à la jonction avec le manche ??
Le morceau de la corne va trop loin. Il est bien sur les 2 sunburst mais pas sur l'autre. C'est le seul pick avec un micro double, et chez Fender, ils ont un peu de mal dès qu'il n'y a plus 3 simples
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
- < Liste des sujets
- Charte