Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/763
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Vigier excalibur custom alors que dire

• 251 réponses
  • 41 participants
  • 12 123 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.

voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......

ben

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Afficher le sujet de la discussion
121

Quoique oon leur reproche leur manque de personnalité mais elles sont très polyvalente, elles siéraient à merveille avec une VH4-S :mrg:
122
Héhé
123
Je viens de m'acheter tres recemment une Ultra Blues, c'est vraiment monstrueux!!!!

Du coup, je vais la chauffer un peu sur les defis de G.com pour la forme :lol:
124
:ptdr: Excellent Shredy

Faudrat que tu nous mettes des avis de tout ton beau matos shreddy ;)
125

Citation : des avis de tout ton beau matos

Chiche, j'ai un peu de temps devant moi, je vais ecrire un peu... :bravo:
126
Yeah
127
Pm:
heu une orignal valait combien il y a six mois?

Non je parlais de la guitare passion, qui si elle etait encore fabriquée vaudrait 3000 euros.
Je parle de la custom.
Concernant le prix des basses je ne peux pas les commenter je n'y connais rien.

Pour les colles, heu vigier utilise aussi des colles haut niveau, pour les frettes tu as raison!
Je pense qu'il s'agit la aussi d'un point de vue(bien que ce soit une faiblesse technique par rapport a prs au depart).
En effet tu as parker qui fait des frettes qui usent plus les cordes qu'elles ne s'usent(c'est lui qui le dit), PRs fait des frettes plus resistantes(mais plus cheres) vigier prend des frettes standard qui par contre possede un systeme de crochet a leur base pour mieux tenir(ce qui je crois n'est pas le cas chez PRS).

Reste que sur la recente augmentation nous sommes d'accord.

Pour le son des vigiers ben...je trouve marrant la reflexion de non personnalité, non pas du tout d'une facon sarcastique mais tres sincerement car en fait j'ai etendu plusieur luthiers dire que PRS etait un mix strat,lp et donc que c'etait pas si typé que cela, et que vigier etait plus typé (au passage l'un deux qui a dit ca, n'est pas vraiment copain copain avec vigier).

C'est assez subjectif non, car sans donner d'avis on peut dire la chose suivante:

Prs et/ou Vigier sont polyvalents? alors leur son est typé...Polyvalent.
Car Fender ne peut pas faire leur son, Gibson non plus..voila donc une forme de "type" de son.

C'est ce que je reponds a ceux qui pensent que ma vigier est pas typée et qui veulent plus la lacher une fois qu'ils ont commencer a jouer.

Bref pour moi PRS/Vigier/anderson/musicman meme combat..(pas meme son, donc chacun fait comme il veut)

mais c'est vrai je prefere la gueule d'une CE-24 c'est clair...
mais finalement j'aime bien la tete de mon ultra light saphire.
128
Ogami : une Vigier Excalibur Original avant l'augmentation de janvier 2004 était de 1990 euros...soit 20% d'augmentation d'un coup :(((
J'ai parlais déjà là !

Mon pote Nebuleyes a une Parker qu'il a acheté d'occaz, elle a au moins 4 ans, le précédent proprio est un professionnel de la musique et avait fait une tournée avec : honnétement je l'ai bien regardé hier = les frettes sont NICKEL !!!!!

Aprés le débat polyvalent etc...moi j'ai testé pas mal d'Excalibur je trouve que ca a moins de personalité ou de signature sonore si tu préféres qu'une Vigier Mariliyn, une Parker Fly, une Steiberger, une Gibson ou une Strat...
Bref le son est moins typé : avantage, inconvéniant...je sais pas le fait est que les VIgier Excalibur n'ont pas UN son particulier...elle ont le son que les doigts qui jouent dessus veulent bien lui donner !

Shreddy : excellent ca
129
Pour les parker ouais je sais c'est justement ca..c'est cool les frettes s'usent moins vite!

J'ai une arpège aussi, le son y est plus typé.

Je comprends ce que tu veux dire alors par "moins de personnalité" je suis d'accord avec toi.
130
Ca leur dirait pas une gamme d'Exca avec une table en érable pommelé chez Vigier ? :bave: