Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 858 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
161
Et pour moi il y a un second problème avec elixir c'est que toute les grattes montées avec ces cordes sonnent elixir. Ces cordes ont une putain d'influence sur le son.

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 03:57:14 ]

162
Ouais, c'est vrai que Skell m'a souvent parlé de ça, et je le sens aussi !:oops2:
Pourtant j'ai pas mal de grattes montées en Elixir, car leur tenue dans le temps est exceptionnelle, surtout quand ces guitares sont pas beaucoup jouées.
Sur celles que je joue le plus, d'addario pour moi.

Je suis Charlie

163
J'ai acheté récemment une Gibson montée en Cleartone (car désormais Gibson ne met plus ses propres cordes sur ses guitares, ce qui est d'ailleurs assez étrange). Cleartone prétend avoir inventé un système de protection des cordes qui les fait durer autant que les elixir, mais sans l'inconvénient du son hyper brillant typique d'elixir. Pour l'instant je ne peux rien dire encore sur la durabilité, mais pour le son, ces cordes Cleartone sonnent remarquablement, indiscernable des brite wire Gibson, pour ceux qui connaissent
164
salut a tous, en fait je crois que mon soucis vient du réglage du vibrato, il est flottant, ce qui n'ai pas le cas sur ma mexicaine! du coup quand je veux étouffer les cordes ça donne faux! comment faut t-il faire pour coller le vibrato sur la table? en fait je n'utilise pour le moment que le vibrato dans un sens, je n'ai pas l'utitilite de la position flottante! j'ai lu qu'il existait des cales, est ce que c'est une alternative a un réglage? encore merci pour vos réponses et si c'est trop complexe pour moi, je passerais par la case luthier! à bientôt! j'vous laisse, c'est l'heure du biberon!
165
Tu bois encore le biberon à ton age? :oo:

Bon, ok je :fleche:

Sinon oui, il suffit d utiliser une calle en bois pour le bloquer.
Il y a des tonnes de video sur le net.
Si tu ne trouve pas, je regarderai.

A+
166
Citation de johannball1979 :
je n'utilise pour le moment que le vibrato dans un sens
Il suffit de tendre les ressorts pour coller le vibrato à la table, mais du coup, il va être plus dur a actionner.
167
Dans un sens... Oupssss, j ai lu en diagonal. Merci warhol
168
et encore un biberon, cette fois ci c'est maman qui s'y colle après au dodo! redevenons a nos moutons :-D. effectivement, je l'utilise dans un seul sens donc on oubli la cale! pour la tension des ressorts, il faut resserrer les 2 vis du vibrato? je ne veux pas altérer les réglages actuels qui sont au top pour moi sauf cette position flottante qui me dérange!
169
et encore un biberon, cette fois ci c'est maman qui s'y colle après au dodo! redevenons a nos moutons :-D. effectivement, je l'utilise dans un seul sens donc on oubli la cale! pour la tension des ressorts, il faut resserrer les 2 vis du vibrato? je ne veux pas altérer les réglages actuels qui sont au top pour moi sauf cette position flottante qui me dérange!
170

Pas les 2 vis du vibrato, les 2 vis de la plaque des ressorts de vibrato, sous la plaque de protection, maintenue pas 6 vis, elle, tu sers (du même nombre de tours chaque vis) jusqu'à ce que le vibrato colle à la table et pour commencer, tu fais 1 tour de vis puis tu réaccordes ta guitare. Une fois ceci fait, tu recommences jusqu'à ce que, quand tu tires sur les cordes en jouant, le bloc vibrato ne bouge plus!