Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
- 119 réponses
- 48 participants
- 13 864 vues
- 48 followers
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2009 à 11:33:42Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges, 35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
Anonyme
3130
91 Posté le 13/07/2013 à 19:50:13
Moi je suis en plein dedans alors je réanime ce vieux sujet endormi.
Après n'avoir joué et encensé que des semi hollow, Gibson ou Heritage ou Epi pendant 12 ans , pour des raisons esthétiques des big ou moins big jazz box, des ouies dessinées comme un symbole, des oeuvres d'art autant que des instrument de musique redoutables en termes de son. C'est en écoutant Grant Green que j'ai décidé de me mettre à la guitare jazz.
Aujourd'hui après 12 ans, je suis en train de succomber aux charmes des Strat , Mex y compris (la Road Worn 60's me tente beaucoup)
Evidement je me me réserve le droit quand je pourrais de me prendre une bonne ES 335
J'aime la ligne de la statocaster, je la trouve super belle, adossée à un ampli en tweed, sur un plancher d'une maison du sud des états unis.
Ellle et associée pour toujours au blues. J'écoute Tony Joe White depuis toujours et ce son est resté dans mes oreilles. Je ne joue quasiment plus de jazz mais me tourne de + en + vers le blues. Je change ma façon de jouer, je découvre les effets (pas trop non plus lol)
C'est pour moi une config idéale et complémentaire. Une bonne Strat (légère, dynamique comme un ressort, vibrante, blues, sexy en red ou surf green ou sunburst encore + si elle est usée) et une bonne 335
jazzy blues, ronde, mellow, lourde, qui carillonne, dans un Vox, le + beau clean.
Après n'avoir joué et encensé que des semi hollow, Gibson ou Heritage ou Epi pendant 12 ans , pour des raisons esthétiques des big ou moins big jazz box, des ouies dessinées comme un symbole, des oeuvres d'art autant que des instrument de musique redoutables en termes de son. C'est en écoutant Grant Green que j'ai décidé de me mettre à la guitare jazz.
Aujourd'hui après 12 ans, je suis en train de succomber aux charmes des Strat , Mex y compris (la Road Worn 60's me tente beaucoup)
Evidement je me me réserve le droit quand je pourrais de me prendre une bonne ES 335
J'aime la ligne de la statocaster, je la trouve super belle, adossée à un ampli en tweed, sur un plancher d'une maison du sud des états unis.
Ellle et associée pour toujours au blues. J'écoute Tony Joe White depuis toujours et ce son est resté dans mes oreilles. Je ne joue quasiment plus de jazz mais me tourne de + en + vers le blues. Je change ma façon de jouer, je découvre les effets (pas trop non plus lol)
C'est pour moi une config idéale et complémentaire. Une bonne Strat (légère, dynamique comme un ressort, vibrante, blues, sexy en red ou surf green ou sunburst encore + si elle est usée) et une bonne 335
jazzy blues, ronde, mellow, lourde, qui carillonne, dans un Vox, le + beau clean.
[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 21:33:43 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 13/07/2013 à 22:34:10
Quel romantisme...
Moi je passe de l'une à l'autre sans soucis, selon les périodes les envies et le son que je souhaite surtout.
Ce sont deux concurrents, mais pour moi ils ne jouent pas dans la même cour...
Moi je passe de l'une à l'autre sans soucis, selon les périodes les envies et le son que je souhaite surtout.
Ce sont deux concurrents, mais pour moi ils ne jouent pas dans la même cour...
Je suis Charlie
Anonyme
3130
93 Posté le 14/07/2013 à 00:06:28
moi aussi je passe de l'une à l'autre au gré des envies.
(strat et es 137)
(strat et es 137)
Anonyme
373
94 Posté le 14/07/2013 à 11:41:08
Je n'arrive pas à me départir de l'association Strato = planche à pain. J'en ai une, que j'aime bien. Mais ma LP a quelque chose de plus abouti.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 14/07/2013 à 12:05:38
C'est vrai, c'est bien deux mondes différents...
Je suis Charlie
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 14/07/2013 à 12:14:21
Je suis aussi passé dernièrement sur strat, je voulais pas à la base par snobisme anti conformiste
Les lespaul, je trouve le son un peu trop grossier et écrasé(sauf micro aigu avec gros crunch ou satu), la lutherie est bien plus belle et travaillé mais une strat, on a de la rondeur et du tranchant et beaucoup de dynamique.
Peut etre une question de mode? ou le fait que beaucoup de légendes ont joué dessus et ont habitué nos oreilles?
c'est effectivement la guitare de l'anti lutherie
Les lespaul, je trouve le son un peu trop grossier et écrasé(sauf micro aigu avec gros crunch ou satu), la lutherie est bien plus belle et travaillé mais une strat, on a de la rondeur et du tranchant et beaucoup de dynamique.
Peut etre une question de mode? ou le fait que beaucoup de légendes ont joué dessus et ont habitué nos oreilles?
Citation :
Je n'arrive pas à me départir de l'association Strato = planche à pain.
c'est effectivement la guitare de l'anti lutherie
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 14/07/2013 à 12:16:30
Citation :
Je n'arrive pas à me départir de l'association Strato = planche à pain.
Oui, c'est un instrument conçu dès le départ pour une production simple et industrielle, c'est pour ça que le concept "Strat Masterbuilt" est une antinomie, un oxymore, c'est comme "cheese burger et art culinaire", "les feux de l'amour et septième art", etc.
Ce qui n'empêche pas qu'une bonne strat, ça sonne.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
AceLeppard
1100
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 14/07/2013 à 12:56:34
On peut faire un cheese burger gastronomique avec de bons produits et un savoir faire, je trouve que l'argument ne tient pas
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 14/07/2013 à 13:07:13
Sauf que ça ne colle pas à la philosophie de base. Un cheese burger, c'est conçu pour coûter le moins cher possible. Par exemple, l'usage des sauces qui donnent un goût très prononcé permet de ne pas "trier la viande" est d'utiliser 90% du boeuf (ou du cheval ), et donc d'utiliser de la viande sans goût, mais peu chère. Après, si tu mets des bons ingrédients et que tu passes deux heures à le préparer, c'est plus un cheese burger.
On peut aussi mettre des serveurs dans le fast food, de la musique douce, du bon vin et les gens resteront deux heures pour manger, c'est plus du fast food, c'est du slow food.
On peut aussi mettre des serveurs dans le fast food, de la musique douce, du bon vin et les gens resteront deux heures pour manger, c'est plus du fast food, c'est du slow food.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
3130
100 Posté le 14/07/2013 à 13:14:59
D'un point de vue esthétique, je trouve la stratocaster réussi, voire sexi (beaucoup moins la tele) et pourtant dieu sait si je suis super sensible à l'esthétisme d'une demi caisse et des quasi oeuvres d'art que sont certaines guitares jazz .
C'est marrant pour moi c'est un super couple, parfaitement différente l'une et l'autre mais indispensables chacune dans leur genre
C'est marrant pour moi c'est un super couple, parfaitement différente l'une et l'autre mais indispensables chacune dans leur genre
- < Liste des sujets
- Charte