Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Sujet Choix d'une premiere guitare electrique

  • 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 109 vues
  • 15 followers
1 Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le premier post
61
On dirait mon parcours retracé par xavierbelmoufles
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
62
Ca depend des gens ... Un pote et moi on a commencé par malmsteen et serieux au bout de quelques mois t capable de sortir n'importe quel solo de metallica par exemple ... Apres si tu manque de motivation, investi pas trop dans un grat ...
63
Nirvana c'est pas trop mon truc, offspring pareil... mais je pense que je v devoir passer par la quand mm! si ca me permet d'avoir une bonne base puis ensuite pouvoir jouer ce qui me plait, c'est impec!
64
[quote]Un pote et moi on a commencé par malmsteen et serieux au bout de quelques mois t capable de sortir n'importe quel solo de metallica par exemple ... Apres si tu manque de motivation, investi pas trop dans un grat ...

oulala..ton pote, c'est le nouveau satriani ???!! donner comme conseil à un débutant de commencer par des partitions de malmsteen, alors là on aura tout vu... :oo: :oo: :oo: :mdr:
non non, le mieux c'est d'apprendre par coeur les morceaux de "Passion and Warfare" de steve vai, quelques uns de birelli lagrene, un peu d'al di meola (ou de paco de lucia au choix!) et normalement, dans quelques semaines voire jours tu devrais pouvoir jouer sans problème du mogwaï ! lol...

Pour la motivation, faut en avoir un minimum c sur...au moins pour surmonter les crampes dans la main et la corne qui se forme au bout des doigts ! :8)
65
Hello !
Alors voila j'ai acheté ma gratte, enfin !
J'ai finalement acheté une ESP Ltd v50 (200€) et un petit Roland 15.
Je l'ai depuis quelques heures maintenant, je sais pas trop par quoi commencer, je cherche sur le net quelque truc pour debuter et j'ai trouvé un site super sympas avec des videos et tt (partoch.com) et ca me permet d'apprendre plus facilement que par moi meme :bravo: .
Sinon je cherche quelque morceau facil a jouer donc si vous avez, je suis preneur!
Merci bcp
66
G pas dit non plus qu'il fallait jouer aussi vite que malmsteen, juste que dans sa musique on retrouve les bases de pleins de solos qui sont utilisés dans sa zic sans fioriture qui permet donc un apprentissage simple. Perso g fait 9 ans de violon donc les preobelmes de cornes etc ... et la progression je te raconte pas ... :o: :bravo:
67
Par contre g toujours autant de problemes avec mon clavier !!! :mdr: Microsoft :furieux:
68
Une petite question, comment lire ceci

https://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html

Je ne comprend pas trop le fonctionnement de leur petit dessins, sur quelle case mettre ses doigts ? puis quand on "gratte" on le fait sur toute les cordes c bien ca?
69
Les cordes ou ya une croix tu joue pas toutes les autres tu joues, celles avec un rond au dessus ce sont des cordes à vides. Les points noirs representent l'endroit ou tu doit mettre t doigts.
70
La premiere case c celle du haut, fait gaffe pour l'accord de Gm ça commence sur la troisieme (c signalé sur le coté) et il faut faire un barré (ça c pas marqué mais c pour pas que tu revienne et tu nous dise : g pas assez de doigts ! greffés m'en deux trois svp ! :mdr: ) Bon courage ! :clin: