Ze topic of ze Jackson DK2T
- 351 réponses
- 27 participants
- 15 582 vues
- 20 followers
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 15:18:52Ze topic of ze Jackson DK2T
J'inaugure...j'ai trouvé cette guitare intéressante dans le catalogue Jackson 2006, et je vois qu'il n'y a rien pour elle ici !
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
231 Posté le 12/09/2007 à 13:43:22
Hey salut a tous!
Je suis très interessé sur la dk2t, et j'aimerai beaucoup savoir la qualité de la gratte nivo sons clairs, car sons saturés je me pose pas tro de soucis, C'est du JACKSON ^^
Je voudrai savoir aussi si les SEYMOUR DUNCANS sont bien des US...?
Et est-ce que le cordage traversant ne gène pas pour jouer du palmute?
Est-ce que le fait qu'elle ait 24 frettes change beaucoup de choses ?
Enfin je voudrait avoir plus de précision sur le selecteur a 3 positions...
Pour préciser je joue vraiment un peu tous les styles, aussi bien du métal que du blues, et on m'a parlé de cette gratte il y a déja un p'ti moment...
Merci beaucou p a tous ceux qui pourront me répondre!
Je suis très interessé sur la dk2t, et j'aimerai beaucoup savoir la qualité de la gratte nivo sons clairs, car sons saturés je me pose pas tro de soucis, C'est du JACKSON ^^
Je voudrai savoir aussi si les SEYMOUR DUNCANS sont bien des US...?
Et est-ce que le cordage traversant ne gène pas pour jouer du palmute?
Est-ce que le fait qu'elle ait 24 frettes change beaucoup de choses ?
Enfin je voudrait avoir plus de précision sur le selecteur a 3 positions...
Pour préciser je joue vraiment un peu tous les styles, aussi bien du métal que du blues, et on m'a parlé de cette gratte il y a déja un p'ti moment...
Merci beaucou p a tous ceux qui pourront me répondre!
Jackson Dinky DKMGT <3
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
232 Posté le 12/09/2007 à 14:41:10
Salut Baba ! j'ai la DK2T depuis début 2007 , commandée au Japon par mon mag (qui la connaissait pas) et attendue presque 2 mois !!
les 2 seymour duncan (made in USA) envoient du son .
( les Jackson made in India + un paquet de made in Japan n'ont droit qu'aux Duncan designed ou "Jackson")
les rytmiques sur le mic manche sont bien grasses , les leads sur le mic chevalet assez précis .... (Pas de pb pour le palmmute )! les 24 touches permettent un TB accés aux aigus ;les frettes en relief (un peu dures)aident la définition des tapping ;
sur le sélecteur , la position intermédiaire me laisse sceptique , par contre !! je m'en sers pas . les sons clairs ? bon c'est pas une Strat hein ? mais ça assume pas mal...
En résumé , pour un budget moyen (je l'ai eue à moins de 600 roros), c'est une AFFAIRE !mais elle augmente on dirait!!!
voilou !!
les 2 seymour duncan (made in USA) envoient du son .
( les Jackson made in India + un paquet de made in Japan n'ont droit qu'aux Duncan designed ou "Jackson")
les rytmiques sur le mic manche sont bien grasses , les leads sur le mic chevalet assez précis .... (Pas de pb pour le palmmute )! les 24 touches permettent un TB accés aux aigus ;les frettes en relief (un peu dures)aident la définition des tapping ;
sur le sélecteur , la position intermédiaire me laisse sceptique , par contre !! je m'en sers pas . les sons clairs ? bon c'est pas une Strat hein ? mais ça assume pas mal...
En résumé , pour un budget moyen (je l'ai eue à moins de 600 roros), c'est une AFFAIRE !mais elle augmente on dirait!!!
voilou !!
Franky Red Cloud
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
233 Posté le 12/09/2007 à 18:05:25
AAAAAH yeah! quelqu'un qui la possède c'est encore mieux
Perso je voudrais l'avoir avec la couleur Eerie dess swirl, ce qui fait monter le prix de la gratte a 749€ si mes sources d'infos sont éxactes ^^
Okok merci beaucoup pour tes réponses et je voudrai savoir une dernière chose:
les sons clairs, c'est du propre PROPRE ouuu? enfin jveu dire sa sonne bien? Genre par exemple stairway to heaven sa passe impec?
Sa c sur ce n'est pas une strat mé bn...el s'en raproche? ^^
je porte une très grande importance aux sons clairs meme si je joue autant en disto =D
Bon après c sur c une question de réglage d'ampli mé bn le son provient quand meme a 50% de la gratte dc voila ^^
Et j'aurais une dernière question:
Qu'est ce que tu penses d'la gratte en général, confort de jeu, pas tro lourde?... etc et aussi qu'est ce que tu penses du rapport qualité/prix ?
Voila vola merci encore
Perso je voudrais l'avoir avec la couleur Eerie dess swirl, ce qui fait monter le prix de la gratte a 749€ si mes sources d'infos sont éxactes ^^
Okok merci beaucoup pour tes réponses et je voudrai savoir une dernière chose:
les sons clairs, c'est du propre PROPRE ouuu? enfin jveu dire sa sonne bien? Genre par exemple stairway to heaven sa passe impec?
Sa c sur ce n'est pas une strat mé bn...el s'en raproche? ^^
je porte une très grande importance aux sons clairs meme si je joue autant en disto =D
Bon après c sur c une question de réglage d'ampli mé bn le son provient quand meme a 50% de la gratte dc voila ^^
Et j'aurais une dernière question:
Qu'est ce que tu penses d'la gratte en général, confort de jeu, pas tro lourde?... etc et aussi qu'est ce que tu penses du rapport qualité/prix ?
