Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 35 099 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
841
Encore une petite remarque au sujet de ma CP '60s (désolé de vous parasiter en pleine séance de blindage... ah, ah, ah) : je lis sur le site Fender.com que le radius du manche est censé être de 12" alors qu'il me semble à l'usage qu'il est plutôt de 9,5", comme indiqué d'ailleurs sur le sticker collé sur la guitare quand elle est arrivée (de plus, mon manche n'est, Dieu merci, (ou devrais-je dire Clapton merci ?) pas aussi plat que celui de mon Epiphone... Hors-sujet : je le trouve même encore trop plat, j'aimerais qu'il soit de 7,5" comme sur une american vintage 62 que j'ai essayée récemment et qui m'a semblé super confortable... j'hésite à acheter un manche de Reissue 62, certains d'entre vous ont-ils tenté l'expérience ?) Pour en revenir aux micros, je trouve que ceux de la CP '60s ont beaucoup de caractère, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie au départ (et aussi pour le palissandre et le Sonic Blue), mais après quelques mois d'utilisation, je crois chercher maintenant un son plus "doux" et j'hésite à les remplacer par des american vintage 57/62 comme Le Reskapé l'a fait. (En fait, je crois que j'aimerais une vintage reissue 62, mais c'est cher !!! :((( )
Enfin, en vrac, Looping800, si tu lis ce message, ta video sur la CP50 est superbe, merci à toi (et à MK) pour ce moment de plaisir total !
842
(Hors sujet : Jp6l6, je crois qu'on cherche un peu la même guitare... :clin: )
843
(Merci Alamain pour ces liens :D: )
844

Citation : Jp6l6, je crois qu'on cherche un peu la même guitare...



Je me déciderai certainement un jour à trouver les deux modèles d'occase (on en trouve déjà mais le moment n'est pas encore venu pour moi) pour réaliser l'assemblage que je veux : manche 60's sur corps 50's sunburst 2 tons. Le reste pourra toujours être revendu en pièces détachées ou assemblé en tant que modèle hyper rare. Un corps sonic blue + maple neck : ça le fait non ? En plus, si ça se trouve, les pickups 60's avec la touche érable pourraient donner un son intéressant. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

845

Citation : Finalement je voudrais une strat dans l'esprit de la SRV ou la Knopfler signature mais en moins chère et sans les Texas Special qui sont trop mediums à mon goût.



Là, il y a un truc qui m'échappe. Ce qui fait la SRV, côté son, ce sont les Texas Special et la touche en pao ferro qui donne en théorie un son plus brillant que le palissandre. Et dans cette optique, tu as deux possibilités une MIJ en TS (pas facile à trouver en dehors du net du soleil levant) et la MIM Deluxe Roadhouse.

Donc si on oublie les TS, le son que tu cherches serait plutôt du côté des CP50, non?
846
Bizarre ça, je n'ai pas trouvé le son "brutal" ...même sur le hot rod, qui ne sonne pourtant pas "doux"....
en fait, en réduisant un poil le volume sur la gratte, j'ai trouvé au contraire que le son était vraiment rond et chaud pour une strat...

Hors sujet :
C'est comme le steak, je l'aime bleu mais chaud, et qui se découpe du simple fait de poser le couteau dessus.

847
Le truc, c'est que j'essaye d'approcher démocratiquement la 59, qui avait bien une touche en palissandre. C'est un caprice de ma part pour avoir une base quelque peu comparable à Number One. Il s'agissait bien d'un corps 50's et d'un manche qui allait devenir le modèle 60's. J'ai même l'intention d'y monter un pickguard noir... Vois-tu ? :clin:
Et à l'époque, les Texas Special n'existaient pas.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

848
Je te comprends et d'autant plus que je fais partie des amateurs aux moyens modestes ...

la guitare en kit à base de milieu de gamme d'occasion est surement une bonne solution pour obtenir l'instrument qui s'approche de ses gouts sans s'endetter jusqu'à la dizième génération...

pour moi, un rouge translucide un peu sombre et vieilli, aulne, manche "c" relativement plat (question d'habitude), touche palissandre, micros polyvalents mais typés plutôt chauds et sans parasites et ronflements, du graphite pour gagner ce qu'il est possible en sustain....miam...

en attendant, cette cp 60 me semble pas mal...
849
C'est marrant parce qu'esthétiquement tu décris assez bien ma highway one upgrade. Couleur vin rouge translucide sur de l'aulne. Au départ elle était satinée mais après un an d'usage intensif, elle a acquis la patine d'une vrai vintage.
Bon à part ça, elle a la tête 70's, un manche moderne et fin, avec 22 cases mais des frettes jumbo comme j'adore : énormes.
J'ai changé les pickups parce que je trouve les alnicio 3 hot un peu trop crincrins. Avec les 69, c'est comme la CP 60's en mieux blindée. Je dis ça parce qu'elle n'émet vraiment aucun bruit de fond.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

850
Pour approcher le son srv, les 69 c'est pas trop ce qui se fait de mieux.
Je pense qu'avec des fat50 et un 11/50 ça doit commencer à causer.