Booster le son de la Yamaha Pacifica 112
- 51 réponses
- 12 participants
- 8 768 vues
- 11 followers
adil75
J'aimerais avoir des avis (si possibles des expériences) de "dopage" de la Pacifica 112 au niveau du son.
Je projette d'acheter cette guitare, ça fait un paquet d'années que je fais dans l'acoustique/électro-acoustique et là je passe à l'électrique. Je l'ai essayée hier en magasin et elle est confortable, correcte mais manque de personnalité à mon goût. Le son est trop fade, neutre... surtout les accords en clean. Je pense donc changer les micros mais je ne sais pas trop lesquels et quelles références acheter.
Vos expériences et suggestions sont les bienvenues!
Merci
précision : ce serait essentiellement pour jouer en clean, rythmique ou solo du genre Pink Floyd avec un son plus chaleureux, plus distingué.
Anonyme
Hors sujet : pinkbono, si tu pouvais juste m'expliquer ce qu'est la "precision magnétique" d'un micro, je me coucherai moins idiot ce soir .
pinkbono
Hors sujet : (apprend comment fonctionne un micro, ouvre un bouquin de physique...niveau 2nde sera suffisant pour les bases...et tu te coucheras effectivement moins idiot ce soir.)
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
supernono
Hors sujet : j'ai fait de la propagation, production et transmission des ondes et signaux, ce qui inclus de l'électromagnétisme en régime variable des oepps equation de maxwell, laplace et tout le tralala,
et je confirme, c'est loin d'etre evidant comme un bouquin de 2nde
Le marchand de sable
ibraz
Hors sujet : on s'en balance, mais vraiment à un point!
adil> peut être que la solution consisterait à essayer les cort dans ta gamme de prix, ils ont des modèles qui tiennent vraiment la route dans le style de la pacifica.
adil75
Citation : Moi j'ai mis des micros gfs ( guitarfetish.com) repro 60' sur ma pacifica 312 II ( pas le même modèle, mais dans le même esprit), et ca carbure sec,
voilà sur mon album je m'en suis même servie pour certaines prises, a coté de ma telecaster et de ma gibson sg.
en plus ça coûte pas cher et avec le cours actuel du $ c'est vraiment cadeaux.
Oui j'ai lu que les GFS étaient de bonne qualité et intéressants au niveau prix (pour une fois, merci l'Euro!). Mais dans ce cas-là, faudrait-il absolument changer les 3 micros pour être sûr qu'il n'y ait pas de déséquilibre avec les micros d'origine?
Citation : adil> peut être que la solution consisterait à essayer les cort dans ta gamme de prix, ils ont des modèles qui tiennent vraiment la route dans le style de la pacifica.
ibraz, as-tu un modèle en tête? quelque chose qui pète en clean, du style Fender strato... parce que les Cort que j'ai vues en magasin étaient plutôt bourrines (sans être péjoratif, chacun son style ).
thurston
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
fuzzstone
la reédition de la 59 est a 215 € chez thomann en ce moment...
a mediter ;)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
ibraz
- < Liste des sujets
- Charte