Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le son de la Yamaha Pacifica 112

  • 51 réponses
  • 12 participants
  • 8 532 vues
  • 11 followers
1 Booster le son de la Yamaha Pacifica 112
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis (si possibles des expériences) de "dopage" de la Pacifica 112 au niveau du son.

Je projette d'acheter cette guitare, ça fait un paquet d'années que je fais dans l'acoustique/électro-acoustique et là je passe à l'électrique. Je l'ai essayée hier en magasin et elle est confortable, correcte mais manque de personnalité à mon goût. Le son est trop fade, neutre... surtout les accords en clean. Je pense donc changer les micros mais je ne sais pas trop lesquels et quelles références acheter.

Vos expériences et suggestions sont les bienvenues!
:clin:

Merci


précision : ce serait essentiellement pour jouer en clean, rythmique ou solo du genre Pink Floyd avec un son plus chaleureux, plus distingué.
Afficher le premier post
51

Citation : Y a vraiment des squier pourrites et des squier bien? ou c'est moi qui déconne et elles sont toutes sensées être plutôt bien?



En fait, j'étais le premier surpris!
j'avais du mal avec celle que j'avais essayée (Squier Affinity en config SSS), la Pacifica était bien plus intéressante.
52
Il y a quelques années, il existait une série spéciale un peu plus chère, de la strato squier, exclusivement en british green, qui était pas mal du tout. sinon, saches que n'importe quel vibrato standard désacordera ta gratte si tu l'utilises...

et oui, il y a des différences de qualité chez squier, la série strato chinoise de base par exemple fait vraiment "jouet"/
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...