Voila vola merci encore
Jackson Dinky DKMGT <3
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
234 Posté le 12/09/2007 à 18:39:25
Rapport qualité prix : EXCELLENT ! y a k voir la tronche des gratteux qui la voient , qui la touchent , qui l'entendent , quand je leur dis le prix ! (lol)
légère ? OUI ! j'ai aussi une strat japon de 15 ans , c'est kif kif ou à peine + ! et c'est beaucoup plus léger que ma Gibson LP custom !!!
Bon , la lespaul pour le toucher , le son et le feeling , Hors concours !
la strat : sons clairs parfaits ...
La Jackson ? c'est celle que j'utilise le + depuis que je l'ai ...Donc ... sons puissants , propre mais pas cristallins...
couleur : la mienne est en photo sur mon profil : blue cobalt très belle . j'aurais bien aimé aussi la Eerie dess swirl mais pas pour 140€ de +
A +
légère ? OUI ! j'ai aussi une strat japon de 15 ans , c'est kif kif ou à peine + ! et c'est beaucoup plus léger que ma Gibson LP custom !!!
Bon , la lespaul pour le toucher , le son et le feeling , Hors concours !
la strat : sons clairs parfaits ...
La Jackson ? c'est celle que j'utilise le + depuis que je l'ai ...Donc ... sons puissants , propre mais pas cristallins...
couleur : la mienne est en photo sur mon profil : blue cobalt très belle . j'aurais bien aimé aussi la Eerie dess swirl mais pas pour 140€ de +
A +
Franky Red Cloud
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 13/09/2007 à 17:43:45
Ouhla baba attention à tout ca lis bien mon avis sur la DK2T, pour moi elle devrait valoir 200 euros moins chere mais bon si tu veux du traversant va vers LTD plutot, cette gratte est plate en son clair, pas precise et les micros ne vont pas du tout ensemble
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
236 Posté le 13/09/2007 à 22:12:11
Ba ouai mais bon...t'a autre chose a me proposer?
De toute manière je veux rester dans Jackson, sa c'est sur, et de toute les guitares jackson de la série dinky, je pense que c'est celle qui sonne le mieux en clair nn?
'Faut savoir aussi que j'ai un budget limité...800 € max
De toute manière je veux rester dans Jackson, sa c'est sur, et de toute les guitares jackson de la série dinky, je pense que c'est celle qui sonne le mieux en clair nn?
'Faut savoir aussi que j'ai un budget limité...800 € max
Jackson Dinky DKMGT <3
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 13/09/2007 à 22:30:54
Ibanez V Blade le top à ce prix en cordes traversantes !
Moi j'ai l'equivalent avec Floyd (Ibanez Xiphos) tu vas te tapper de super micros polyvalents, un belle gueule, un manche conducteur 5 parties Wizard II, des frettes extra jumbo donc un bon confort....
http://guitare.playback.fr/ibanez-vbt700-bk-12554.html
Moi j'ai l'equivalent avec Floyd (Ibanez Xiphos) tu vas te tapper de super micros polyvalents, un belle gueule, un manche conducteur 5 parties Wizard II, des frettes extra jumbo donc un bon confort....
http://guitare.playback.fr/ibanez-vbt700-bk-12554.html
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
238 Posté le 13/09/2007 à 23:58:19
C'est pas forcement une question de bien ou de moins bien, ta le choix entre de l'aulne avec des seymour ou de l'acajou avec des dimarz, forcement ça sonnera pas pareil ...
Sinon si tu aimes le grain seymour tu peux aller voir chez cort la kx custom par exemple ...
Sinon si tu aimes le grain seymour tu peux aller voir chez cort la kx custom par exemple ...
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 14/09/2007 à 05:53:50
Bon, c'est pas Jackson c'est sur, mais va qd meme jeter un oeil, ou plutot une oreille, du coté des
Washburn X50 (SH-1/SH-11 a priori, mais c'est ptet un SH-5) et
LTD MH400NT (quoique je sais pas si elle est dispo en Seymour...je sais que la MH-1000NT existe, en SH-1/SH-4, mais bonjour la dispo...).
J'imagine que le look LP t'intéresse pas, autrement une LTD EC-400 en SH-1/4 toujours, pourrait convenir.
Mais j'avoue que cette Jackson DK2T est pas mal. Faut voir si elle vaut toujours son prix...(au moment de la création du topic, elle valait 500€ sur Thomann).
Washburn X50 (SH-1/SH-11 a priori, mais c'est ptet un SH-5) et
LTD MH400NT (quoique je sais pas si elle est dispo en Seymour...je sais que la MH-1000NT existe, en SH-1/SH-4, mais bonjour la dispo...).
J'imagine que le look LP t'intéresse pas, autrement une LTD EC-400 en SH-1/4 toujours, pourrait convenir.
Mais j'avoue que cette Jackson DK2T est pas mal. Faut voir si elle vaut toujours son prix...(au moment de la création du topic, elle valait 500€ sur Thomann).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Anonyme
1446
240 Posté le 14/09/2007 à 15:11:42
Citation : les micros ne vont pas du tout ensemble
J'ai lu ton avis et à priori elle avait un problème ta gratte. Le SH-2 envoie quand même pas mal et s'utilise trés bien avec un Sh-4 ou 6. Je pense plutôt que le micro était positionné trop loin des cordes (ou alors le SH-4 était trop prés...)
Sinon, c'est vrai qu'elle est un poil cher, on paie le logo Jackson mais ça reste quand même une référence dans cette gamme de prix. Pour un fan de Jackson qui recherche une gratte dans ces prix là, c'est un must.
- < Liste des sujets
- Charte