Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Showmaster HSS NLT
Photos
1/14
Squier Showmaster HSS NLT

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Showmaster

Choix d'une premiere guitare electrique

• 120 réponses
  • 17 participants
  • 4 267 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Choix d'une premiere guitare electrique
Tout d'abord bonsoir :bravo:

Je souhaite acheter ma premiere guitare electrique ( n'ayant jms fait de guitare de ma vie) pour pouvoir debuter mais aprés avoir eliminer un peu a la fois toute les guitares qui correspondé a mon budget j'ai retenu ces guitares :

Squier Showmaster Nlt (environ 200€)
Squier Showmaster Nlt Hss (environ 200€)
Cort x2 (environ 170€)
Cort x6 (environ 250€)

Ou alors j'ai vu ces packs qui semblent plutot interessants

SQUIER SHOWMASTER HSS
ampli MARSHALL MG10CD
pédale d'effet BEHRINGER ULTRA METAL UM100
accordeur électronique WOODWIND WST 500A
Puis housse, mediator, jack...
pour un total de 239€ chez woodbrass (c'est valable comme enseigne ?)

et

Cort x2
ampli MARSHALL MG10CD
Accordeur électronique KORG GA30
Puis housse, mediatior et jack
pour un total de 279€ chez feelmusic

Voila j'hesite entre toute ces offres, j'aimerai savoir quel choix serais le meilleur.. sachant que c'est pour jouer du hard rock/métal (enfin essayer :P)
Merci d'avance pour vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci je comprend mieux, les accords doivent etre obligatoirement connu j'imagine non?
Sinon pas d'idée de titre de chanson pour debuter ?
Puis par quoi commencer, les accords puis ensuite se pencher sur des tablatures simples ?
72
Laisse tomber les accords trop compliquer regarde vite fait les plus simples c pas le plus important tu verra au fur et à mesure des nouveaux morceaux de nouveaux accords. Le plus important c que tu comprenne le mode de fonctionnement et que tu sois capable de plaquer un accord en moins d'1 sec c tout. Apres ça devient lassant et ça sert plus à grand chose. Mais ça depend de ton style. Perso j'adore les solos donc je bosse beaucoup ! lol ! Mais si tu prefere rester sur des rythmiques il va falloir que tu t'en bouffe pas mal ...
73
Alors le premier accord, donc le A, c impec j'y arrive... ensuite le B :oo: a moins d'etre une pieuvre je vois pas comment faire ca lol, un pote ma dit que le B (si je comprend bien c'est un SI) est un baré.. c'est vrai ?
74
:mdr: Les memes galeres ça me fait marrer ... yeah ton pote à raison, il faut que tu barre la 2eme case avec ton index et tu joue les autres notes avec les doigts qui restent ! Fais pas compliquer, si l'accord vient pas c que c un barré !
75
Ca me rassure, je suis pas le seul a galerer la dessus alors :bravo: , pour le F j'ai trouvé une petite technique donc je pense que c impec, reste que le B...
76
Ah.. finalement non pour le F il me manque un doigt :(((
77
Jté dit cherche pas c un barré !!! Enfin toi ça va, moi au debut ya eu personne pour m'expliquer les tablatures ni quand je devai faire les barrés, g deviné seulement avec les videos de guitares. Je peux te dire le jour est g compris exactement quand placer les barrés puis comment marchés les accords ça été la fiesta ! lol !
78
Ya personne pour t'expliquer ça, ce serait plus simple : un mec te montre en deux sec ta compris et tu peux enfin passer aux solos !
79
Sinon je cherche un morco simple, j'ai regardé dans les tablatures que j'avais deja, et voila j'ai trouvé celle ci...
C :-----|------------------|12-13---15----------|--------------------|
G :-----|13-15-------------|---------------13---|-13--15-------------|
Eb :14---|------------------|-9-10---12----------|--------------------|
Bb :-----|10-12-------------|---------------10---|-10--12-------------|
F :12---|------------------|--------------------|--------------------|
Bb :-----|------------------|--------------------|--------------------|

tu pourrai me dire si c'est difficile ou non? sachant que les accords Eb et Bd je l'ai trouve pas :??:

ps: ct impec en ecrivant le msg mais une fois posté :8O:
80
La javoue ... je comprend rien. Te pose pas de questions justement si c dur ça te fera progressé plus vite ! ok ?