Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer le manche?

• 53 réponses
  • 11 participants
  • 9 013 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Afficher le sujet de la discussion
31
Jpense qu'elle sonne , ma squier me fait un peu le meme coup a sonner hyper bien a vide . branchée bof , mais vu le son et la résonnance a vide ... ca doit etre un coup des micros . d'autant que les potars crachent leurs tripes :mdr:

pour la finition , bah , tu verrais les vieilles ibanez RG japon :oo: c'est rare d'avoir une gratte ou la peinture aie pas d'éclat qui aie pas sauté :lol:

ouais , entièrement d'accord , prend des micros d'artistes que t'aime bien (on va dire , c'est simple et t'auras un son qui aura des chances de te plaire de toute facon des micros ca change pas radicalement le son)

sinon , en double format simple chez seymour duncan ils font le hot rails , ca avoine (pour du metal a la maiden ... marduk aussi jouent avec un hotrail en chevalet sur des strat et ca envoie :oo: ca en a sous le capot) sinon , ils font une version du tonezone en format simple chez dimarzio , j'aime bcp le tonezone perso (testé sur une ibanez , putaing ca rend dément) mais bon voila . (sur de l'aulne c'est sympa , ca va réchauffer le son ... sur un ibanez en tilleul ca redonne des couleurs a ta guitare wouhou et avec un bon clair rondouillard )

y'a une version du SH4 qui existe en format simple aussi chez seymour duncan , et une version du SH1 , le lil'59 qui sonnera bien comme tout et ce meme pour du metal :bravo2: (avec un ampli d'enfer) et qui aura un clair d'enfer aussi :aime:
32
Merci beaucoup, moi la peinture est très correcte, mais le vernis il prend quand même, elle vieillit mieux qu'une mex pour le vernis, la mienne à l'air neuve à 15cm, mais de près, elle a pris quelques coups de médiator, et pourtant je fais gaf, très légers mais elles ont toutes ca de toute façon, disons que les vernis fender sont assez sensibles, très bons mais un peu fragiles. Mais bon je met pas de polish et l'essye pas, juste avec un chiffon et encore. Mais les petites rayures distaraissent avec le temps.
Moi c'est pareil pour le son, unplugged, sensas, mais dans l'ampli, moins bon mais ca reste très cool.
Je sais pas trop quoi mettre comme mics je pense mettre un sh4 en chevalet, ca serait cool et le reste je verrais plus tard.
Ptetre un sh1 en manche et un jb59 au milieu, ca serait pas mal mais est-ce que la personnalité de ces micros vont bien sur une strat avec les autres mics, le sh4 et sh1, il font la paire mais le midle, que mettre? il faudrait un truc assez neutre pour conserver un peu le caractère d'origine, t'as pas une autre idée de génie, a ca donne envie, une gratte qu'on aime que c'est cool, même si elle est pas géniale, on adore jouer dessus des heures.
Au fait un moment j'avais envie de mettre les mics à l'envers, t'as déjà essayé?
33
Les mic a l'envers ? non :oops: (ah si une fois avec des EMG ca avait rien changé au son :mdr: )

alors , bah ouais , un 59 et un SH4 ca fait une jolie paire ! mets un bon micro simple au milieu ! et pour ca , puisque t'es parti dans du seymour duncan , pourquoi pas le SSL-1 ! :bravo2: (qui sonne vachement bien)

la avec ca t'as plein de sons dispo , des positions intermédiaires convaincantes (au moins autant que les micros d'origine) , ca risque d'être bon !

Hors sujet :
grave , une gratte qu'on aime on peut jouer dessus des heures dessus , j'ai une petite gratte trouvée dans une poubelz , je l'ai chopée , lavée , repeinte (avec des fleurs de hippie et tout wouwou) , foutu des cordes en acier (du light , ca sonne 'achement bien) ... ca a l'air de rien , cette gratte est bien pourrie mais je l'adore , je pourrais jouer des heures dessus :bravo2: (en plus le son est plutot pas mal ... )

c'est zarbi mais je l'adore , comme ma squier (rouge avec des stickers wouhou) et ma RG :aime: (pis bientot ma RG 7 cordes miaoumiam :aime: )

(sympa la config SH1/SH4 ... avec le SSL-1 ca pourrait carrément le faire pour ma squier a moi ... :aime: )
34
Je crois que je vais suivre ton conseil, heureux de trouver d'autres gens comme moi.
Au fait, c'est la même appellation pour les formats simples bobinages il me semble?
Je veux dire, les sh4 j'en vois partout mais tout au format humbucher, je vais pas faite une butée et perdre du bois et donc du sustain pour foutre un truc comme ca, en plus ca serait pas bo.
Je sais que ca existe mais j'ai peur d'avoir du mal à en trouver.
Nan, comment faire pour avoir le format simple, on dit, sh4 format single coil?
Je vais en mag, j'espère qu'ils pigeront.
35
Bah vas en mag et dit SH4 format single coil . a moins que le gars y soit con il devrait comprendre sinon dis lui d'aller voir le site de SD ! :P:

ouais , clair , prend des format single coil , va pas creuser le corps de ta gratte pour rien non mais :lol:
36
Ne t'inquiéte pas je n'ai jamais voulu faire ca :non: , t'es fou, ma gratte fétiche, :aime: j'y touche même pas, non, je disais que je ne voulais pas faire ca pour mettre un micro.
Ca serait très con, comme j'ai dit, on perdrait du bois et donc du son.
Merci beaucoup, éclate toi bien avec ta RG, (J-4) :mdr:
37
38
J'essayerais de vous tenir au courant du résultat de mes modifs. :clin:
Eclatez vous bien avec vos squier. :bravo2:
39
Merci ! je la retrouve ce soir ! :8)
40
Ca marche ! :bravo2: