Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
- 119 réponses
- 48 participants
- 13 862 vues
- 48 followers
sergiogibson
Anonyme
c'était un joke, très cher... en rapport au titre du sujet.
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
ElderKruegger
le reverend
En fait, en y repensant, ma première gratte électrique c'était une Ibanez imitation de Stratocaster, donc ça compte pour rien. 15 ans plus tard, ma première VRAIE gratte électrique ce fut donc une LP studio, et un an après (donc en vieillissant) j'ai pris une Strat. Donc je suis bien dans le topic finalement
bon et après j'ai revendu la LP Studio pour une LP Custom puis pris une Gibs 335, puis pris une Gibs 339, donc je sais plus si je suis dans le sujet ou pas...
Help ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pucelle_Dabidjan
Dans mes débuts j'avais des gibson et des Dean. Mais en progressant, j'ai cherché d'autres sons, et d'autres ergonomies. Les LesPaul ont toujours été mes premiers amours, et ça ne changera jamais. Mais c'est un amour ingrat. J'ai beaucoup plus facilement des tendinites sur ce type d'instruments. Le diapason court allié à une intégration du manche très à l'arrière de l'instrument me gêne. L'absence de cutaway renforce encore le problème. C'est en cherchant des alternatives que j'ai commencé à faire des rencontres. J'ai trouvé beaucoup de choses bien, mais je n'ai pas pu tout acheter, je suis trop pauvre, comme beaucoup ici, pour pouvoir tout posséder.
Mais je ne suis jamais passé de Gibson à Fender. Gibson et Fender sont deux grosses marques très connues, avec des noms qui inspirent la grandeur d'un passé pourtant déjà lointain, mais elles ne font plus les meilleures guitares.
bbhack
Depuis j'en ai acheté une et franchement c'est un très bon compromis F/G... Il me semble que Mr Ford a aussi joué dessus fin des années 90.
Du coup, si jamais vous êtes un fan inconditionnel des gib' mais vous en avez marre d'avoir mal au dos et du diapason court, essayez une nighthawk !
laurent.0532
jamais trop aimé,celle la.
et les paul custom h57.pas aimé non plus.
et une les paul custom de 1981.
celle la,je l'ai jouer longtemps,j'ai revendu les deux autres.
je ne la touche presque plus maintenant.
aujourd'hui,je prefere mes telecaster,une tele custom 62 us et une standart us.
peut etre une question d'habitude,ou alors,j'ai les oreilles qui ont morflées.
je trouve le son de ma les paul tres sourd.ca manque d'aigu...
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 14:11:30 ]
Variaxocaster
Un tout petit peu hors sujet, mais malgré ma relative jeunesse (40) je n'ai jamais été un grand fan de Gibson ... Jusqu'au moment ou j'ai eu l'occaz de tester une Nighthawk ! Depuis j'en ai acheté une et franchement c'est un très bon compromis F/G... Il me semble que Mr Ford a aussi joué dessus fin des années 90. Du coup, si jamais vous êtes un fan inconditionnel des gib' mais vous en avez marre d'avoir mal au dos et du diapason court, essayez une nighthawk !
Je dirais malgré tout que les Nighthawk ont un son bien Gibsonien et pas vraiment Fender.
En tous les cas celle que je possède, une Nighthawk Custom deux micros, sans avoir l'épaisseur sonore d'une LP, sonne résolument Gibson à l'extrême.
Tiens puisque tu es possesseur d'une de ces merveilles peut-être que tu aimerais lire ce topic que j'ai crée et qui lui est dédié:
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/gibson/designer-series-nighthawk-custom/forums/t.370192,possesseurs-de-gibson-nighthawk-custom-faites-vous-connaitre.html
N'hésites pas à y apporter tes commentaires sur la belle...
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 15:19:49 ]
bbhack
Oui ca sonne gibson en doubles, mais les simples ne sont pas sans rappeler une télé.
Quant à la position des deux simples hors phases, elle vaut le détour a elle toute seule et je ne connais pas d'autres gibson sonnant de la même manière !
En tout cas depuis que je l ai essayé puis acheté je ne la quitte plus. Pas qu'une question de son d'ailleurs, le poids et l'ergonomie générale font de cette petite gratte un pur régal !
- < Liste des sujets
- Charte