Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 374 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
811
Bon ben voilà, testée et approuvée... :bravo:

ça sonne en effet...
Je l'ai essayée vite fait en magasin, mais là, je me rends bien compte sur mon matos...
j'ai reréglé les micros d'ailleurs.
Ben c'est claquant, très défini, idéal pour le blues je trouve...J'ai testé plein de sons, et je suis resté sur des trucs blues rock, des stones, Clapton... :oops:

J'ai comparé diverses positions de micro avec ma strat équipée de noiseless, le son est toujours plus claquant et défini, moins mat. Merci la touche érable d'ailleurs je pense...
P'tet un peu moins de sustain aussi... :noidea: C'est moins bon dans les saturations poussées aussi faut dire, mais c'est pas son domaine c'est tout.
Elle est un poil plus légère que ma strat US, mais ça semble du déail.

Dans les points négatifs, j'ajouterai que le cablage est incorrect puisque j'ai une tonalité affectée au micro aigu et l'autre tonalité aux deux autres micros...Ils cablent comme ils veulent j'ai l'impression. Mais ça marche correctement donc...

J'affinerai tout ça lors d'un avis complet, après l'avoir pratiquée un peu plus... :8)

Je suis Charlie

812
C'est plutot cool qu'un des potards de tonalité agisse sur le micro chevalet je trouve... :mrg:
813
Traditionnellement ce n'est pas le cas. Une des premières modifs faites sur les strats c'est de rendre la tonalité du milieu active sur les micros chevalet et milieu (le manche gardant sa tonalité propre). L'intérêt d'avoir une tonalité sur le chevalet, c'est de pouvoir tempérer les aigus que l'on peut trouver criards.
814

Citation : Traditionnellement ce n'est pas le cas



je le sais bien, c'est justement pour ca que je trouve ca plutot sympa. beaucoup de gens trouve le micros chevalet de la strat souvent criard et manquant de patate. ca permet de corriger un peu les aigus, sans avoir a brancher le faire a souder.

bon ca peut etre derangeant pour certains, mais moi j'aurai bien voulu que ma strat arrive avec ce "defaut"
815
J'ai encore trouvé un truc qui n'allait pas sur ma CP :

Les micros sont mal cablés... :??: La position 4 du sélecteur, celle qui devrait associer les micros middle et manche, associe en fait les micros manche et chevalet... :nawak:
ça pourrait parraitre sympa, puisque c'est une association assez peu commune sur une strat, mais je vois moins l'intérêt de l'inversion de polarité du micro milieu...Puisque du coup, ce fameux "hum-cancelling", ne fonctionne qu'avec la position 2. :oops2:

Franchement indépendemment des autres qualités de cette guitare, ça fait pas trop sérieux. :|

Les autres possésseurs, vous avez remarqué ça sur les votres ?? :?!:

Je suis Charlie

816
J'ai reçu la mienne :aime: :aime: :aime:

elle est en sunburst finalement xd

sinon les micros étiaent de traviolle moi aussi, j'ai réglé ca

et le réglage du manche se fait bien côté corps

ha et sinon un ptit détail, enfin je sais pas trop vu que je m'y connais aps des masses en strats, mais la deuxièmes position en partant du haut c'est pas micromanche/micro milieu normalement ? en tout cas la micro manche/micro chevalet ca rend bien (ca va être ma position favorite je sens^^)
817


Effectivement, je trouve la plaque bizarre aussi mais sinon qu'est-ce qu'il est beau le sunburst de la CP50!! :)

Pour la position 4, c'est une des particularités, si ce n'est la, de la CP50 ;) ce n'est pas une erreur de fabrication!

D'ailleurs, je crois bien que c'est une des positions rajoutées sur la Strat noire de Gilmour...
818
Ah OK...
c'est vrai que c'est intéressant... :oops2:

Je suis Charlie

819
Bon aller, puisqu'y faut bien qu'y ai un bémol a tout ca, j'ai pas eut de rossorts supplémentaires pour le vibrato (pourtant avec ma squier ils m'en avaient filés il me semble)

ok merci Anaon. Sinon ptetre que quand j'aurais le temps je virerais une position pour mettre manche/milieu a la place (je pense a la position micro milieu tout seul qui va pas me servir des masses je pense)
820

Citation : Bon aller, puisqu'y faut bien qu'y ai un bémol a tout ca, j'ai pas eut de rossorts supplémentaires pour le vibrato (pourtant avec ma squier ils m'en avaient filés il me semble)



moi non plus, mais je ne crois pas qu'ils fournissent un ressort suplementaire...