Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 379 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : J'ai encore trouvé un truc qui n'allait pas sur ma CP :

Les micros sont mal cablés... La position 4 du sélecteur, celle qui devrait associer les micros middle et manche, associe en fait les micros manche et chevalet...


:mdr:
Et dire que je croyais que c'était une coquille sur les specs du site Fender. Je ne sais pas quoi en penser, car j'adore les positions intermédiaires classiques.

Citation : D'ailleurs, je crois bien que c'est une des positions rajoutées sur la Strat noire de Gilmour...


En effet, sauf que chez Gilmour il y a un petit interrupteur supplémentaire pour activer cette position ainsi, du coup, que les trois micros en même temps.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ils peuvent aller voir une version du câblage ici. Ce schéma peut être évidemment réalisé avec un miniswitch (faudra faire le trou sur la plaque) ou avec un push-pull comme sur le schéma (plus discret; perso, je le mettrais ailleurs que sur le bouton de volume).
822
AAAAAAAARGGGGHHHHHHH!
Je viens de réaliser: c'est la neck/middle pup qu'ils ont sucré, ces empafés!!!!!! :rocket: Ma préférée de chez préférée!!!! :nawak:
Du coup un recâblage s'impose! :volatil:
823
J'arrive un peu tard sur ce thread, mais je viens de voir en magasin la Classic Player '60s en coloris Sonic Blue... et effectivement, le coloris est absolument magnifique. :aime: :aime: :aime:

J'ai par la même occasion pu voir la Telecaster Baja dans ses deux coloris, qui est superbe aussi.

Je n'ai malheureusement pas pu tester ces trois guitares :( :fache: ; c'est dommage, parce qu'il y avait des amplis à lampes dans le mag' (Fender Hot Rod Deluxe, Kustom The Defender, Laboga Alligator), mais là, j'étais vraiment pressé par le temps.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
824
Salut,
Moi aussi j'arrive tard dans ce thread mais je me suis acheté une Classic Player 60s hier (apres avoir testé pas mal de guitare) :)

Elle est vraiment incroyable! Le son est superbe, ne manque, je trouve, ni de grave, ni d'aigus... La variété des son est très grande et meme sans boost ou petit drive on obtient un petit crunch (selon l'attaque des cordes) pour un super son bluesy.

Le manche est TRES BIEN fini et tres agreable a jouer avec sa touche en palissandre que je préfère à l'érable pour son toucher.

Aucun éclat de peinture ou craquelure à noter, ce qui est très satisfaisant!

Elle se desacorde encore un peu souvent a cause des cordes neuves mais bon ca va changer vite :)

Seul reproche:
Les frettes sont un petit peu moins bien fini dans les aigus (à partir de la 15e frette environ). Je verrai si je m'arrange ca si ca me dérange vraiment trop.

GLOBAL:

Bravo les Mexicains !!! :bravo:
825
Moi je l'adore cette "petite strat" d'ailleurs je ne résiste pas à l'envie de vous la faire écouter.

Micro manche, sur Peavey Delta Blues en canal clair avec un petit compresseur maxon:

[/url]http://fr.youtube.com/watch?v=BohJPAa4tvY
[url]


Je me demande même si j'en achèterai pas une deuxième en sunburst... :aime:

826
Clapton is back !

Par contre, dommage que tu n'aies pas passé en revue les différentes positions du sélecteur de micrals.

"To boldly go where no man has gone before."

827
Hello,

J'ai acheté une CP 50 il y a un peu plus d'un mois, çà sonne, la finition est bonne, j'adore le son, du tout bon, super.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai dû regler un peu les micros qui étaient trop bas sur la mienne, pour l'instant ils sont comme préconisé dans le manuel, çà marche bien.

Par contre j'ai eu un peu de mal avec les deux règlages de tonalité au début, et je crois que sur la mienne, j'ai un câblage inédit puisqu'il me semble ne l'avoir trouvé dans aucun des posts précédents : le bouton du bas agit uniquement sur le micro chevalet, et le bouton intermédiaire agit comme une tonalité générale, c'est à dire quelle que soit la position du sélecteur !

Déroutant au premier abord... mais au final, très pratique ! çà permet d'adoucir le micro aigu indépendament des autres, intéressant pour équilibrer le rendu dans les combinaisons micros chevalet/grave, chevalet/milieu, et avec la tonalité générale en plus, on arrive à tout :bravo:

M'enfin la meilleure position, çà reste "tout à bloc" :clin:
828
Bonjour,

j'envisage une classic player 60 ou une classic 60 , et je viens de lire les 21 pages et les avis , donc, en résumé :

- sur cp : super son ; fin soyeux rond bien équilibré mais des bruits indésirables , sur classic, micros plutôt faibles, prévoir de les changer...

=> c'est comment si on joue à coté de l'ordinateur ? - je suis habitué aux noiseless -

- manche réglable en démontant la plaque ( chiant, mais on ne fait pas tous les jours)

- bonne finition, accastillage correct

Avec un peu de recul, les utilisateurs en pensent quoi ?

Merci
829
J'ai aucun soucis à côté du PC, pas de parasites, mais avec un écran LCD.

Avec le recul, je trouve la mienne super (la CP 50 dans mon cas). Je l'avais choisie en l'essayant sur ampli Fender à lampes en côte à côte avec une dizaine d'autres modèles divers et variés (dont CP 60, très bien aussi).

Après l'avoir longtement essayée sur mon propre matos en côte à côte avec une strat 72 maple neck de belle facture, c'est différent, mais tout aussi bien : plus clean, plus musical, plus équilibré, un pur son de strat en tous cas, du tout bon ! Les accessoires et la finition sont de qualité, pour le prix c'est remarquable.

Mais j'ai eu la chance de pouvoir choisir en magasin entre deux exemplaires très beaux... dans un autre magasin j'ai vu une CP 50 avec de moins beaux bois, mais le son était tout aussi impec. Je recommanderais d'en choisir une en magasin si possible, comme toute gratte finalement...
830
Petite contribution qui arrive après la bataille : je viens de changer les cordes sur ma CP '60s Sonic Blue et j'en ai profité pour jeter un oeil aux micros : ils sont bien marqués AY et datés (20 et 24 novembre 2004 ! pour un guitare fabriquée à partir de 2006... :???: ) Précisions : ma strat a un n° de série qui commence par MZ60... mais n'a pas de logo spécial derrière la tête. Je l'ai acheté début 2007 en Allemagne par VPC...