Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour achat Stat

  • 209 réponses
  • 20 participants
  • 14 849 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Infos pour achat Stat
Bonjour,

Je suis un petit nouveau sur ce forum et j'aimerais avoir des renseignements pour l'achat de ma future guitare.
Mon budget étant de 1000 à 1500€.

J'aimerais acquérir un strat, j'en possède déjà une mais une Standard Mexicaine Gauchère, montée en droitier.
Ce n'est pas pour me la jouer à la Hendrix mais à l'époque, c'était la seule que j'avais trouvé à un prix tout à fait raisonnable.
Je me perd dans tous les modèles de existants, les types de bois, de manches, de micros; etc...
Je ne sais quel modèle pourrait correspondre à mon style de musique.
Je joue dans un groupe de reggae, je suis à la fois Rythmique et un peu soliste.
Les sons utilisés, sons clairs, delay, un peu de chorus et des sons distos pour les solos.
J'aimerais une guitare polyvalente avant tout.

Je me suis également fait la reflexion de passer par un Luthier et d'avoir ma Strat m^me si elle n'est pas estampillée "Fender US".

Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Johann
Afficher le sujet de la discussion
151
Elle était pressée de voir ta Strat' :-D ! Encore un mois et je te rejoins dans ce (nouveau, pour moi) rôle :tourne: ...

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 20:31:17 ]

152
Citation de gromeul :
Elle était pressée de voir ta Strat' :-D ! Encore un mois et je te rejoins dans ce (nouveau, pour moi) rôle :tourne: ...
oh oui, ce fut une semaine pleine de nouveautés! ma strat et ma fille! Agathe! pour moi c un peu moins nouveau, j'ai déjà un petit bonhomme de 20 mois mais un accouchement comme celui la, c mémorable! bon courage a toi, tu verras après ce n'est que du bonheur!
153
Félicitations au papa et à la maman ! Qu'est-ce que tu vas te racheter comme guitare pour fêter ça?
154
Passer du 9-42 à 9-46 va te nécessiter un petit reglage... Et... Felicitations!
155
C'est pas sûr pour le réglage. En tout cas ne pas le faire préventivement, attendre et voir
156
effectivement, il faut attendre un ou deux jours et verifier, autant pour la hauteur que pour l intonation.
Mais, perso à chaque fois que j ai changé de tirant, j ai eu un petit reglage à faire.
157
Citation de marckblorse :
Félicitations au papa et à la maman ! Qu'est-ce que tu vas te racheter comme guitare pour fêter ça?
merci, je crois que je vais attendre un peu avant la prochaine guitare! :-D
158
merci a tous!!! :-D
159
pour le tirant, j'vais rester en 9-42 pour le moment, c'est du Ernie ball en cobalt, vous en pensez quoi? j'ai oui dire qu'elixir c'était le top??? pour le moment j'étais également en ernie ball! l'idéal serait une durée de vie honorable et de qualité au niveau du jeu
160
Elixir, je n aime pas le touché... Comme quoi... Je pense que les cordes, ça reste perso, et il faut essayer.