Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 105 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 14/07/2004 à 19:29:44
Klawn ...vigier a surement ete la premiere marque a mettre des benedetti sur ses guitares et toutes ses basses en sont equipé donc s'il a choisit Dimarzio,duncan et EMG pour ses modeles c surement parce que ct le mieux pour ses guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 14/07/2004 à 19:32:53
Je vois pas comment ça peut être mieux que des Benedetti. Micros de série VS micros faits mains...
Par contre, moins cher, ça, j'en doute pas...
Mais il a complètement arrêté de proposer Benedetti sur les guitares où c'est dispo avec EMG et compagnie ?
Par contre, moins cher, ça, j'en doute pas...
Mais il a complètement arrêté de proposer Benedetti sur les guitares où c'est dispo avec EMG et compagnie ?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 14/07/2004 à 19:42:46
Non en fait il a arreter les benedetti il me semble parce qu'il y avait trop de disparité entre les micros (2 micro du mm modele sonnait tres differament) donc il a arreté la...et franchement Klawn je sais pas quand ct la derniere fois que t'a essayer un vigier mais crois moi ca botte le cul a 90% des guitares du marché, ca sonne aussi bien que musicman ou PRS mais c plus fiable.
Ma vigier est clairement meilleure que ma XP sans aucun doute
Ma vigier est clairement meilleure que ma XP sans aucun doute
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 14/07/2004 à 19:45:42
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
J'adore les Vigier
Ca fait partie des meilleures guitares que j'ai testées et je sais très bien que c'est du niveau de PRS et MM, je l'ai dit quelques pages avant d'ailleurs.
Je critiquais pas du tout les guitares, c'est juste que je trouve dommage que Patrice Vigier ait renoncé aux Benedetti...
Je trouve ça bête de monter des micros hyper communs sur des guitares pas communes du tout puisque parfaites (c'est rare...).
Mais effectivement, si y'avait trop de différences entre deux micros de même référence, je comprends Vigier.
J'adore les Vigier
Ca fait partie des meilleures guitares que j'ai testées et je sais très bien que c'est du niveau de PRS et MM, je l'ai dit quelques pages avant d'ailleurs.
Je critiquais pas du tout les guitares, c'est juste que je trouve dommage que Patrice Vigier ait renoncé aux Benedetti...
Je trouve ça bête de monter des micros hyper communs sur des guitares pas communes du tout puisque parfaites (c'est rare...).
Mais effectivement, si y'avait trop de différences entre deux micros de même référence, je comprends Vigier.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 14/07/2004 à 19:51:12
Et le truc avec vigier c que des qu'il a voulu sortir des sentier battu ca n'a pas marché du coup il s'ai fait une raison. C ptetre d'ailleurs pour ca qu'il refuse toutes modif et qu'il ne sort pas de nouvelles formes....il a pas envie de se ramasser....c con parce que ce mec est clairement un genie de la lutherie et le jour ou il sort un Lespaul like ca va faire tres tres mal
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 14/07/2004 à 19:53:03
Attention les gars : Piemac l'a très bien dit les guiatres Vigier des 80's étaient toutes en Benedetti !
Ensuite il ne faut pas oublier qq chose de fondamentale : Vigier par le biais de HTD est l'importateur francais de DI Marzio !! Ceci explique pe etre cela ;)
Les Seymour Duncan ne sont monté que sur 2 guitares : les Excalibur avec Floyd donc l'Original et la Custom !
Les EMG sont monté QUE sur l'Ultra !
Ensuite il ne faut pas oublier qq chose de fondamentale : Vigier par le biais de HTD est l'importateur francais de DI Marzio !! Ceci explique pe etre cela ;)
Les Seymour Duncan ne sont monté que sur 2 guitares : les Excalibur avec Floyd donc l'Original et la Custom !
Les EMG sont monté QUE sur l'Ultra !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 14/07/2004 à 19:55:08
Complétement d'accord avec le dernier Posts de Piemac !
Mais ca n'explique pas pourquoi il refuse les customisation perso tel un Floyd sur une Ultra !
La raison est que son processus est industrialisé !
C'est également la raison pour laquelle il ne fait pas d'Excalibur Gauchère !
Mais ca n'explique pas pourquoi il refuse les customisation perso tel un Floyd sur une Ultra !
La raison est que son processus est industrialisé !
C'est également la raison pour laquelle il ne fait pas d'Excalibur Gauchère !
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 14/07/2004 à 19:55:15
Bah perso, je trouve ses guitares très originales.
Certes, la forme est typée Strat mais c'est la plus originale (tout en étant belle) des formes typées Strat que j'ai vues jusqu'à maintenant.
Et le coup de la table en érable, certes, Fender l'a fait sur certains modèles mais c'est quand même super rare sur ce genre de guitares et la plaque miroir apporte vraiment un truc en plus, même si c'est qu'un détail.
En plus de ça, ces guitares sont parfaites sous tous les angles alors que demander de plus...?
Certes, la forme est typée Strat mais c'est la plus originale (tout en étant belle) des formes typées Strat que j'ai vues jusqu'à maintenant.
Et le coup de la table en érable, certes, Fender l'a fait sur certains modèles mais c'est quand même super rare sur ce genre de guitares et la plaque miroir apporte vraiment un truc en plus, même si c'est qu'un détail.
En plus de ça, ces guitares sont parfaites sous tous les angles alors que demander de plus...?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 14/07/2004 à 19:57:55
Euh je voudrais apporté un detail....il fait pas que des plaques miroir....la mienne c un plaques nacré
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 14/07/2004 à 19:58:40
Citation : Bah perso, je trouve ses guitares très originales.
oui mais bon , niveau forme par rapport a une Arpége, Passion ou une Marilyn ca reste conventionnel !
- < Liste des sujets
- Charte