Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/774
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Changer le manche?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais j'vois le genre , et pis qui sonne juste qu'avec des cordes énormes :lol:

ha ca ? ca m'la fait aussi le coup "putain ta fender a un son magnifique" ... "euh , mec , c'est une squier " (pis avec les stickers elle fait squier quand meme lol )

jte tiendrai au courant :aime: (huhu , 2 doubles un simple , youplala )

niveau cordes , j'ai fait le bourrin , 11-52 , et la , miracle , le son est énorme :aime: (enfin , j'aime bien , ca rend le son plus épais on dirait et y'a plus d'output , je cherche encore des cordes plus cristallines en son , faudrait tester de la stainless steel ... enfin tu sais des cordes plus brillantes en son que les classiques mais excellentes nickel wound de chez d'addario ) :aime:
52
Ué exactement pareil chez moi, moi j'ai des elixir, le brillant extrat sur le middle et le chevalet ensemble, claquant sur le chevalet, rod et chaud sur le manche.
C'est vrai que le son est énorme, je suis perfectionniste donc mes accors ils sonnent toujours impecs et la ca envoie denfer genre ya des moments j'ai l'impression de jouer sur des emg.
Bon ca parait dingue mais les spectateurs y croient...
Sans blague ca arrache et puis des sons clairs :aime: divins, moi je trouve surtout sur le manche, le seul problème c'est que les cordes frisent quand tu met le paquet et que tu relache, l'accord, c'est jouable mais faut savoir, je l'ai fait réglée mais rien à faire, c'est pas audible mais quand on joue débranché, ca se sent un peu, mais jamais dans l'ampli, après, même des les paul gibs font ca donc c'est minime mais vraiment minime, juste qu'il faut savoir jouer un peu et s'habituer avec patience.
Enfin, n'empêche que c'est super, je peut m'en servir que dans mon fm 15watts que a des problèmes de basses notamment après le changement de cordes, le hp sature, mais ca fait vraiment oldschool genre yardbirds et cie :mdr: ... ou encore fiss sur "lick it up" et autres du même genre des albums de ces années là.
Une vraie fender, voire mieux, la strat mex d'une de mes amies est moins bonne point de vue lutherie et finition.
53
54
Salut les gars, ca faisait longtemps, je crois que j'ai trouvé un truc, accorder notre petite plus grave, en mi bémol, c'est pas mal je trouve, en do aussi mais c'est différent, des bonnes cordes+un accordage en mi bémol, ca roule. Je fais ca depuis un mois et demi et ca le fait vraiment, surtout avec mon fm 15 qui a pas de basses, le son est plus puissant.