Sujet de la discussionPosté le 13/12/2009 à 11:33:42Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges, 35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
je crois que l'on est tous pareil,quand on démarre la guitare on cherche plutôt une bonne saturation,soit pour ressembler a ses idoles soit pour masquer ses carences de jeu...
les guitares a double bobinage sont plus indiquées.
après quelques années de pratique le jeu s'affine,on découvre d'autres styles,jazz,funk...on met moins de disto et on se tourne vers les single coils.
question expressivité et polyvalence une bonne strat est l'arme ultime!
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
104Posté le 14/07/2013 à 17:04:13
Je pense que c'est un peu raccourci de penser que les Gibson sont plus indiquées pour les distos, ou pour masquer un jeu peu subtil non ?
Quid des stratos en doubles alors ?
>leum
Moi quand j'ai commencé il ya 12 ans c'était pour jouer du jazz direct donc en clean, sur Gibson
aujourd hui la seule pédale que j'utilise depuis quelques mois est la carbon copy delay avec ma strat pour jouer du blues c'est très récent