Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros

• 278 réponses
  • 44 participants
  • 61 394 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Une Stratocaster Vintage de 61 à 1000 euros
J'ai toujours trouvé le vintage hors de prix, mais là, pour moins cher qu'une reissue, j'ai craqué.
Elle n'a plus sa couleur d'origine mais je pense la faire repeindre.
Alors, voilà la bête à la manière d'un strip-tease :

La tête avec sous le logo les deux numéros de série typique de 61 :

Un peu marquée au dos, mais bon, pour une quadragénaire, c'est normal :

Le pickguard en cellulosique a verdi, les couleurs des boutons ont disparu :

La plaque montre un numéro qui est plutôt de fin 59 ou de début 60, mais ce genre d'anachronisme était fréquent chez Fender. Dans le Fender-Book, il est expliqué que les plaques de manche étaient dans des casiers. En gros : l'ouvrier piochait dedans sans regarder s'il les prennait dans l'ordre. Arrivait une nouvelle caisse que l'on vidait dans le casier, certaines plaques restant au fond.

http://leoguitare.free.fr/fake_61/fake_61.html
Afficher le sujet de la discussion
61
Le coup de l'anachronisme était délibéré. Même si c'est vrai que c'est discutable.
On voit des écarts d'un an sans problème, là ça fait peut-être beaucoup mais ça me faisait plaisir de faire une plaque avec les chiffres de mon âge et ma date de naissance :
40 (40 ans) + 7 (juillet) + 67 (1967)
Je voulais montrer qu'on peut faire faire ce que l'on veut comme plaque, et faire une plaque de 61 ne pose pas plus de problème.
62

Citation : Après, sans doute, je ne la garderai pas, mais je la revendrai le prix qu'elle m'a couté.

Je pose une option sur la vente... :P:
63
Ce thread, on dirait Les Experts à Las Vegas.

Z'avez tout décortiqué les gars, spavrai :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64

Citation : Après, sans doute, je ne la garderai pas, mais je la revendrai le prix qu'elle m'a couté.

Avec le choix du numéro de série en prime :bravo:
(vrai numéro de 61, date fétiche, ... )
65
Tu vas faire quoi comme déco sur le corps?

Citation : Je pose une option sur la vente...

je suis sûr que c'est pour la revendre après au prix d'une vraie vintage :oops2:
66
Il y a plusieurs options qui me bottent :

1- telle que

2- plus foncée et calcinée sur le dessus : elle aurait appartenu à Jimi Hendrix lui-même !

3- blanche usée (je l'avais commencé comme ça avant que je m'apperçoive que les reissue sont trop différente des vraies et donc, de tout décaper pour modifier la forme) ... et puis j'ai un excellent verni-à-craqueler à inaugurer !

4- noire, mais vernie au tampon !
67

Citation : je suis sûr que c'est pour la revendre après au prix d'une vraie vintage

Non c'est pour avoir une belle gratt vintage qui sonne (autrement que ma BC rich aussi...), qui va super bien avec mon ampli "rétro" (checkez mes photos vous comprendrez).

Ceci dit je suis guitariste pour m'amuser... alors je me tate tu comprends bien :P:
68
Quelques nouvelles... ça avance doucement.

L'intérieur avec un condo identique à ceux de 59 (merci luxe capacitors) et un sélecteur en bakélite :

Le sélecteur est d'époque, mais en passant par les marchants d'électronique, on trouve des modèles bon marché. Celui-là a coûté 5 euros... loin des prix ebay.
Les fils sont tressés bien sûr.

La plaque d'alu (aluminium shield) typique de la période est vieillie à l'eau et au gros sel. Posée quelques instants sur le corps, elle prend les marques des cavités.
69
Incroyable...
J'ai lu tout le thread, t'as raté ta vocation. :bravo:
Splendides photos en plus :!:
70

Citation : t'as raté ta vocation

Je ne me sentais pas à la hauteur, je me suis rabattu sur la pratique de la musique :mrg: