Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????

• 119 réponses
  • 48 participants
  • 13 858 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Qui en vieillissant est passé de Gibson àFender ????
Bonjour, 44 piges,  35 ans à ne jurer que par Gibson, et depuis,,,,ben je préfère les sons Fender, finalement je trouve ces sons plus expressifs, quoi de plus beau qu'un srv jouant en clait,puis juste stré ouaaa
Afficher le sujet de la discussion
111

très decevant sur les prix, là bas. Du coup je suis revenu avec mes dollars $$$$$$

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

112
Pareil pour moi.Que des LP durant 10 ans puis j'ai redecouvert le son des tele et je n'en sépare pas (surtout celles à touche erable)
113
Hum... J'ai toujours aimé les deux... mais beaucoup d'autres aussi.... tant quelles sont bonne...!
JazzUnix
114
Et les SC, TC, SG et LP d’aujourd’hui, le son reste t’il toujours aussi tranché ou il y a t’il quelques guitares avec des micros permettant plus de « polyvalence « ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

115
Citation de Berzin :
Jeff beck et Clapton. Je pense pas que ça ait à voir avec l'âge. On change, mais dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, j'aime bien les deux, même si je préfère Gibson. Le son clair d'une LP56 c'est terrible aussi. Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.

Salut ben j'ai une strat clapton maintenant... Super gratte.... Suis passé par là variax pour découvrir les sons fender... Comme quoi cette guitare n'est pas satan
116
En vieillisant, je suis devenu un Gretschman :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

117
Citation :
Et en jazz tradi où l'on joue en son clair, Fender n'a pas droit de citer.

Une Telecaster fait très bien le job en jazz tradi, il suffit d'écouter Ed Bickert par ex. Sans quoi, en jazz moins tradi, toujours sur Tele, il y a Bill Frisell, Julian Lage, Mike Stern...
Pour le jazz la Tele me semble beaucoup plus utilisée que la Les Paul (à part Les Paul je connais peu de guitaristes de jazz qui l'ont régulièrement utilisée).
Pour ma part, pour le jazz j'utilise un archtop Eastman ou une Tele, mais je n'ai pas de Gibson, car à chaque essai j'ai été déçu...
118
En vieillissant… j’ai bazardé toutes mes grattes, et gardé une Gibson et une Fender :mrg:.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

119
Plus je vieillis, et plus je joue des Ibanez. Ben oui, on peut être ni l'un, ni l'autre.

Tamen pax et amor, oscula.

120
Bah moi j'utilise toutes les guitares que j'ai (sauf la Luke qui nécessite quelques réparations). Ca dépend du son que je cherche.

Par contre, pour l'exercice et tout le tintouin, la strat est au top.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.