Ze topic of ze Jackson DK2T
- 351 réponses
- 27 participants
- 15 479 vues
- 20 followers
MasterSam
=> Savez vous quand sa sortie est prévue de par chez nous (europe)?
En attendant vos réactions/impressions sur ce modele, voilà les spécifications tècheuniques, et les prix US :
*description :
Alder body (with flame maple veneer on trans finishes), bolt-on maple neck, compound radius rosewood fingerboard,
Seymour Duncan® humbucking pickups, adjustable bridge with strings-thru-body, black hardware. Made in Japan.
*les prix :
Solid/metallic finish (noir, bleu cobalt, inferno red) -> $786
Transparent Finish (noir/bleu/rouge) -> $860
Graphic Finish (crimson swirl, eerie dess swirl) -> $930
A priori donc, modele 22 frets en aulne, manche bolt-on = vissé ?
Peut-on esperer des "vrais" SD, ou aura-t-on droit à des "Duncan Design" ? ...
MasterSam
Hors sujet : Tu sais que tu peux éditer tes messages au lieu de multi-poster, hein...
Le couple SH-2/SH-4 est loin d'etre désiquilibré, c'est un des standards les plus répandus !
Ensuite, la DKMG a peut-etre un manche légèrement différent, mais ça, il suffit d'aller sur le site de Jackson pour avoir accès à toutes les carac détaillées de tous leur modeles. La DKMG est en 81/85, non ?
Là ou je rejoins Vinland, c'est qu'ici, enfin un forum, c'est limité. Vu que tu as l'air décidé à rester chez Jackson, bah c'est bien, ça élimine de nombreuses possibilités ! Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire : aller essayer ces grattounes (la DK2T et DKMG) au plus vite ! Si ya pas de Jackson, essaye d'autres modeles pour avoir une idée du son des micros, mais essaye une Jackson pour le manche : je l'ai trouvé trop fin ! (et dire que les Ibanez sont encore plus plats !)
ekerisann
Ensuite pour le floyd il y tout de même un interet à en avoir un en plus des effets etc c'est pour la tenue d'accord ;)
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
baba_le_fou
Citation : Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire : aller essayer ces grattounes (la DK2T et DKMG) au plus vite !
J'aimerais bien! Mais les guitares Jackson ne sont disponibles que dans 2 magasins en France: Guitar shop et Music 3000.
J'suis dja allé a music 3000 mais il n'avaient pas la dk2t...Ils étaient blindés en kelly et warrior... -_-
Donc pour essayer une Jackson c'est déja rappé, après essayer une guitare qui a les memes micros...et ben...FAUT TROUVER ^^ de plus elle n'aura pas les memes bois, pas le meme manche, accès aux aigus...
Je recherche une gratte qui a pas mal de patate en disto et un son clair AUDIBLE...je sais c'est débille de demander du clair chez jackson mé bon...Quand tu voit une gratte et que tu la veux, jpense que ya le coup d'foudre avant tout ^^
Alors juste une Question pour ceux qui ont la dk2t,
--> Est-ce que c'est un son clair correct, sans etre fastidieux? je ne sait pas moi, comparez la à d'autres guitares... que vaut son son clair?
C'est tout c'que j'veux savoir ^^ sans rentrer ds une question d'équilibrage de micros etc...
Anonyme
Citation : J'aimerais bien! Mais les guitares Jackson ne sont disponibles que dans 2 magasins en France: Guitar shop et Music 3000.
Rassure moi, tu nous fait une blague là?
Citation : Mais c'est pas possible ca, je repete que sur la DK2T c'est SH2n + TB-4 alors arretez de parler du SH-4 car c'est justement ce micro chevalet qui fait foirer l'equilibre de la gratte
Le Tb-4, c'est le Sh-4 avec les plots plus espacés pour être mis en bridge (pour certains floyd et certains autres bridge). Sinon, c'est le même alors on se calme.
Tu dis que ça déséquilibre la gratte? bin donne nous une config qui soit équilibrée pour qu'on se fasse une idée; parce que là je vois pas qu'est-ce qui pourrait être plus équilibré que ça
ekerisann
Pour trouver du jackson, du moins sur Paris, dans la rue de Douai ya de quoi faire, surtout à Universal Guitar où ils ont la DK2T et la DKMG
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
frankyp
pour les sons clairs , je dirai qu'ils sont très propres (et à mon goût le TB4 justement) mais PAS CRISTALLINS ! voilà, c'est pas fender... . J'ai eu une Ibz électrique en main qui me faisait penser à ça .le SH2 rend bien les satus , les distos , les gains ....
alors sinon , achète une jackson et une strat .
Franky Red Cloud
baba_le_fou
t'pouré m'filler tn adress msn plzz ?
Slayerman
Ensuite il faut pas oublier que dave mustaine ou marty friedman utilisaient le tb4 donc quand on me dit pas fait pour le metal ... ça depend plus de se qu'on a à mettre derriere ...
Anonyme
Citation : Si tu consideres qu'une guitare doit avoir deux micros avec un écart de puissance remarquable et pas la meme precision alors elle est équilibrée oui...
Ce qui confirme que ta gratte a un problème mon gars. ou que tes micros sont pas à la bonne hauteur, ou alors il y a eu une erreur dans le branchement et ton Sh-2 fonctionne en Split (ça m'étonnerait pas vu ce que tu racontes)...
Je joue acec un SH-2 et un SH-6 et quand je passe d'un micro à l'autre, le volume change déjà pas beaucoup, alors entre un Sh-4 et un Sh-2...
Allez, juste parce que je suis gentil, voilà ce qu'ils en disent sur le site de Seymour, du Sh-4:
application
The archetype hot-rodded humbucker for over 30 years. Great for everything from heavy blues to heavy metal.
complete setup
Recommended for bridge position. Often a JB is paired with a neck pickup like the SH-2n Jazz (Seymour's favorite) for versatility or a SH-1 '59 for P.A.F. tones.
guitars
For balanced and warm instruments. Works especially well with rosewood fingerboards.
available mods
Nickel or gold-plated cover. Trembucker. 7-string version. Available in matched set of SH-4 JB Model bridge and SH-2n Jazz Model neck.Colors (humbucker spacing).
Toujours pas convaincu que ta gratte doit aller faire un petit tour en révision???
Anonyme
Le SH-2 est une référence pour ce qui est des sons clairs typés jazz. tu peux trouver des samples sur le site Seymour Duncan. Je t'en enverrai bien mais comme j'ai pas la DK2, ça serait pas trop représentatif... Le mieux, c'est que franky ou quelqu'un qui aie cette guitare (qui fonctionne bien je précise) t'en envoie.
- < Liste des sujets
- Charte