Ze topic of ze Jackson DK2T
- 351 réponses
- 27 participants
- 15 587 vues
- 20 followers
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2006 à 15:18:52Ze topic of ze Jackson DK2T
J'inaugure...j'ai trouvé cette guitare intéressante dans le catalogue Jackson 2006, et je vois qu'il n'y a rien pour elle ici !
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 16/09/2007 à 20:32:18
Ok ok!
Merci beaucoup sa m'renseigne déja mieux
Y m'faudré plus de précisions sur le TB-4 JB (micro chevalet)...Quelqu'un a du dossier? ^^
Citation : Le SH-2 est une référence pour ce qui est des sons clairs typés jazz.
Merci beaucoup sa m'renseigne déja mieux
Y m'faudré plus de précisions sur le TB-4 JB (micro chevalet)...Quelqu'un a du dossier? ^^
Jackson Dinky DKMGT <3
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 16/09/2007 à 20:53:38
Ouaip ! je plussoie black wizards : je commence à penser que une DK2T si mal équilibrée a un pb special : je viens juste de tester sur mon petit fender bullet 15 W , en son clair , et je trouve aucune différence de punch entre les 2 mics ; différence de son , oui (normal) . Donc révision ???
bon pour baba : les sons clairs sont pas le point fort , mais les satus !!!! même sur mon piti fender , ça décoiffe !! mon espacement cordes / manche est presque aussi bon que sur ma GLP . Réglages ???
pour les samples , j'en ai pas fait , mais sur
http://frankyandbetis.skyrock.com/index.html
(BETIS EN LIVE)
les videos sont faites soit avec la LP soit la Jackson ...
bon pour baba : les sons clairs sont pas le point fort , mais les satus !!!! même sur mon piti fender , ça décoiffe !! mon espacement cordes / manche est presque aussi bon que sur ma GLP . Réglages ???
pour les samples , j'en ai pas fait , mais sur
http://frankyandbetis.skyrock.com/index.html
(BETIS EN LIVE)
les videos sont faites soit avec la LP soit la Jackson ...
Franky Red Cloud
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
263 Posté le 17/09/2007 à 18:07:27
C'est TA jackson qui est mal équilibrée ou toutes les dk2t en général?
Sa m'téonnerai fort que jackson vende des guitares mal équilibrées
Sa m'téonnerai fort que jackson vende des guitares mal équilibrées
Jackson Dinky DKMGT <3
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 18/09/2007 à 10:35:01
Attention je parle d'equilibre de niveau de sortie, de gain entre les micros
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
1446
265 Posté le 18/09/2007 à 11:23:47
Non mais cherche pas, même niveau gain ça colle... je te dis ta gratte a un blème. je fais un sample pour ce soir pour comparer SH-2 et SH-6 (qui envoie plus encore que 4) et tu va voir.
Idroken
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
266 Posté le 18/09/2007 à 17:47:33
C'est ma gratte qu'ekerisann a testé et c'est le niveau de sortie en clean qui est plus bas en micro manche (sh2) mais en canal disto' on ne sens pas de différence ( au niveau de sortie bien sur )
"I want you to lead me, take me somewhere" comme dit si bien Anders Fridén
Anonyme
1446
267 Posté le 18/09/2007 à 18:59:27
Voilà un exemple:
première partie: Sh-2 clair + Sh-6 saturé
deuxième partie: Sh-6 clair + Sh-2 saturé
J'ai "panné" les guitares 100% droite/gauche si vous voulez les écouter séparément...
Enregistré dans les même conditions, même volume, même canaux, réglages bref tout pareil...
Conclusion, même en clair, pas de différence de niveau de sortie
Baba, ça te donne une idée du son clair du Sh-2
le lien:
https://www.mediafire.com/?0lzgujdgbj0
première partie: Sh-2 clair + Sh-6 saturé
deuxième partie: Sh-6 clair + Sh-2 saturé
J'ai "panné" les guitares 100% droite/gauche si vous voulez les écouter séparément...
Enregistré dans les même conditions, même volume, même canaux, réglages bref tout pareil...
Conclusion, même en clair, pas de différence de niveau de sortie
Baba, ça te donne une idée du son clair du Sh-2
le lien:
https://www.mediafire.com/?0lzgujdgbj0
MasterSam
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 18/09/2007 à 23:03:00
Heu... Elles sont où les différentes parties ?
Ou alors je pige pas ta description : tu peux me la refaire en détaillé stp ?
Genre à gauche c'est le SH-6 en crunch, et à droite c'est le SH-2 en clean, non ? Mais il manque la moitié des possibilités ! Bref, do it again plz
Ou alors je pige pas ta description : tu peux me la refaire en détaillé stp ?
Genre à gauche c'est le SH-6 en crunch, et à droite c'est le SH-2 en clean, non ? Mais il manque la moitié des possibilités ! Bref, do it again plz
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
Anonyme
1446
269 Posté le 18/09/2007 à 23:27:27
Ok:
en tout tu as 48 seconde de clip.
Les 24 premières secondes: Clean: SH-2; saturé Sh-6 (ressemble au Sh-4 mais en plus "bourrin" si on peut dire). le Clean est d'un côté, le saturé de l'autre.
Les 24 dernières secondes: c'est l'inverse!
Pour comparer les 2 micros, coupe ton son à gauche ou à droite et tu entendras la "légère" différence au changement de micro à 24 secondes de lecture du clip. Le Sh-2 a plus de grave, est un poil plus rond. L'autre, assez compable au Sh-4 je le répète, a plus d'aigues, moins de graves.
Ce qu'il faut retenir, c'est quele niveau de sortie est comparable, donc que la combinaison est équilibrée contrairement à ce que certains disent. C'est tout!
en tout tu as 48 seconde de clip.
Les 24 premières secondes: Clean: SH-2; saturé Sh-6 (ressemble au Sh-4 mais en plus "bourrin" si on peut dire). le Clean est d'un côté, le saturé de l'autre.
Les 24 dernières secondes: c'est l'inverse!
Pour comparer les 2 micros, coupe ton son à gauche ou à droite et tu entendras la "légère" différence au changement de micro à 24 secondes de lecture du clip. Le Sh-2 a plus de grave, est un poil plus rond. L'autre, assez compable au Sh-4 je le répète, a plus d'aigues, moins de graves.
Ce qu'il faut retenir, c'est quele niveau de sortie est comparable, donc que la combinaison est équilibrée contrairement à ce que certains disent. C'est tout!
baba_le_fou
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 19/09/2007 à 15:42:49
Yeah yeah sa gère un max mici bocou pr ce p'ti extrait ^^ très simpa
Jackson Dinky DKMGT <3
- < Liste des sujets
- Charte