Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/774
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Changer le manche?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 8 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer le manche?
Salut
je possede cette gratte depuis quelques années et j'en ai maintenant une autre, et je voulais faire quelques modif parce que j'ai pas envie de la vendre (c'est ma premiere électrique :| ).

en fouillant un peu, sur ebay, j'ai vu un manche à vendre et comme justement, une des caractéristiques que j'aime le moins sur cette gratte (mis à part l'electronique :??: ) c'est le manche, bah je me disais: pourquoi pas? vous pourriez me donner votre avis?

le manche est là https://cgi.ebay.fr/Manche-Erable-palissandre-Type-Jackson-Ibanez-NEUF_W0QQitemZ220167592193QQihZ012QQcategoryZ128866QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, désolé si j'en rajoute encore, j'espère que ca vous fait pas chier.
Voila, le manche influe visiblement sur le son, donc, si on change le manche, a va changer le son? Un manche plus long, ou tout simplement un autre manche ne sera pas identique, ca sera peut etre pareil pour le son?
42
Plus long , je sais pas si c'est possible (ca risque de pas sonner juste et j'en passe bref )

sinon ouais bien sur que ca influence le son ! :bravo2: m'fin a la limite a ce train la autant changer le corps aussi , les micros aussi ...bref je te fais pas un topo :lol: cela dit , ca vaut ptet le coup d'essayer ? :bravo2:
43
Perso, je vais pas le faire, effectivement, elle est faite pour 21, et puis, c'est quand même cool de garder un manche qu'on a caressé des heures, ou ou on s'est arraché les doigts avant de réussir à jouer ses premiers accords. snif
44
Grave :lol:
45
Yes c est vrais !!!
au lieux de changer le manche d ma squier Japan par un manche Fender Mexique j ai racheté direct une Fender Mexique sur E-Bay pour 300€ et pour finir la squier n as pas un manche si gros que ca !!! j aurais été degouté d avoir changé mon manche pour gagner 3mm d epaisseur sur la 1ere case

en tout cas les squier sont vraiment bien pour le prix si je me souviens il y a 15ans je l avais payé 2000FF (Env 300€).

Bon il ne me reste plus qu a changer les micros sur ma petit squier et elle sera au top ! :-D

:bravo:
46
47
48
Attends la mienne je l'ai payée a peine 100 euros, genre 150, elle est de 1993 en plus, une bonne annéeil me semble.
Moi aussi, on m'a dit d'acheter une mex, yen a d'occas en mag effectivement dans les 300.
La mienne a juste un profil de manche plus fin que les mex, mais plus bucheron à ce que je crois, moins confortable, en fait, il est plus fin en haut et plus large après, quelquechose du genre, ca fait un trapèze, alors que les mex sont beaucoup plus droit. Enfin au moins on s'habitue et après, toutes les guitares sont du gateau, genre moi sur des vieilles accoustiques des années 40-50, je joue comme un dieu, :mdr: , enfin facon de parler, pour moi, une les paul studio, c'est du gateau, dire que certains se plaignent...

Bon je suis peut-etre l'exeption, préférer des manches hyper ronds et larges, je suis pas sur que ce soit le cas de tout le monde. :cobra:
49

Hors sujet : Tu verrais la geule de ma classique :aime: (une vieille merde avec des cordes électrique , joli son mais alors faut être motivé pour la jouer , y'a que moi qui y parviens :bravo2: ) le vrai manche genre une buche coupée en 2 :mdr: . m'fin le son est joli et ca tient très bien la tension des cordes (et la ca m'épate)

des fois on m'sort "quoi ! une ibanez 7 cordes ? mais le manche va être énorme" j'ai testé , bof , ouais ca va :lol: ... après la lespaul studio , boaurf du gateau a jouer :bravo2: m'fin maintenant je suis fait au manche/son/ergonomie de ma bonne vieille ibanez alors je change pu de marque :aime: (j'aime tout , du look au son ... ) mouarf . y'en a qui se plaignent que leur lespaul est difficile a jouer , y verraient la flying V stagg a mon ex-gratteux , du 24" le diapason , du tirant light et des cordes plus tendues que du cable de remorquage malgré tout , sur un manche vraiment très très gros :oo: et avec un look pourri et un son d'merde :oo: le gars y a foutu un bill lawrence et il aime pas le son il raconte une histoire de micro manche , bah non c'est juste que sa lutherie met pas en valeur le son du micro ...




spourca , jme dis que ma squier que j'ai eue 120 euroboules et qui a dans les 7 ou 8 ans elle est super , le meme profil qu'une strat ...

enfin , aussi confortable que la strat a un pote, un son "de fender strat" typique ... ca sonne juste et tout... bouarf , elle est sympa cette gratoune je serais curieux de voir ce que ca donne avec des meilleurs micros , un nouveau sillet et un chevalet plus lourd genre en laiton ! :bravo2:
50
Bienvenu au club :bravo: .Moi c'est pareil, une gratte de 1947 ou du type, avec un manche comme on en trouve plus, tellemnt large que personne n'arrive à les jouer, :mdr: moi on me l'a refilée, t'imagine la gueule du truc, avec un manche ruqueux... N'empêche que ca sonne, même si la gratte est pourie, bref impossible à expliquer.
Ma squier, c'est pas pareil, mais j'arrive quand même a avoir un super son, non, sans dec, elle fait pas pale figure face à une mex, après on te regarde bizare et on te di, mais comment tu fais :ptdr: ou encore, wa ta gratte elle coute au moins 800 eros, en dessous c'ets pas possible :pong: non mon gars, 100 euros.

davidsouslinux tiens nous au courant, je suis curieux de connaitre le résultat :bave:
Un truc simple, changer les cordes, moi j'au mis des élixir 10-46 il me semble et ca sonne, c'est beaucoup plus dure à jouer mais quand on sait, c top.